Clin d’oeil : dégradation du réseau cuivre d’Orange, le hashtag qui monte sur Twitter

C’est la polémique télécoms ces derniers temps. Le réseau cuivre de l’opérateur historique se dégrade. Les concurrents d’Orange l’ont accusé de ne pas entretenir suffisamment son réseau, un collectif de maires du Cantal a dénoncé dans une motion envoyée au Préfet l’inaction d’Orange, etc.

Hier, dans un entretien pour le Figaro, Stéphane Richard le PDG d’Orange annonçait : "Fin octobre, nous présenterons un plan à l’Arcep visant à améliorer la qualité du service universel"

En parallèle sur Twitter, un hashtag "Balance ton poteau" a fait son apparition et se propose de recenser directement grâce à la publication d’une photo accompagnée du nom de la commune sur laquelle elle a été prise les défauts sur le réseau.

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 20 octobre 2018 à 14h37
ccool a écrit
Stéphane_ping a écrit   Non, mais toi, quelle est ta perception du monde ? Tu vis au pays des Bisounours ? Dans le monde de "Oui-Oui" ou plutôt des benis Oui-Oui ? Le ....
....Ma perception du monde , c'est qu'il y a des gens qui parlent bien trop pour leur niveau intellectuel, on ne peut pas être pertinent en croyant que ce qu'on voit permet de faire des conclusions, surtout quand dans ses recoupements on est très sélectifs. Pourquoi avoir constamment le besoin de parler de votre petit cas personnel? Croyez-vous que cela apporte quelque chose pour juger un réseau national, il y 20 ou 30 millions de foyers , et + de 65millions d'individus,  chacun d'entre nous ne représente rien! Peut-être que votre mère vous a appris le respect, mais vous n'avez certainement pas compris ce que c'était. Je ne doute pas que dans votre milieu nombriliste vous apparaissait comme un génie, mais vous devriez remettre en cause cette arrogante prétention pour quelqu'un qui est loin d'en être sur ce forum.

Encore une fois, je ne fais pas de mon cas une généralité, je veux simplement "ajuster" cette vision idyllique du réseau Free Mobile, car la réalité est toute autre, même si, je l'admettre bien volontier ce réseau a bien progressé et progressé encore. Mais de là à dire que tout va bien dans le meilleur des mondes....non, désolé, ce n'est hélas pas le cas, et je le regrette car j'aurai aimé rester chez Free Mobile.

Et pour te rassurer, non je ne suis ni un génie, ni nombriliste : je remonte simplement des cas concrets. Dans ma région, de nombreux abonnés Free Mobile sont partis ... et ça, ce n'est pas du "on m'a dit"....

Bref, Freenaute depuis 2005 sur le fixe, je constate quand une dégradation ou plutôt une "corruption" de l'ADN Free, mais pour constater cela, encore faut-il connaitre Free depuis longtemps.

Quant au mobile, j'attends des antennes, du 700Mhz et la fin de cette satanée itinérance que Free traîne comme un boulet.

Sur ce, passe un bon week-end wink 

Posté le 20 octobre 2018 à 19h49
Stéphane_ping a écrit
Bref, Freenaute depuis 2005 sur le fixe, je constate quand une dégradation ou plutôt une "corruption" de l'ADN Free, mais pour constater cela, encore faut-il connaitre Free depuis longtemps. Quant au mobile, j'attends des antennes, du 700Mhz et la fin de cette satanée itinérance que Free traîne comme un boulet. Sur ce, passe un bon week-end  

Je suis totalement d'accord avec toi, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas en le ressassant sur un site tout les jours, que çà va changer. C'est juste çà que je veux faire comprendre.

A mon avis Orange va engloutir Free dans les mois à venir (Et ensuite Bouygues et SFR), c'est ce que m'a laissé entendre Orange, par les biais de leurs techniciens sur la fibre info, ils détestent Free comme la peste, et leur arrogance, n'en parlons pas.

Posté le 20 octobre 2018 à 19h50
deliceuf a écrit
LeBretonDu29 a écrit  Soit vous êtes aveugles, soit vous êtes cons comme des manches C'est sur qyu'avec vos multi posts d'insultes le site seraient vraient mieux....

C'est vous qui interprétez çà comme des insultes, ce n'est pas le cas.

Posté le 21 octobre 2018 à 10h40

Tim Cook visite en France le 23 octobre aller on prend les pari 


logdav
Envoyer message
 
1717 points
Posté le 21 octobre 2018 à 13h07

Oui enterrons les lignes d'un réseau déjà obsolète, on balancera des milliards par la fenêtre pour le fiabiliser avant de devoir le virer ou de ... Le laisser sous terre pour les siècles à venir.

On est en pleine mutation du réseau, va falloir accepter ça quelques années encore. Maintenance curative et à l'arrache. 

Cest le jeu ma pov lucette...


ccool
Envoyer message
 
1325 points
Posté le 22 octobre 2018 à 15h53
Stéphane_ping a écrit
  Encore une fois, je ne fais pas de mon cas une généralité, je veux simplement "ajuster" cette vision idyllique du réseau Free Mobile, car la réalité est toute autre, même si, je l'admettre bien volontier ce réseau a bien progressé et progressé encore. Mais de là à dire que tout va bien dans le meilleur des mondes....non, désolé, ce n'est hélas pas le cas, et je le regrette car j'aurai aimé rester chez Free Mobile. Et pour te rassurer, non je ne suis ni un génie, ni nombriliste : je remonte simplement des cas concrets. Dans ma région, de nombreux abonnés Free Mobile sont partis ... et ça, ce n'est pas du "on m'a dit".... Bref, Freenaute depuis 2005 sur le fixe, je constate quand une dégradation ou plutôt une "corruption" de l'ADN Free, mais pour constater cela, encore faut-il connaitre Free depuis longtemps. Quant au mobile, j'attends des antennes, du 700Mhz et la fin de cette satanée itinérance que Free traîne comme un boulet. Sur ce, passe un bon week-end  

Chaque cas individuel est un cas concret, ce qui se passe au niveau d'un endroit, c'est aussi un cas concret et particulier. Certains partent, d'autres arrivent, la seule valeur qui compte, c'est l'évaluation au niveau national, en dehors de ses lieux de vie.
Donc, vos cas concrets n'intéresseront statistiquement personne parmi les lecteurs de ce forum! Cela ne sert à rien de vous répéter constamment...à part pour vos actions de troll...mais selon vous vous n'en êtes pas un.

Free a été obligé d'évoluer sachant que d'un marché de geek celui-ci s'est transformé en un pour tous, et donc on ne peut pas l'adresser de la même façon, ce d'autant plus qu'il est devenu mâture également, limitant le côté surprise! Il faudra attendre une révolution techno pour retrouver un trublion.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).