Freebox Mini 4K : Test de Slashy Knight, un jeu gratuit inspiré des jeux de rôles

Aujourd’hui c’est un RPG-Runner gratuit, fun et simple sorti en août 2018 sur le playstore de la Freebox Mini 4K qui a attiré notre attention. 

Le jeu, développé par Orbital Knight, vous propose d’incarner un chevalier dans un univers fantastique prêt à terrasser des rats, des gobelins, des orques et bien d’autres créatures du mal pour ... le seul but de vaincre les forces sombres. Pas de princesse à délivrer ou de villageois à sauver, vous incarnerez donc un bon samaritain affrontant divers environnements et leurs dangers. 

Si le chevalier a choisi la lance comme arme, il vous faudra quant à vous vous munir de votre manette pour y jouer, malgré un gameplay très minimaliste. En effet, pour progresser dans le jeu, il ne vous suffira que d’un bouton. Slashy Knight repose sur un concept très simple : la réactivité. A la manière d’un Temple Run, vous devrez réagir aux obstacles qui se révèlent devant vous, mais aussi aux bonus qui parsèment le jeu.

Sur ce runner game, vous avancerez donc sur une plate-forme carrée, divisée en cases qui se dévoileront au fur et à mesure de votre avancée. Votre chevalier se déplace exclusivement de droite à gauche et de bas en haut, via un simple clic sur votre manette vous vous orienterez sur chaque case du plateau de jeu. 

Sur ce plateau vous trouverez bien sûr des monstres, qu’il vous faudra combattre pour augmenter votre force d’attaque. Votre personnage en effet possède un petit compteur au dessus de la tête qui définira sa force et les monstres qu’il peut affronter. Vous ne pouvez en effet défaire les monstres uniquement si vous possédez une force supérieure à ceux ci. Il vous faudra donc jongler entre affrontements et évitement des monstres trop puissants qui parsèmeront votre chemin.


Vous passez ainsi de simples rats enragés à de véritables monstres venus des enfers

Vous trouverez aussi différents bonus, notamment des boucliers vous évitant une défaite après un clic malheureux. Mais aussi des armes qui vous permettront de terrasser n’importe quel monstre durant un laps de temps limité. Il vous faudra aussi faire très attention aux pièces du jeu, nécessaires pour recommencer directement une partie au même niveau, sans quoi vous redémarrez au niveau le plus bas. 

Les défaites sont très frustrantes dans ce jeu puisqu’il s’agit souvent d’une erreur de clic, trop tôt ou trop tard, qui vous fera percuter un arbre, une pierre ou vous jettera dans la gueule d’un troll affamé. Ces pièces sont donc assez nécessaires notamment lorsque vous atteignez un nouveau décor et que vous ne voulez pas tout reprendre automatiquement. 

Avec un montant de pièce qui double à chaque échec, pas étonnant qu’on vous propose d’en acheter régulièrement. 

Si le but est bien de détruire les forces du mal, que les parents se rassurent : le jeu est parfaitement tout public et vous pourrez laisser vos bambis combattre des orques et des ours sans craindre de cauchemars. Ses graphismes simples mais colorés rendent l’aventure d’autant plus prenante que chaque obstacle est parfaitement définissable et se renouvelle souvent.

Des designs de héros si simples qu’un panda est plus inquiétant que le monstre de Frankenstein

Il est aussi possible de personnaliser votre aventure, en débloquant de nouveaux personnages par exemple. Vous pourrez passer d’un chevalier sans visage au monstre de Frankenstein, en passant par un samurai ou même un panda guerrier. Vous pourrez aussi acheter directement certains avantages et certains personnages, mais aussi des pièces pour pouvoir reprendre votre partie de plus belle.

Slashy Knight est donc un très bon portage sur freebox d’un jeu mobile, qui vous fera perdre pas mal de temps si vous lui laissez sa chance. Il est disponible sur le playstore de la Freebox ou bien en cliquant sur ce lien

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).