Bouygues Telecom officialise l’activation de l’envoi de SMS via Wi-fi pour ses abonnés

Un an après avoir lancé la VoWifi, Bouygues Telecom annonce aujourd’hui avoir récemment ajouté un nouveau service : le SMS via Wi-Fi.

Ainsi, les abonnés disposant d’un smartphone compatible, peuvent aujourd’hui envoyer et recevoir gratuitement des SMS lorsque le réseau mobile n’est pas disponible ou trop faible mais qu’un réseau Wi-Fi est disponible.

Si ce nouveau service a fait discrètement son apparition en août dernier, l’opérateur à jugé opportun d’officialiser son activation notant que "des dizaines de milliers de clients utilisent déjà ce service, sans même le savoir". Pour y avoir accès, il suffit d’activer les appels Wi-Fi dans les réglages du téléphone. "Ce dernier se sert prioritairement du réseau mobile mais commute automatiquement en SMS via Wi-Fi (ou VoWifi) lorsque la réception est mauvaise" précise encore l’opérateur. En appels / SMS via Wi-Fi, le smartphone affichera un picto dans la barre de notifications.

Seul hic, les mobiles compatibles sont peu nombreux mais la liste devrait s’allonger :
 
- iPhone 6 et +, y compris SE ;
- Samsung S7 et +, Note8 et +, A3, A5, A6, A8 et J6A3/A5/A6/A8
 
A noter qu’SFR propose également cette fonctionnalité.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (44)
Afficher les 38 premiers commentaires...
Posté le 25 octobre 2018 à 23h37

Je ne sais pas ce que ça couterai à Free d'activer ces technologies sur son réseau mais ne pas le faire serait peut-être une fausse économie.

Posté le 26 octobre 2018 à 10h30

julla0
Envoyer message
 
1040 points
Posté le 26 octobre 2018 à 11h15

Il me semble que mon téléphone est compatible, en tout cas j'ai des réglages pour ca.

J'ai un Essential Phone PH-1.

Posté le 29 octobre 2018 à 13h55
Kenny33 a écrit
Cette fonctionnalité est aussi disponible sur LineageOS probablement sur tous les téléphones supportés (Oneplus 3 dans mon cas)

Une petite question bête : comment activer cette fonction sur un smartphone Android ?


Essylt
Envoyer message
 
1096 points
Posté le 29 octobre 2018 à 14h36
Renard des ondes a écrit
C'est bien , mais l'utilité de la chose  est quand même limitée sauf à avoir zéro réseau dans un endroit où on est longtemps , à la maison par exemple .. M'enfin quand on a pas du tout de réseau chez soi avec un opérateur , on en change.. C'est donc surtout valable pour les vraies zones blanches , avec une absence totale de réseau

Dans le cas où il n'y a pas de réseau chez toi, mais que tu as pris un mobile principalement pour être connecté lors de tes déplacements, et que tu utilise le fixe et la wifi chez toi ; à la base, un mobile c'est fait pour ça. Par contre hyper galère quand des services t'envoient des codes par sms. Obligé d'aller au grenier, à l'angle de la fenêtre de droite, et d'attendre main en l'air que ton sms te parvienne. C'est du vécu !undecided

Posté le 29 octobre 2018 à 14h41
Stéphane_ping a écrit
Kenny33 a écrit Cette fonctionnalité est aussi disponible sur LineageOS probablement sur tous les téléphones supportés (Oneplus 3 dans mon cas) Une petite question bête : comment activer cette fonction sur un smartphone Android ?

Moi il me l'a proposé directement dans l'application sms d'origine il y avait un petit bandeau.

Je l'ai retrouvé je crois dans paramètres de l'appli sms/paramètres avancés/fonctionalités de chat.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).