Le nombre d’abonnés Freebox a recommencé à augmenter cette semaine, tiré par la fibre

 
Nouveau bilan du déploiement fixe hebdomadaire et du gain d’abonnés chez Free. Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
 
Déploiement FTTH chez Free du lundi 22 au dimanche 28 octobre
 
Afin que les NRO soient mieux identifiés Francois04 se base sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
 
Durant la semaine dernière, Free a déployé 30 nouveaux NRO, pour un total 1145. Un chiffre en nette progression par rapport à la semaine derrière qui montre que Free continue donc son accélération dans la déploiement FTTH. Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 11 900 en une semaine (contre 10 500 la semaine dernière). Free est donc sur un rythme de 50 000 nouveaux abonnés FTTH mensuels. Au total l’opérateur compte 868 900 abonnés FTTH selon les estimations de francois04. Le prochain objectif annoncé par Free est d’atteindre 1 million d’abonnés fibre début 2019.
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du lundi 22 au dimanche 28 octobre
 
Sur la semaine passée, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL a baissé de 6 900 pour un total de 5 911 800 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière. Concernant les NRA, Free en a relié 42 nouveaux à son réseau. Leur  nombre total est de 12 969 NRA
 
Selon ces estimations, en comptabilisant l’ADSL et le FTTH, Free a vu son parc d’abonnés Freebox augmenter de 5 000
 
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 29 octobre 2018 à 20h11
Auzance a écrit
haykick a écrit Un chiffre en nette progression par rapport à la semaine derrière qui montre que Free continue donc son accélération dans la déploiement FTTH. Dire que Xavier avait promis au moins 1 millions d'abonnés fibre, il y a de ça plus de 10 ans, ils sont cohérents dans leurs promesses. Pourquoi troller ? D'après leur dernière publication, Orange fait en moyenne 11.500 abonnements FTTH par semaine. Ils se font juste dépasser par Free, là...

C'est surtout que les résultats donnés par Orange font état d'environ 150k/trimestre en plus sur le FTTH. Hors là le rythme de Free est d'environ 150k/trimestre sur le FTTH. Conclusion, Free qui soit disant ne fait rien d'après certains, ben en fait recrute autant qu'Orange ou quasi autant sur le FTTH.

Simplement Orange a une grosse longueur d'avance, mais un portefeuille de client bien plus important aussi.

Posté le 29 octobre 2018 à 22h36
Auzance a écrit
haykick a écrit Un chiffre en nette progression par rapport à la semaine derrière qui montre que Free continue donc son accélération dans la déploiement FTTH. Dire que Xavier avait promis au moins 1 millions d'abonnés fibre, il y a de ça plus de 10 ans, ils sont cohérents dans leurs promesses. Pourquoi troller ? D'après leur dernière publication, Orange fait en moyenne 11.500 abonnements FTTH par semaine. Ils se font juste dépasser par Free, là...

Ilne troll pas il constate, un peu comme les autres operateurs en 2012 on devait être à x millions... 2018 Orange depasse le million suivi par Free... S'inquiter pas SFR va faire la fibre pour tous... 

Posté le 30 octobre 2018 à 05h36

Bonjour après avoir hésité à basculer chez Orange je serai finalement fibré ce vendredi 2 nnovembre sur un nouvel Nro dans le quartier de la Meinau. , travaux pour accéder à la maison individuelle réalisés en aérien. J'espère que je pourrais être en fibre jusqu'à la freebox.  Je renseignerai les outils car la baie de raccordement que j'avais photographié l'année dernière est située au début de la rue de la Meinau. . Le streaming de LOL va commencer ?.  Tout arrive à qui sait attendre.  

Posté le 30 octobre 2018 à 09h01
cliclem a écrit
sicoreme a écrit Ohhh !!! Ca monte !!!Mais ce serait limite pour avoir le million d'abonnés pour "fin 2018" 
Oui la c'est certain, au mieux on sera a 960 000, mais ce serait déjà un grand succès. Bref une petite V7 pourrait permettre de relancer la machine

C'est clair!!!

Posté le 30 octobre 2018 à 09h04

Comment savoir si le NRO qui doit nous desservir est activé ? J’ai la fibre Free qui passe à quelques dizaines de mètres de chez moi, je sais où se trouve le NRO, j’ai un débit de merde en ADSL et j’aimerais bien profiter enfin de fibre. Autour de moi il y a 5 autres abonnés chez Free qui aimerait aussi être fibrés. 

Posté le 31 octobre 2018 à 10h42

Tout ceci se sont que des mensonges, maintenant Free à rejoint les 3 autres opérateurs, pour piqués plus de fric au futurs abonnées.

Si ma révolution devait augmenter sur 35.98€, je me casse chez orange.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).