Orange : après les intempéries, l’opérateur fait le point sur l’état de son réseau

Installations inondées, câbles endommagés ou arrachés par les flots, coupures de courant électrique, perturbations de liens radios (technologie hertzienne), etc. Les intempéries de ces derniers jours ont également provoqués des dégâts sur les réseaux de télécommunications tant fixe que mobile. L’opérateur historique est sur le pied de guerre dans l’Aude et l’Hérault pour rétablir au plus vite les services.

D’après le premier bilan d’Orange Occitanie, sur le réseau fixe ce sont pas moins de 3 600 lignes sont privées de téléphone fixe (2 900 dans l’Aude et 700 dans l’Hérault). Et 17 900 installations sont privées d’internet et des services associés (TV, messagerie…). Elles se répartissent comme suit : 14 100 dans l’Aude et 3 800 dans l’Hérault.

Pour le réseau mobile 50 sites sont hors service : 6 270 clients sont potentiellement privés d’accès à la technologie 2G et 9 930 à la technologie 3G précise l’opérateur historique.

Les équipes d’Orange, ont déjà commencé, dans des conditions encore difficiles, les travaux de réparation déclare la directrice d’Orange Occitanie, Patricia Goriaux.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 16 octobre 2018 à 15h57

il va l avoir mauvaise richard refaire des veilles lignes abandonnées qu il n avait pas l intention d entretenir faudra la refaire a neuf du coup 

Posté le 16 octobre 2018 à 16h40

Du courage les gars pour les pauvres sinistrés !! 

Posté le 16 octobre 2018 à 17h16

oui effectivement ils ont bien d autres soucis que la ligne de téléphone les pauvres ils leurs faudra beaucoup de courage 

Posté le 16 octobre 2018 à 18h43

Je leurs souhaite bon courage, ils en ont bien besoin.

Posté le 16 octobre 2018 à 19h45
petrus55 a écrit
il va l avoir mauvaise richard refaire des veilles lignes abandonnées qu il n avait pas l intention d entretenir faudra la refaire a neuf du coup 

Les clients de la concurrence payent une blinde pour çà (Boucle locale) , c'est tout à fait normal.

Posté le 16 octobre 2018 à 22h49

En tous les cas, courage à tous les Audois et Audoise.

Courage à tous ceux qui font les remises en état des habitations et les infrastructures et nos pensées pour les victimes.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).