Chez SFR, les vendeurs ont l’interdiction de fournir la moindre aide à la résiliation aux clients sous peine de ...

Lettres de sanction, avertissements, entretien préalable au licenciement, mise à pied,etc. on ne lésine pas sur les moyen chez SFR quand il s’agit de faire passer l’envie aux salariés d’apporter leur aide aux clients mécontents qui souhaitent quitter l’opérateur révèle le site Les Jours dans leur série consacrée à SFR.

Une employée ayant simplement imprimé la facture d’un client en juillet pour lui montrer au dos l’adresse à laquelle envoyer son courrier de résiliation a reçu cette semaine une convocation pour un entretien préalable au licenciement assorti d’une mise à pied immédiate. Selon les informations du site Les Jours confirmées par différents syndicats, le cas de cette salariée ne serait pas isolé. 

SFR enverrait en boutique certains de ses employés, ayant pour mission de se faire passer pour des clients qui souhaitent résilier, s’ils constatent que l’employé de la boutique a fourni "une aide à la résiliation", la sanction suit.

Comme le précise Les Jours, depuis septembre 2017 une directive interdit aux conseillers de "communiquer le numéro du service client 1023, ni de donner les coordonnées du Service Résiliation et encore moins de renvoyer vers la concurrence !" ni même le RIO qui permet d’effectuer une portabilité de son numéro vers un autre opérateur. La seule possibilité laissée aux vendeurs est, après avoir cherché à comprendre pourquoi le client souhaitait résilier de le convaincre "de rester et lui proposer une offre avec réengagement si possible". Si le client refuse, alors le vendeurs le remercie et l’informe qu’il sera recontacté sous 48h.

extrait de la directive SFR - Les Jours

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (57)
Afficher les 51 premiers commentaires...
Premium

taduarial
Envoyer message
 
10607 points
Posté le 19 octobre 2018 à 13h13

au boulot, les interdits sont un classique, après, ils ne sont pas toujours aussi explicites

Posté le 19 octobre 2018 à 13h56
undo a écrit
frederic76 a écrit julienmartin a écrit Peu importe l'opérateur, une méthode "simple" pour résilier consiste à prendre une sim chez un opérateur gratuit comme Blu et à effectuer une portabilité qui entraîne de facto la résiliation du précédent opérateur. Tout ce qu'il vous faut c'est le RIO disponible au 3179. J'ai eu ouïe dire que chez sfr numericable c'était plus que le chemin de croix pour réussir à obtenir le Rio  je viens de faire le 3179 pour une ligne mobile, sms reçu dans les 10 secondes, j'ai fait la portabilité ligne fixe pour une amie il y a 2 ans aucun problème avec la récupération du RIO.

Tout le monde ne connaît pas forcément les démarches à effectuer malgré les documents '' signés '' il y en a tellement et en petits caractères .. 

Et perso j'espère que si on est chez sfr il y a autre chose qu'un numéro à appeler par téléphone car sinon même si je ne suis pas kamikaze pour retourner même 19 ans après chez sfr, jamais je ne prendrai le risque car je ne peux pas appeler /être appelé. Uniquement par écrit (chat, sms, mms, mail, messageries) ou face à face. 


gdnico
Envoyer message
 
1602 points
Posté le 19 octobre 2018 à 13h57
Tricasse a écrit
MAKKé a écrit amazon a écrit il y a d'autre operateurs qui ne simplifient pas la résiliation a leurs service !!! par exemple résiliation FREEMOBILE , il faut envoyer un courrier recommander pour resilier un forfait sans engagement .. c'est egalement un exercice supplementaire pour entraver une resiliation ! chacun son truc ! qui résilie? tout le monde fait des portabilité... Maintenant c'est pas compliqué un courrier Je veux bien croire que ta ligne privée se migre mais celles à but professionnelles surtout quand tu enchaines les boites se résilient sans vergogne

oui mais là c'est plus ton problème c'est celle de ton ancienne boite

Posté le 20 octobre 2018 à 00h01
JgK a écrit
amazon a écrit eauliv0 a écrit amazon a écrit il y a d'autre operateurs qui ne simplifient pas la résiliation a leurs service !!! par exemple résiliation FREEMOBILE , il faut envoyer un courrier recommander pour resilier un forfait sans engagement .. c'est egalement un exercice supplementaire pour entraver une resiliation ! chacun son truc ! Je ne suis pas sûr de ce que tu avances... J'ai quitté Free pour aller chez Bouygues, puis un an plus tard, quitter Bouygues pour revenir chez Free. Dans aucun des cas je n'ai envoyé de recommandé. Si je résilie, c'est pour aller chez un autre opérateur. Quand tu t'inscris chez le nouvel opérateur, il s'occupe automatiquement de la résiliation. Rien à faire de ta part, simple comme bonjour... Testé et approuvé ! je parle de resiliation pas de migration. genre tu prends une puce pour 2 mois, mais a l'issue tu n'en veux plus , pas de portabilité rien ... et c'est du vecu lol, je croyais que pour un abo sans engagement , ou pouvais resilier sur son compte utilisateur genre d'un simple clic .... bin non .. il faut payer 7 euros pour resilier un forfait a 19 ... Je l'ai fais pour une ligne... sur le site de free mobile, tu as l'option pour résilier ta ligne... rien d'autre à faire.

pas d option pour moi sauf la lettre recommandée ..

Posté le 20 octobre 2018 à 00h03
tonyhd74 a écrit
chacun son truc ! Renseigne toi, c'est obligatoire et imposé par la loi !!!!! donc free, contrairement aux autres te demande le minimum !!!    apres si tu n'est pas capable de te sortir les doigts du cul et faire une lettre (dont la rédaction est deja toute disponible sur le net) en recommander pour résilier un contrat.......

tu racontes n importe quoi tu sais pas de quoi tu parles ...

Posté le 20 octobre 2018 à 08h53

Bonjour,

Quand j'ai pu quitter SFR et revenir chez Free, j'ai appelé le service client et ils m'ont tout donné comme information pour partir en bonne et due forme! Cela m'a coûté des frais en tout genre sans compter le retour à mes frais des divers accessoires et box. Que SFR respecte ses clients car au moment de résilier pour partir ils payent encore!

J'espère que ces vendeurs vont pouvoir protester et l'emporter!

Tout ce que je sais c'est que cette société m'avait même pris de l'argent (100 euros directement prélever sans attendre) pour le matériel alors que j'allais bien le rendre!!!

SFR a eu des pratiques agressives avec moi et le manque de clarté de leurs offres me donne encore froid dans le dos.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).