[MàJ] Free : incident en cours sur une partie du réseau dans le sud-ouest

Mise à jour : l’incident a été résolu dans la soirée de vendredi.

Depuis plus de 4 heures maintenant, une partie du réseau fixe Free est hors service. Selon Free-reseau.fr, ce sont 69 DSLAM qui sont actuellement injoignables dans la région Nouvelle-Aquitaine, plus précisément en Dordogne. Les abonnés concernés n’ont plus de connexion et n’ont donc plus accès aux différents services de la Freebox. Le réseau Free Mobile peut également être impacté par cet incident sur les zones concernées.

 
Pour le moment il n’y a pas d’information concernant la cause du problème ni le délai de rétablissement des services, mais pour ce genre d’incident très impactant la résolution est généralement rapide.
 

Cliquez pour agrandir l’image
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (39)
Afficher les 33 premiers commentaires...
Premium

chrispas
Envoyer message
 
4569 points
Posté le 28 octobre 2018 à 14h19
wapamat a écrit
Mimilamiche a écrit Bizarre, pas de nouvel article depuis 2 jours ..... Comme je l'ai dit sur la news du jour, je ne trouve pas normal qu'UF laisse cet article en l'état alors que l'incident a été résolu le soir-même. Une simple mise-à-jour tenant en une ligne c'était pas la mort quand même... et même s'ils sont en week-end ils ont trouvé le moyen de publier un article entier aujourd'hui. Lamentable !

Il suffit de cliquer sur le lien de la News ou mieux de simplement regarder la carte Incident réseau sur la page d'accueil UF pour constater que c'est résolu, bizarre ton commentaire !

Posté le 28 octobre 2018 à 17h06

FREE LEURS CASSE LES NOIX bizarre!!! c'est courant c'est FREEcool      cry

Posté le 28 octobre 2018 à 18h16
chrispas a écrit
Il suffit de cliquer sur le lien de la News ou mieux de simplement regarder la carte Incident réseau sur la page d'accueil UF pour constater que c'est résolu, bizarre ton commentaire !

Tellement bizarre qu'il a été mis-à-jour après...
Certes en cliquant sur les liens comme tu dis on pouvait avoir l'info, mais ceux qui lisent un peu vite, qui sont de passage ici et s'en tiennent à l'article restait sur l'impression que c'était toujours en cours... Bref. S'ils ont finalement jugé bon de mettre la news à jour un dimanche c'est peut être que mon idée n'était pas si conne.

Premium

chrispas
Envoyer message
 
4569 points
Posté le 28 octobre 2018 à 21h31
wapamat a écrit
chrispas a écrit Il suffit de cliquer sur le lien de la News ou mieux de simplement regarder la carte Incident réseau sur la page d'accueil UF pour constater que c'est résolu, bizarre ton commentaire ! Tellement bizarre qu'il a été mis-à-jour après...Certes en cliquant sur les liens comme tu dis on pouvait avoir l'info, mais ceux qui lisent un peu vite, qui sont de passage ici et s'en tiennent à l'article restait sur l'impression que c'était toujours en cours... Bref. S'ils ont finalement jugé bon de mettre la news à jour un dimanche c'est peut être que mon idée n'était pas si conne.

Oui j'ai vu la mise à jour; ce n'est pas ton post sur le fond qui est gênant mais de là à finir par "lamentable" m'a paru quelque peu exagéré et me laisse perplexe !

Posté le 29 octobre 2018 à 01h32

Oui j'admets avoir un peu exagéré... Je retire donc... Au temps pour moi

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10611 points
Posté le 31 octobre 2018 à 09h32

" Pour le moment il n’y a pas d’information"

ça coute d'informer? Free = SNCF

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).