Free met à jour son service "Relais téléphonique Free"

Depuis le début du mois, les opérateurs téléphonique doivent proposer un service téléphonique pour les utilisateurs sourds, malentendants, sourdaveugles et aphasiques en leur permettant de communiquer avec l’ensemble des abonnés téléphoniques. Ce service doit permettre traduction simultanée écrite et visuelle (langue des signes françaises, langage parlé complété, modes de communication adaptés à la surdicécité et à l’aphasie).

Free a lancé son propre service sur la forme d’une application disponible pour le moment sur le Play Store Google. Le service de relais téléphonique Free permet aux Freenautes porteurs d’un handicap (sourds, malentendants, sourdaveugles et aphasiques) de bénéficier d’un service d’interprétation en français - langue des signes française (LSF), de codage en langage parlé complété (LPC) ou de transcription automatique instantanée.

L’opérateur vient de le mettre à jour aujourd’hui sur Android. Cette version apporte plusieurs corrections et améliorations :

L’application est désormais fonctionnelle sur les versions les plus anciennes d’Android. Pour les téléphones avec une ancienne version d’Android, une librairie nécessaire au bon fonctionnement de l’application est désormais intégrée. Le poids de l’application est donc plus important uniquement pour ces anciennes versions d’Android.



Le service relais téléphonique est un service inclus dans votre forfait (limité à 1h par mois par ligne, aux horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 heures, hors jours fériés). Il vous permet de contacter une personne entendante via un interprète en visioconférence en français - langue des signes française (LSF) ou via un codeur en langage parlé complété (LPC). 

Le service relais téléphonique permet de bénéficier d’une prestation d’interprétation en transcription automatique et instantanée. Pour vos appels entrants ou sortants, vous êtes alors mis en relation avec un service qui assurera la communication avec votre correspondant/interlocuteur (également décompté de la limite 1h par mois par ligne).

Ce service est accessible aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques, abonnées Freebox Révolution (hors offres promotionnelles) ou abonnées Forfait Free à 19.99 €. 1 heure de communication mensuelle est incluse dans le forfait (appels entrants et sortants). Communications (hors numéros cours et spéciaux) en France métropolitaine, dans le cadre d’un usage personnel. Le temps d’attente non décompté. Minutes non consommées non reportables.

Télécharger l’application "relais téléphonique Free" sur Google Play

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 24 octobre 2018 à 13h45

Le service relais téléphonique est un service inclus dans votre forfait 

Il me semble que ce service est uniquement disponible sur freebox révolution et le forfait mobile à 20€

Posté le 24 octobre 2018 à 13h50

C'est le défaut de Free ne rien annoncé avant pour soit disant prendre les qutres opérateurs a défaut, cela est stupide car les autres opérateurs sortent leur box ce qui fait qu'à l'arrivée Free sera en retard, déjà qu'il est très en rdtare concernant la fibre.

Résultat il risque de le regretter

Posté le 24 octobre 2018 à 14h58
dominique59112 a écrit
C'est le défaut de Free ne rien annoncé avant pour soit disant prendre les qutres opérateurs a défaut, cela est stupide car les autres opérateurs sortent leur box ce qui fait qu'à l'arrivée Free sera en retard, déjà qu'il est très en rdtare concernant la fibre. Résultat il risque de le regretter

On ne cessera de le répéter mais Free est l'opérateur qui déploie le plus après l'opérateur histoirique.

SFR et surtout Bouygues sont à la traine...

Posté le 24 octobre 2018 à 15h00

Hello I am so delighted I located your blog, I really located you by mistake, while I was watching on google for something else, Anyways I am here now and could just like to say thank for a tremendous post and a all round entertaining website. Please do keep up the great work. instagram stats free

Posté le 24 octobre 2018 à 15h55
dominique59112 a écrit
C'est le défaut de Free ne rien annoncé avant pour soit disant prendre les qutres opérateurs a défaut, cela est stupide car les autres opérateurs sortent leur box ce qui fait qu'à l'arrivée Free sera en retard, déjà qu'il est très en rdtare concernant la fibre. Résultat il risque de le regretter

Euh .... Free est le deuxième déployeur de la fibre après Orange, il n'est pas inutile de le répéter

Posté le 24 octobre 2018 à 21h32
Mimilamiche a écrit
dominique59112 a écrit C'est le défaut de Free ne rien annoncé avant pour soit disant prendre les qutres opérateurs a défaut, cela est stupide car les autres opérateurs sortent leur box ce qui fait qu'à l'arrivée Free sera en retard, déjà qu'il est très en rdtare concernant la fibre. Résultat il risque de le regretter Euh .... Free est le deuxième déployeur de la fibre après Orange, il n'est pas inutile de le répéter

J'attends toujours .... undecided

Posté le 24 octobre 2018 à 21h46

Le pire service de relais téléphonique au monde. Des temps d'attente sans limite,une qualité de service honteuse. Bref chez free les handicapés ont se fout bien de leurs gueules !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).