Débat vidéo " les réseaux sociaux" : c’est votre vie ? à petite dose ? le paradis des infox ?

 

Toutes les semaines, Univers Freebox va dans la rue pour récupérer l’avis des passants sur les sujets de d’actualité liés à Free et aux télécoms. C’est notre rubrique YouTube : "Vous avez la parole" en version longue

Cette semaine nous nous intéressons à l’utilisation que vous avez des réseaux sociaux. Pour certains, c’est devenu une drogue, d’autres s’en détournent et ils sont de plus en plus critiqués pour les infox (ou fake news) qu’ils contribuent à propager.

 Au delà des personnes que nous avons interrogées, nous vous proposons également de répondre à ces questions dans les commentaires de cet article

Pour être informés de toutes les vidéos publiées par Univers Freebox, abonnez-vous à notre chaîne YouTube

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 30 octobre 2018 à 10h22
Stéphane_ping a écrit
sergioleon a écrit Jamais essayé ! Pareil, je dirais même plus : jamais essayé les réseaux "anti-sociaux" Ce qui est dingue c'est que certains aillent sur ces réseaux pour "parler aux gens"....alors qu'il y en a plein autour d'eux...(des gens). Va comprendre Charles...

+1! Entre Fesse-Bouc, Couineur et autres stupidités, on fait le tour! Et le plus navrant est que ces trucs sont devenus "indispensables" pour l'ensemble des moutons à 2 pattes de la planète. Et tout le monde peut s'exprimer librement, les imbéciles de préférence en premier! Comme nivellement par le bas, c'est extrêmement efficace... Une des plus belles réussite de notre société consumériste. Peut-être est-ce ce genre de truc qui mènera cette société à son auto-destruction par son niveau de désinformation? Je ne crains plus pour moi, mais pour les enfants et leurs descendants, qui risquent de connaître des heures nettement plus sombres que les nôtres, et à condition que quelques olibrius n'aient pas fait tout péter avant, en soufflant trop fort dans leur Trumpettes!

Posté le 30 octobre 2018 à 10h34
didrev a écrit
  parque passer vos journées à commenter systématiquement les articles d'UF, ce n''est pas pas faire du réseau social ?? Si je relis toute la prose, les obsessions, le timing, il y a de quoi se faire une idée du personnage. C'est vrai qu'il manque la photo ;-)

C'est clair mdr !

Posté le 30 octobre 2018 à 11h30

Super, grâce à UF je suis réseau-socialeur !!

Posté le 30 octobre 2018 à 11h38
sergioleon a écrit
Super, grâce à UF je suis réseau-socialeur !!

Y'en a beaucoup qui sont réseau-socialraleur !!!

A + AL frown

Posté le 30 octobre 2018 à 12h16
patrick72 a écrit
Perso, je me contente de l'ancêtre des réseaux sociaux : les Forums ! 

Et moi, le PMU devant une bonne bière, en fin de journée et le pub, le week-end ;)

Posté le 30 octobre 2018 à 21h56
fansat70 a écrit
Stéphane_ping a écrit sergioleon a écrit Jamais essayé ! Pareil, je dirais même plus : jamais essayé les réseaux "anti-sociaux" Ce qui est dingue c'est que certains aillent sur ces réseaux pour "parler aux gens"....alors qu'il y en a plein autour d'eux...(des gens). Va comprendre Charles... +1! Entre Fesse-Bouc, Couineur et autres stupidités, on fait le tour! Et le plus navrant est que ces trucs sont devenus "indispensables" pour l'ensemble des moutons à 2 pattes de la planète. Et tout le monde peut s'exprimer librement, les imbéciles de préférence en premier! Comme nivellement par le bas, c'est extrêmement efficace... Une des plus belles réussite de notre société consumériste. Peut-être est-ce ce genre de truc qui mènera cette société à son auto-destruction par son niveau de désinformation? Je ne crains plus pour moi, mais pour les enfants et leurs descendants, qui risquent de connaître des heures nettement plus sombres que les nôtres, et à condition que quelques olibrius n'aient pas fait tout péter avant, en soufflant trop fort dans leur Trumpettes!

100% raison, fansat70 !!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).