Free Mobile Netstat : Après être monté au plus haut, le taux d’utilisation du réseau propre de Free a fait du quasi surplace en octobre

En début de ce mois, Free a signé plusieurs records consécutifs sur l’application Free Mobile Netstat, en montant jusqu’à 82,3% de taux d’utilisation de son réseau propre le 5 octobre. Malheureusement, la courbe n’a pas continué sur sa lancée et, depuis cette date, elle ressemble plutôt à des dents de scie. Après être redescendu au cours du mois, le taux global d’utilisation du réseau mobile de Free est un peu remonté et affiche 82,2% en cette fin octobre,

Evolution du taux d’utilisation du réseau Free Mobile (source : freemobile.toosurtoo  )

Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?

Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance). 

Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.

Par ailleurs, l’application vous informe par une alarme sonore lors du changement de réseau. Cette option est entièrement configurable dans les préférences. Vous pouvez par exemple être averti (ou pas) lorsque le smartphone bascule sur le réseau Free Mobile 3G, Free Mobile 4G, sur une Femtocell, et bien évidemment lorsque le smartphone bascule sur l’itinérance Orange.

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

L’application Free Mobile Netstat est optimisée pour consommer le moins de batterie. À l’usage l’application est complètement transparente de ce point de vue.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 01er novembre 2018 à 14h04
xamari-leretour a écrit
Chez moi ça ne bascule jamais!! Je suis toujours en itinérance Orange! je dois l'activer manuellement J'ai même désactivé "itinérances des données", rien à faire! une belle merde ce réseau Free En janvier l'offre vente-privée à 0.99€ se termine, ciao free

Que penses-tu de la remarque de "CCool" juste au-dessus ?

Posté le 01er novembre 2018 à 18h23
ccool a écrit
Stéphane_ping a écrit   Mais dans quel monde vis-tu ? Tu es à proximité d'une antenne : tu as de la chance, tant mieux pour toi, mais accepte que certains soient très mal couverts et passent irrémédiablement en itinérance...et ne cherche pas d'excuse en mettant en cause le téléphone que l'on utiliserai....non, mais franchement, maintenant c'est de la faute de nos smartphones.... Bref...., un "pro-Free"... qui ne veux pas comprendre... que cela puisse exister... Je vis dans un monde où les gens savent lire et comprendre un texte. Pour votre information, xamari laisse entendre par "je dois l'activer manuellement J'ai même désactivé "itinérances des données"" qu'il serait sous couverture Free Mobile... ou soit il ne comprend pas grand chose, il est dans une zone sans antenne et là pas de miracle, d'où ma suggestion de faire un essai dans une ville. Vous voyez  une fois de plus la nécessité de lire, prendre le temps de comprendre ce qui est écrit avant de balancer vos remarques dénuées de fondement! Arrêtez de vous prendre pour le génie que vous n'êtes pas. N'est-ce pas Xamari?

Je pense plutôt que c'est toi qui a un sérieux problème de compréhension...et comme souvent tu interprètes à ta façon ce que tu sembles comprendre...

Bref, avant de donner des leçons de compréhension, tu ferais mieux de lire et relire...et de tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant d'écrire ce que tu crois être TA réalité.

Décidément...

On résume ? Le réseau FREE Mobile fonctionne bien à condition d'être à proximité immédiate d'une antenne, dans le cas contraire on passe malheureusement et irrémédiablement en itinérance (au passage on remplit les poches de ORANGE...) dès que le signal disparait ou est beaucoup trop faible ou profit du réseau ORANGE qui est beaucoup plus dense.

Comme améliorer le réseau FREE Mobile ?

Trois axes de travail :
1. Ajouter des antennes
2. Activer le 700Mhz partout ou l'autorisation a été donnée
3. Stopper l'itinérance..., mais ça, ce sera aux environs de fin 2020...

FREE a encore du travail sur le mobile, quant au fixe.... c'est plus son cœur de métier, je lui fait confiance.

Posté le 17 janvier 2019 à 19h58
ccool a écrit
Vu la chute du nombre d'utilisateurs de cette appli durant cette période, il devient difficile de tirer des conclusions!

N'importe quoi !

Posté le 17 janvier 2019 à 20h00
ccool a écrit
La vérité, c'est celle que j'ai écrit

Tu devrais essayer de lire aussi.

Posté le 17 janvier 2019 à 20h01
ccool a écrit
  Je vis dans un monde où les gens savent lire

Tu dois te sentir bien seul.

Posté le 17 janvier 2019 à 20h02
ccool a écrit
Toujours là à troller!

Arrête un peu de parler de toi.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).