Iliad : malmené en Bourse, le titre repart à la hausse

Après être descendu, il y a 11 jours, en dessous de la barre des 100€, le titre du groupe de Xavier Niel reprend des couleurs en Bourse. 

C’est un état de fait, depuis la perte d’abonnés fâcheuse sur le fixe de Free sur les trois premiers mois de l’année, suivie par une hémorragie sur le mobile au cours du 2ème trimestre, le titre d’Iliad traverse une mauvaise passe alors que dans le même temps, les valeurs du secteur ne parviennent plus à dégager de revenus suffisants. Ainsi, le cours de l’action du groupe est en baisse quasi constante depuis le début de l’année et a même perdu le 5 octobre dernier la moitié de sa valeur depuis le 1er janvier 2018. Si Free espère relancer la machine avec la sortie de la Freebox V7, le marché est pour le moins hésitant. Bien que malmené, le titre d’Iliad se démarque toutefois aujourd’hui avec un gain ce matin de 4,1% à 112 euros, ce qui constitue "une cinquième séance consécutive dans le vert", note Boursier. Le groupe de Xavier Niel profite ce mardi d’une note de la Société Générale, laquelle réitère son avis "acheter" avec un objectif de 203 euros.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (30)
Afficher les 24 premiers commentaires...
Posté le 16 octobre 2018 à 19h55
Charles a écrit
gdnico a écrit Comme l'a dit qqun sur un autre post, la V7 c'est un truc de geek. Si les abonnées parte c'est soit pour la fibre chez un concurrent ou soit pour payer moins chère. Je ne pense pas que la V7 changera quoi que ce soit. Personnellement je partirai ailleurs uniquement pour la fibre, le temps que free me fibre (ou pas). Pour paraphraser un homme d'État célèbre, j'écrirais ceci : "Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant la fibre ! la fibre ! la fibre !... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien". J'ai moi-même été fibré récemment. À part la satisfaction intellectuelle de voir s'afficher des débits de l'ordre de 900 Mbps, je ne vois aucune différence dans le chargement des pages web, par rapport à feu ma connexion VDSL en mode fastpath. Et pour cause : ce qui est important pour naviguer sur le web, c'est la latence, et j'avais déjà 12ms avant ma migration à la fibre. Bien sûr qu'il y a des usages que seule la fibre me permet. Mais ces usages n'en sont pas moins des "trucs de geek" que la v7. En cela, votre commentaire est très contradictoire. Ou alors, galvanisé par les discours sur la fibre, vous n'avez pas conscience que cela ne change quasiment rien pour les non-geeks (confirmé par tous mes amis non-geeks migrés)...

Excellent, c'est aussi ce qu'on m'a dit, par contre, moi, j'en ai besoin pour mes torrents et le DDL, je n'ai pas peur de le dire :)


Rx
Envoyer message
 
541 points
Posté le 17 octobre 2018 à 06h09
stbx00 a écrit
Rx a écrit Ont récoltent, ce que l'ont sème... En avançant pas, automatiquement  ont stagne...! Alors cette arlesienne de V7 ?  Pour faire avancer la défense de la langue française: ON récoltE, ce que l'ON sème... En N'avançant pas, automatiquement ON stagne...! 
Kestu me casse les c... T'as était à l'école et c'est bien pour toi, moi a 16 ans je taffer déjà pour ramener la bouffe à la maison, alors ton orthographe, si tu savais c'que j'en fait... Ici ont cause média... Alors pour moi, l'important c'est de se faire comprendre, et apparemment sa marche... Si tu veux corriger les "phautes ", tu va t'amuser... Mais ont est pas la pour sa. Pivot d'mes deux...en plastic...! 

Posté le 17 octobre 2018 à 08h29
Rx a écrit
stbx00 a écrit Rx a écrit Ont récoltent, ce que l'ont sème... En avançant pas, automatiquement  ont stagne...! Alors cette arlesienne de V7 ?  Pour faire avancer la défense de la langue française: ON récoltE, ce que l'ON sème... En N'avançant pas, automatiquement ON stagne...!  Kestu me casse les c... T'as était à l'école et c'est bien pour toi, moi a 16 ans je taffer déjà pour ramener la bouffe à la maison, alors ton orthographe, si tu savais c'que j'en fait... Ici ont cause média... Alors pour moi, l'important c'est de se faire comprendre, et apparemment sa marche... Si tu veux corriger les "phautes ", tu va t'amuser... Mais ont est pas la pour sa. Pivot d'mes deux...en plastic...! 

