Free Mobile allume d’un coup la 4G 700 MHz dans l’intégralité d’une très grande ville

C’est du jamais vu chez l’opérateur de Xavier Niel. Après s’être contenté d’activer la fréquence 700 MHz au compte-gouttes sur le littoral Aquitain depuis avril dernier, Free Mobile est passé à la vitesse supérieure à Bordeaux en effectuant un allumage total en l’espace de quelques jours. 

Et si Free Mobile avait pour stratégie, dans les grandes villes, d’activer par plaque cette fréquence en or libérée progressivement par la TNT ? Une chose est sûre, il n’a fallu que quelques jours à l’opérateur pour activer la fréquence 700 MHz sur toutes les antennes concernées de la ville de Bordeaux, nous rapporte Vache GTI de la team RNC Mobile. Une bonne nouvelle pour les abonnés Free Mobile résidant dans la 9ème ville française et possesseurs d’un smartphone compatible puisque cette fréquence permet de couvrir un plus large territoire que les bandes 2600MHz et 1800MHz déployées aujourd’hui par Free Mobile. Mais surtout, la couverture 4G de Free va faire un bon en avant à l’intérieur des bâtiments de "la belle endormie" et de son côté, le débit va en toute logique augmenter grâce à l’agrégation de fréquences. Reste à voir si l’opérateur compte réitérer à l’avenir ce type d’activation généralisée à Lyon, Nantes, Toulouse, Montpellier ou encore Strasbourg, des villes dans lesquelles Free est ou va être autorisé à activer la bande 700 MHz.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (87)
Afficher les 81 premiers commentaires...
Posté le 19 octobre 2018 à 22h58
aegir_fr a écrit
Tiens, je me posais une question au sujet d'un de tes tweets justement concernant cette histoire d'ascenseur. Quand il perd le 1800 et qu'il n'y avait pas de 700 activé, tu ne passais pas en 3G Free sur le 900 au lieu de l'itinérance ?

La techno 3G et sa respiration c'est pas le top pour les ascenseurs, l'edge d'Orange prend souvent le dessus.

En 4G c'est nettement plus stable et le 700 passe mieux.

Posté le 19 octobre 2018 à 23h05
deliceuf a écrit
Avez vous vu la boutique freemobile ?

Yep, et je virerais bien tous les smartphones Honor de cette boutique.

Posté le 21 octobre 2018 à 00h45
apollyon a écrit
Merci aussi vachegti et Stéphane_ping, j'ai aussi ajouté vos app, même si j'ai déjà de quoi m'amuser avec Netmonster <3

Ahhh, j'oubliais, pour vérifier si tu peux capter le 700Mhz...tu peux aller voir ici : http://reseau mobile 3G/4G free fr/

Tu rentres l'adresse de ta commune ou celle où tu souhaites connaitre la couverture...et comme moi tu constatera (ou pas) que le 700Mhz ne fait pas partie des fréquences émise par les antennes FREE, en tout cas sur ma commune toujours rien... frown

Posté le 21 octobre 2018 à 10h42

Tim Cook visite en France le 23 octobre aller on prend les pari 

Posté le 22 octobre 2018 à 21h05
Stéphane_ping a écrit
apollyon a écrit Merci aussi vachegti et Stéphane_ping, j'ai aussi ajouté vos app, même si j'ai déjà de quoi m'amuser avec Netmonster <3 Ahhh, j'oubliais, pour vérifier si tu peux capter le 700Mhz...tu peux aller voir ici : http://reseau mobile 3G/4G free fr/ Tu rentres l'adresse de ta commune ou celle où tu souhaites connaitre la couverture...et comme moi tu constatera (ou pas) que le 700Mhz ne fait pas partie des fréquences émise par les antennes FREE, en tout cas sur ma commune toujours rien...

Fascinant.

Rien sur Lyon en 700.. 

Posté le 03 novembre 2018 à 15h58

Il serait pas plus logique d'installer c fréquences des 700 mhz dans les campagnes puisqu'elles ont une plus longues portée??

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).