Tuto Steam Link : Comment connecter votre plateforme de jeux sur PC à votre Freebox Mini 4K

Votre Freebox mini 4K permet depuis juillet déjà de streamer votre ordinateur pour jouer aux jeux de votre bibliothèque Stream sur votre TV avec Steam link. Universfreebox l’a testé pour vous

Cette application bien connue des gamers pour connecter votre TV à votre pc est disponible en Bêta sur le playstore de la mini 4K. Pour y accéder, rien de plus simple : connectez votre pc sur Steam puis allez sur le playstore depuis votre télévision et téléchargez Steam Link ou utilisez ce lien

 

Une fois l’application téléchargée, ouvrez la et on vous demandera alors de connecter une manette à votre box. Le gamepad free marche, mais une manette de Xbox ou de Playstation connectée en bluetooth marche aussi. Il est aussi possible, pour ceux qui la possède de connecter le Steam controller. 

L’application demandera ensuite de se lier à un ordinateur connecté à Steam. La box reconnaîtra le PC qui est sur le même réseau qu’elle et enverra un code de validation à celui-ci que vous devrez saisir sur votre ordinateur. 

Il est conseillé d’avoir lancé Steam sur le PC avant d’installer l’application, de sorte à ne pas avoir à faire trop d’aller retour entre votre TV et votre ordinateur. 

 Vous recevrez, une fois le pin entré, une notification validant votre connexion. C’est une opération à réaliser uniquement lorsqu’un nouvel ordinateur doit être connecté. L’application lancera ensuite un diagnostique sur votre connexion, la présence d’une manette, et vous êtes déjà arrivé sur l’interface de l’application. Il n’y’a plus qu’à lancer le streaming. 

Vous arrivez ensuite sur une interface Steam simplifiée, vous proposant d’accéder à différents onglets. Ici, pour jouer, vous n’aurez qu’à sélectionner votre bibliothèque. Et là-dessus, toutes les données de votre compte steam sont disponibles, vos jeux, votre progression...

Un accès à tous vos jeux directement sur votre grand écran.

Nous avons testé quelques jeux demandant peu de ressources et c’est là où le bât blesse pour cette plateforme de streaming. Outre le fait de streamer le PC et donc de le bloquer pour d’autres utilisateurs, on expérience sur cette BETA une latence importante entre un mouvement sur la manette et l’action du jeu. Si vous aimez les jeux nécessitant des réflexes comme nous avons pu le voir en s’essayant à Cuphead, un jeu basé sur les réflexes, cette latence peut vous empêcher de profiter du jeu à son plein potentiel.

Le résultat de cette latence : une défaite immédiate

 Il convient cependant de rappeler que l’application est encore en développement sur le playstore et pourrait donc régler ces problèmes de latence. De plus, vous pouvez la réduire en accédant directement aux paramètres de l’application qui vous permettent de gérer vos ressources directement. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 23 octobre 2018 à 17h12

Les gamers cherchent à gagner la moindre millisecondes de latence, alors aucune chance que ça les intéresse.

Le PC ou la console se connecte directement sur le routeur adsl/fibre et basta.

Posté le 23 octobre 2018 à 18h01

Moi, la seule chose que j'aimerais avoir c'est une freebox V7 connectée à la fibre, mais j'ai l'impression d'attendre pour rien.

Posté le 23 octobre 2018 à 19h10
Mimilamiche a écrit
Moi, la seule chose que j'aimerais avoir c'est une freebox V7 connectée à la fibre, mais j'ai l'impression d'attendre pour rien.
Il y a plus de chance d'avoir une V7 que la fibre !

Posté le 23 octobre 2018 à 19h39
sergioleon a écrit
Mimilamiche a écrit Moi, la seule chose que j'aimerais avoir c'est une freebox V7 connectée à la fibre, mais j'ai l'impression d'attendre pour rien. Il y a plus de chance d'avoir une V7 que la fibre !

Salut, je dirais plutôt l’inverse, à vrai dire

Posté le 24 octobre 2018 à 02h57

C'est le "bât" qui blesse, pas le "bas" !! XD

Posté le 24 octobre 2018 à 08h10

Aucune latence de mon coté, il suffit de se connecter en ethernet. Il faut aussi vérifier les paramètres d'affichage coté téléviseur, il ne sert à rien de streamer avec le même paramètre de résolution coté téléviseur que le coté pc.


Pour jouer comme sur une console avec les enfants c'est le top. Vous pouvez aussi essayer des jeux immersifs comme subnautica par exemple. 

Posté le 24 octobre 2018 à 22h26
martinfri36 a écrit
Les gamers cherchent à gagner la moindre millisecondes de latence, alors aucune chance que ça les intéresse. Le PC ou la console se connecte directement sur le routeur adsl/fibre et basta.

Cela peut également intéresser ceux qui veulent pouvoir utiliser leur PC à partir d'une autre pièce que celle où se trouve l'ordinateur. En effet, en allant dans les paramètres de streaming avancé, vous trouverez une option streaming du bureau. En activant cette dernière. steamlink n'affichera plus  automatiquement l'interface steam, mais le bureau de l'ordinateur.

Et tant que steam sera actif sur l'ordinateur, il vous sera possible de vous servir de ce dernier, comme si vous étiez devant. Mais à ce moment là, il vaut mieux connecter un clavier et une souris à la freebox, si elle reconnait ces derniers.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).