Antenne-relais : Free Mobile dépose un dossier d’information en mairie, une pétition est lancée dans la foulée

Action, réaction. Si Free Mobile a déposé la semaine dernière un dossier d’information concernant l’implantation d’une antenne-relais 3G/4G à la mairie de d’Erdeven, une commune située dans le Morbihan, l’opposition n’a pas tardé à pointer le bout de son nez.

L’installation de 33 mètres de haut doit voir le jour entre deux lieux-dits et devrait accueillir à l’avenir les équipements des autres opérateurs. L’objectif est d’améliorer la qualité du réseau dans les communes d’Etel et Erdeven. Une bonne nouvelle pour le maire pour qui cette implantation ne devait pas faire de vagues, "le secteur retenu est assez isolé" avec peu d’habitations à proximité, a t-il assuré la semaine dernière dans les lignes de Ouest France. Pourtant, il n’aura fallu que quelques jours pour que des riverains se mobilisent face à ce projet. Comme le rapporte Le Télégramme, une pétition va être lancée dès demain. Nuisance visuelle, manque d’information et de concertation, remise en cause de la conformité du projet avec le plan local d’urbanisme de la commune, l’opposition ne manque comme souvent pas d’arguments. Les réfractaires demandent aujourd’hui le soutien des élus. Comme un air de déjà-vu.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 20 premiers commentaires...
Posté le 23 octobre 2018 à 14h40

Plaque de cuisson 

Premium

Fyl30
Envoyer message
 
312 points
Posté le 23 octobre 2018 à 17h07
giov56 a écrit
  La comparaison avec l'Aude ce n'est pas moi qui l'ai initié... c'est petrus55 (cf. le premier commentaire) Et justement, j'attirai l'attention sur le fait que comparé des choses non comparable ce n'est pas très judicieux... on aurait pu comparer avec les trader qui on augmenté leurs salaires à 367 400 euros en 2017 Ou qu'au Yémen il y a un guerre civil et tous les pays du monde ferment les yeux ... on peut comparé tout et n'importe quoi mais cela ne mène à rien il faut traiter les sujets un par un  Enfin, moi aussi j'ai été inondé (plusieurs fois) dans les années 90 et c'est bien pour cela que c'est une problématique sur laquelle je porte une attention particulière car ce phénomène d'inondation s’aggrave de décennie en décennie... (et Nîmes est exemplaire dans les actions/mesures prises pour éviter/limiter que cela ne se reproduise)

C'est ça, et en plus tu essayes de prendre les gens pour des idiots ? ôte moi d'un doute tu es bête de naissance, ou tu es bête exprès ! n'essaye pas de nous enfumer en noyant le poisson quand même, tu n'as pas à faire à des illettrés....

Ta réponse à petrus55, n'a rien à voir avec ce que lui écrivait... entre les lignes ça voulais dire : qu'à cause de ces idiots sans cervelle, il souhaitait que ce genre de problème arrive chez eux, et comme moi que sans réseau, ça leur arrive personnellement !

Quand à tes comparaisons, elles sont complètement loufoques et n'ont rien à voir avec ce qui se passe ! et si tu as été inondé ça n'a pas du te traumatiser tant que ça, 10cm dans le garage et encore, à comparer entre Nîmes, Vaison la Romaine et l’Aude c'est du pipi de chat. Alors dire que pour toi c'est une problématique, c'est surement  pour ta petite personne, surement pas pour les autres. Tu ne sais pas ce que c'est que de vivre un tel drame, avec ses morts et ses disparus...

Le seul problème important dans tout ça, ce sont ces soit disant têtes bien pensantes (pour leur pomme) qui privent les autres de solutions bien plus importantes, de part leurs obsessions à ces soit disant ondes négatives (jamais prouvé) et la défiguration de la nature par les antennes relais... Il n'y a qu'à regarder comment se retrouve la nature aujourd'hui dans l'Aude pour la comparer à une antenne...

