Happy FreeDay : quand les salariés de la Relation Abonné célèbrent la marque Free

 
Comme chaque année depuis 4 ans maintenant, Free a organisé un “FreeDay” pour ses Free Helpers, c’est-à-dire les salariés de Free qui travaillent à l’assistance technique. « Chaque année les FreeHelpers célèbrent la marque FREE, une marque unique, fédératrice, vecteur d’innovation » explique l’opérateur. Les centres d’appels de Free en France y participent, mais également au Maroc..
 
 
Au cours d’une rencontre entre Free et les communautés, l’opérateur avait expliqué « le cercle est vertueux : collaborateur heureux, Freenaute heureux ». Cette stratégie avait valu à Free de recevoir le prix du management Feel Good Award en 2016. Il s ‘agit d’un prix qui récompense la stratégie déployée sur les différents centres de contact depuis 2015 « qui vise l’enchantement des salariés et des abonnés Free en créant en amont des événements mémorables ou positifs sur le lieu de travail », mais aussi la création d’un indicateur « le baromètre de la symétrie des attentions »
 
 
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 19 octobre 2018 à 21h32

Avez-vous lu les commentaires sur Twitter ? Fr

Posté le 20 octobre 2018 à 00h21
webfree1 a écrit
la plus part du temps elles ils sont assis derrière un écran mais ça se bouge pas dès que y a un problème ou alors attendre 15 jours 3 semaines pour le rétablissement

Pas très utile comme commentaire. Comme si le FreeHelper d'un centre de contact pouvait faire quelque chose à distance sur une ligne téléphonique peut-être à 500km de lui.
Chacun son taf. Le FreeHelper aide au téléphone (avec souvent des résolutions si c'est un branchement ou un réglage), lance les actions nécessaires (ticket, swap de matériel), crée de la relation avec nos Freenautes.

Les techniciens BO du réseau pilotent les tickets conjointement avec Orange pour les GAMOT et les ITI sont sur le terrain et chez les abonnés.

Free, c'est le plus juste prix et un service abonné reconnu même par les associations de consommateurs.
Free c'est aussi une exigence et un haut niveau relationnel.
Si notre devise c'est le Freenaute en premier, ce n'est pas pour rien.

C'est souvent un métier reconnaissant, mais qui parfois ne reçoit pas toute la reconnaissance de son travail par des abonnés énervés ou injustes. Heureusement que l'on croise des courriers gratifiants en internet et que l'on a la joie d'entendre des abonnés nous remercier de les avoir sauvés pour regarder un match de foot important ou pour avoir aidé à paramétrer le WiFi ou bien réussi à trouver la bonne source sur la TV.

Aussi, lors de votre prochain appel au 3244, n'oubliez pas que vous avez un humain en ligne qui va toujours faire son maximum et de son mieux pour vous !

#FierDeMesFreeHelpers (un responsable d'équipe qui aime sa Team)  ;)

Posté le 20 octobre 2018 à 09h29

Alors c'est pour quand la rencontre annuelle entre la communauté et les dirigeants Free!!!

Que vont 'ils nous sortir s'ils n'ont pas la V7 ?

Et si elle venait à peine d'être lancée il faudra qu'elle soit impeccable!!!

Sinon on parlera plus de bugs qu'autre chose!!!

Posté le 20 octobre 2018 à 12h56
fab1608 a écrit
thekindersurprise a écrit Tu ferais  mieux  de parler de ce que tu maîtrises, car moi j'y travailles et en 13 ans de vie active et 3 métiers  différents  c'est là ou j'ai été le mieux  payé et le mieux traité ! Rare sont les sociétés  ou l'employeur  a une  vraiment a cœur  que ses équipes se sentent bien au travail , et ayant bosser  pour d'autres opérateurs  et plusieurs centres  d'appels  ( dans  divers  domaines ) autant te dire  que nous sommes très bien payés pour des téléconseillers  ! fab1608 a écrit Ahah bienvenue dans la secte Free ^^ Tout le monde il est beau, tout le monde il est heureux, tout le monde il est bien payé ! Ah non on me dit dans l'oreillette de rayer les 2 dernières mentions ^^ J'y ai travaillé aussi ne t'inquiète pas mais ça doit dépendre des filiales alors et je ne doute pas une seconde que certains s'y sentent bien (et heureusement d'ailleurs)! A l'époque, on était mal payés, pas du tout considérés, et les conditions de travail étaient exécrables ! On nous faisait faire des journées "j'aime ma boite" alors que tout le monde était déprimé par les conditions ! C'était il y a déjà quelques années, ça a peut-être changé depuis (j'espère) ;) C'est juste que j'apprécie guère ces "happening de joie" montrant une société ultra proche de ses salariés et qui en prend soin (en s'exposant sur les réseaux sociaux pour faire bien), alors qu'elle n'est pas mieux ni moins bien qu'une autre au final...Bref ça doit dépendre des gens ;)

