Free Mobile : avec l’essor de l’utilisation des fréquences 700MHz, RNC Mobile lance une page de suivi des smartphones compatibles

Les arguments qui font craquer les utilisateurs lors de l’achat d’un nouveau smartphone au-delà du prix sont nombreux, mais se limitent bien souvent à ceux utilisés par les marques pour vanter leurs nouveaux produits, ainsi rare sont ceux qui choisissent un smartphone en fonction des bandes de fréquences qu’il supporte.

Chez Free Mobile, qui a obtenu en 2015 deux lots de 5 MHz dans la bande de fréquences 700MHz depuis l’autorisation de réutilisation de la bande des 700MHz par les opérateurs télécoms après libération par la TNT, cette information est néanmoins relativement importante. En agrégation de fréquences, le support de la bande des 700MHz apporte un gain significatif en termes de couverture extérieure et surtout intérieure ainsi qu’en termes de débit. Mais certains constructeurs font l’impasse sur le support de cette bande de fréquences.

La communauté de RNC Mobile vient de mettre en place une page qui recense les smartphones Android ayant réalisés avec succès au moins un test de débit sur cette bande. Cela permet de dresser une liste des smartphones compatibles. Elles n’est pas forcement exhaustive et est appelée à évoluer au gré des futurs test de débits réalisés.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (30)
Afficher les 24 premiers commentaires...
Posté le 23 octobre 2018 à 01h51
cloclo013 a écrit
Bizarre ? le Xiaomi Redmi Note 2 et 3 seraient compatibles est pas le 5 ? 

Où as-tu vu que le Redmi Note 2 était compatible B28 ? Il s'agit de la gamme au-dessus, le Mi Note 2 version 128 Go.

Quant au Redmi Note 3 c'est la version Pro Edition Internationale sortie en juillet 2016 et qui n'est d'ailleurs plus disponible depuis belle lurette. 

J'ai ces 2 téléphones. Je peux te garantir capture d'écran à l'appui qu'ils sont bien compatibles avec la bande 28 LTE.

Posté le 23 octobre 2018 à 09h59
mikado85 a écrit
Attention le redmi note 3 n'a pas la B28 https://www.gsmarena.com/xiaomi_redmi_note_3-7863.php#global Mais le redmi note 3 "spécial édition" a la B28 http://www.planetenumerique.com/Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-edition-Full-4G-International,3293

Je trouve 57 tests fait sur le modèle Redmi Note 3 que l'api radio Android remonte dans notre base de speedtest.

Tu vas croire qui ? un site ou un test sur le terrain ?

Posté le 23 octobre 2018 à 10h00

*57 tests fait sur fréquence 700mhz

Posté le 23 octobre 2018 à 10h03
mikado85 a écrit
Attention le redmi note 3 n'a pas la B28 https://www.gsmarena.com/xiaomi_redmi_note_3-7863.php#global Mais le redmi note 3 "spécial édition" a la B28 http://www.planetenumerique.com/Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-edition-Full-4G-International,3293

Désolé j'avais mal compris le but de ton commentaire. Faire attention à acheter la bonne version de ce smartphone. wink

Posté le 23 octobre 2018 à 11h06

Sinon vous pouvez aller faire un tour sur Kimovil, le support ou non de la B28 y est facile à vérifier en fonction des versions de smartphone.

Posté le 23 octobre 2018 à 11h44
abalkan78 a écrit
pat a écrit il faut rappeler que la 4G ne sert pas a téléphoner de façon classique.... seulement de la data internet. ....mais peut servir de téléphone par les réseaux sociaux, visiophone et j'en passe. Je ne suis pas expert mais je crois que via la VOLTE les appels passe par la 4G mais il me semble que tous les opérateurs n'utilise pas cette techno. 

oui la Volte est une arlésienne !

                     @abalkan78

oui dommage en effet que free et la volte soient fâchés !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).