Allez achète des serpillères pour la prochaine, et met des parpaings sous ce qui craint au garage  !  "NEXT"

Posté le 23 octobre 2018 à 19h33
Fyl30 a écrit
giov56 a écrit   La comparaison avec l'Aude ce n'est pas moi qui l'ai initié... c'est petrus55 (cf. le premier commentaire) Et justement, j'attirai l'attention sur le fait que comparé des choses non comparable ce n'est pas très judicieux... on aurait pu comparer avec les trader qui on augmenté leurs salaires à 367 400 euros en 2017 Ou qu'au Yémen il y a un guerre civil et tous les pays du monde ferment les yeux ... on peut comparé tout et n'importe quoi mais cela ne mène à rien il faut traiter les sujets un par un  Enfin, moi aussi j'ai été inondé (plusieurs fois) dans les années 90 et c'est bien pour cela que c'est une problématique sur laquelle je porte une attention particulière car ce phénomène d'inondation s’aggrave de décennie en décennie... (et Nîmes est exemplaire dans les actions/mesures prises pour éviter/limiter que cela ne se reproduise) C'est ça, et en plus tu essayes de prendre les gens pour des idiots ? ôte moi d'un doute tu es bête de naissance, ou tu es bête exprès ! n'essaye pas de nous enfumer en noyant le poisson quand même, tu n'as pas à faire à des illettrés.... Ta réponse à petrus55, n'a rien à voir avec ce que lui écrivait... entre les lignes ça voulais dire : qu'à cause de ces idiots sans cervelle, il souhaitait que ce genre de problème arrive chez eux, et comme moi que sans réseau, ça leur arrive personnellement ! Quand à tes comparaisons, elles sont complètement loufoques et n'ont rien à voir avec ce qui se passe ! et si tu as été inondé ça n'a pas du te traumatiser tant que ça, 10cm dans le garage et encore, à comparer entre Nîmes, Vaison la Romaine et l’Aude c'est du pipi de chat. Alors dire que pour toi c'est une problématique, c'est surement  pour ta petite personne, surement pas pour les autres. Tu ne sais pas ce que c'est que de vivre un tel drame, avec ses morts et ses disparus... Le seul problème important dans tout ça, ce sont ces soit disant têtes bien pensantes (pour leur pomme) qui privent les autres de solutions bien plus importantes, de part leurs obsessions à ces soit disant ondes négatives (jamais prouvé) et la défiguration de la nature par les antennes relais... Il n'y a qu'à regarder comment se retrouve la nature aujourd'hui dans l'Aude pour la comparer à une antenne... Allez achète des serpillères pour la prochaine, et met des parpaings sous ce qui craint au garage  !  "NEXT"

Mmmm

je vous laisse dans votre monologue car tutoyer sans connaître et attaquer a la manière de Trump ce n’est pas pour moi et surtour ça ne fait pas avancer la problematique soulever dans l’article d’UniversFreebox

bonne soirée 

Posté le 23 octobre 2018 à 19h39
laurent33 a écrit
giov56 a écrit laurent33 a écrit giov56 a écrit   Erdeven ont les gens n'ont pas demandé à Free de venir dans leur zone Ah, donc, ils n'ont pas demandé à Orange, bouygues et SFR de venir dans leur zone ? Donc ils sont pret à ce passer de forfait et téléphone mobile ? Ainsi que leurs amis qui viendrons leur rendre visite ? Et pitié, ne me dis pas "non mais Orange, SFR et bouygues y sont depuis longtemps!" Bah et alors, pourquoi le 4eme opérateur d'infrastructure n'aurais pas le droit d'y être pour "principe de précaution" mais les autres si ?! WTF !! xD Si tu lis bien l'articule (de Ouest France) tu peux comprendre qu'à priori il n'y a pas d'autre opérateur dans la zone donc personne n'en vu du mobile (et d'aucun opérateur en particulier n'est attendu) c'est juste pour les touristes. Entre ce qu'ils disent... Et ce que dit cartoradio... Hein... :D


Je connais un peu ce coin et c’est vrai qu’il y a des problemes de réseaux touriste ou pas

Ce qui devrait etre fait c’est une antenne multioperateurs type arbre/sapins (la future implantation se trouvant en limite de zone protégée végétale et animale voir Géoportail)

Posté le 24 octobre 2018 à 14h43

Au lieu-dit Tenat, sans doute pas loin du "Repère d'ivrogne"...

Premium

Fyl30
Envoyer message
 
312 points
Posté le 25 octobre 2018 à 13h56
giov56 a écrit
  Mmmm je vous laisse dans votre monologue car tutoyer sans connaître et attaquer a la manière de Trump ce n’est pas pour moi et surtour ça ne fait pas avancer la problematique soulever dans l’article d’UniversFreebox bonne soirée 

en panne d'arguments ? juste des allusions foireuses ? Et bien heureusement que "VOTRE" intelligence ne fait pas d'étincelles, car avec le crane qui "VOUS" sert de cuisine et le gaz qui s'en échappe, ça ferait de sacrés dégâts !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).