De mémoire, Free n'a jamais participé à l'événement "Jaime ma boite" (Fête Nationale des Entreprises). La journée Free Day est conçue pour fédérer tous les Freehelpers autour de la marque Free à laquelle nous sommes tous très attachés ! (Tous centres confondus). Dire que vous avez passé 13 ans dans l'une des filiales Relation Abonné Free et participé à "J'aime ma boite" (presque sous contrainte) tend à prouver que vous n’avez jamais travaillé avec nous.

Posté le 20 octobre 2018 à 21h18
CD a écrit
Avez-vous lu les commentaires sur Twitter ? Fr

J'ai quitté twitter et facebook, la poubelle du net

Posté le 22 octobre 2018 à 15h07
TakerFree a écrit
fab1608 a écrit thekindersurprise a écrit Tu ferais  mieux  de parler de ce que tu maîtrises, car moi j'y travailles et en 13 ans de vie active et 3 métiers  différents  c'est là ou j'ai été le mieux  payé et le mieux traité ! Rare sont les sociétés  ou l'employeur  a une  vraiment a cœur  que ses équipes se sentent bien au travail , et ayant bosser  pour d'autres opérateurs  et plusieurs centres  d'appels  ( dans  divers  domaines ) autant te dire  que nous sommes très bien payés pour des téléconseillers  ! fab1608 a écrit Ahah bienvenue dans la secte Free ^^ Tout le monde il est beau, tout le monde il est heureux, tout le monde il est bien payé ! Ah non on me dit dans l'oreillette de rayer les 2 dernières mentions ^^ J'y ai travaillé aussi ne t'inquiète pas mais ça doit dépendre des filiales alors et je ne doute pas une seconde que certains s'y sentent bien (et heureusement d'ailleurs)! A l'époque, on était mal payés, pas du tout considérés, et les conditions de travail étaient exécrables ! On nous faisait faire des journées "j'aime ma boite" alors que tout le monde était déprimé par les conditions ! C'était il y a déjà quelques années, ça a peut-être changé depuis (j'espère) ;) C'est juste que j'apprécie guère ces "happening de joie" montrant une société ultra proche de ses salariés et qui en prend soin (en s'exposant sur les réseaux sociaux pour faire bien), alors qu'elle n'est pas mieux ni moins bien qu'une autre au final...Bref ça doit dépendre des gens ;) De mémoire, Free n'a jamais participé à l'événement "Jaime ma boite" (Fête Nationale des Entreprises). La journée Free Day est conçue pour fédérer tous les Freehelpers autour de la marque Free à laquelle nous sommes tous très attachés ! (Tous centres confondus). Dire que vous avez passé 13 ans dans l'une des filiales Relation Abonné Free et participé à "J'aime ma boite" (presque sous contrainte) tend à prouver que vous n’avez jamais travaillé avec nous.

Alors premièrement, je n'ai jamais parlé d'avoir travaillé 13 ans chez Free, vous avez interprété le message de la personne qui m'a cité ! Deuxièmement, vous devez être mal renseigné, car chaque année Free fête l'évènement "j'aime ma boite", dans certaines filiales en tout cas ! Et pour votre information, c'était en Free Center, à croire que cette filiale n'existe pas aux yeux de gens comme vous qui êtes probablement en centre d'appel ! Et ça a toujours été le cas, cette non considération de toutes les autres filiales! Bref, des salaires à 2000 € on en a jamais eu et on en était très loin! Peut-être que ça a changé aujourd'hui ou pas et je m'en fou à vrai dire! Mon commentaire était juste là pour exprimer mon ressenti sur l'image de marque que se donne Free (un peu comme Apple quoi) sur sa relation avec ses employés. Et pour info, moi aussi je checkais mes collègues, j'ai fait de magnifiques rencontres et je ne regrette en rien ces moments, aussi difficiles qu'ils aient été, je n'aime juste pas la manière qu'à Free de se targuer "best place to work" alors que certaines personnes sont en souffrance, comme d'autres s'y sentent super bien (comme dans pleins de boites). Elle ne sort donc pas plus du lot qu'une autre boite ;)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).