Houla on se calme ! Ce n'était pas un jugement de valeur. Ta phrase était lyrique mais un peu gâchée par une orthographe approximative c'est tout. Lorsque je fais des erreurs je préfère qu'on me le dise plutôt que de les ignorer. Ca me permet justement de ne pas stagner et donc d'avancer wink

Je te laisse tes insultes...


Rx
Envoyer message
 
541 points
Posté le 17 octobre 2018 à 10h06
stbx00 a écrit
Rx a écrit stbx00 a écrit Rx a écrit Ont récoltent, ce que l'ont sème... En avançant pas, automatiquement  ont stagne...! Alors cette arlesienne de V7 ?  Pour faire avancer la défense de la langue française: ON récoltE, ce que l'ON sème... En N'avançant pas, automatiquement ON stagne...!  Kestu me casse les c... T'as était à l'école et c'est bien pour toi, moi a 16 ans je taffer déjà pour ramener la bouffe à la maison, alors ton orthographe, si tu savais c'que j'en fait... Ici ont cause média... Alors pour moi, l'important c'est de se faire comprendre, et apparemment sa marche... Si tu veux corriger les "phautes ", tu va t'amuser... Mais ont est pas la pour sa. Pivot d'mes deux...en plastic...!  Houla on se calme ! Ce n'était pas un jugement de valeur. Ta phrase était lyrique mais un peu gâchée par une orthographe approximative c'est tout. Lorsque je fais des erreurs je préfère qu'on me le dise plutôt que de les ignorer. Ca me permet justement de ne pas stagner et donc d'avancer  Je te laisse tes insultes...
Milles excuses, si je t'es froisser, mais les gars qui commenté mon orthographes, sa m'a bien pris le choux, donc tu tombes mal.. Encore une fois désoler et Passé la bonne.. 
Premium

taduarial
Envoyer message
 
10607 points
Posté le 17 octobre 2018 à 20h39
LeBretonDu29 a écrit
taduarial a écrit dominique59112 a écrit Et si cette box n'étais au fait qu'un leurre ? elle est totalement virtuelle ;) les clients aussi se virtualisent d'ailleurs depuis quelques temps... A bon entendeur! Toujours à troller sur ce site, toi aussi, tu es chez Orange, qu'attend tu pour aller sur des forums Orange ?  Comme l'autre illuminé chez Bouygues qui passe ses journées à brailler sur un  site free alors qu'on ne peut rien pour lui. Soyez cohérents ==> https://communaute.orange.fr/                                 https://forum.bouyguestelecom.fr/

raté: après Free sur toute la ligne, je mixe à présent SFR et BT et non Orange. Tu ne lis plus tes dossiers?

Posté le 14 novembre 2018 à 11h51

@RX

Milles excuses, si je t'es froisser, mais les gars qui commenté mon orthographes, sa m'a bien pris le choux, donc tu tombes mal.. Encore une fois désoler et Passé la bonne.. 

Bon je vais essayer de t'expliquer ce que cela fait à un lecteur de rencontrer sans arrêt des fautes d'orthographe, qui plus est des fautes à tuer les loups.Ça commence par  "si je t'es froisser" ES correspond à l'auxiliaire  "être", alors qu'il aurait fallu utiliser l'auxiliaire "avoir", l'orthographe normale est donc "si je t'ai froissé", avec (é) et pas (er) pour ma par quand je rencontre ce genre d'écriture cela fait bien plus que de me froisser cela me ralentit dans ma lecture en m'obligeant à revenir en arrière pour corriger mentalement. Même si cela ne prend qu'une fraction de seconde c'est pénible.Ensuite arrive "les gars qui comment(é) mon orthographes" avec un S pourquoi mettre la marque du pluriel à orthographe puisque c'est ton orthographe et que c'est donc au singulier.Encore un arrêt-retour-correction.Mais ce n'est pas le plus ennuyeux non, le plus difficile c'est d’interpréter ce que tu as bien pu vouloir dire avec le "qui commenté"Est ce que tu as omis l’auxiliaire avoir, et qu'il aurait fallu lire "qui ont commentÉ" ou es ce que tu as écrit de manière "font nez tique" ce qui aurait du être "qui commentaient" .  A la lecture de ce que tu as écrit, j'ai deux interprétations possibles, qui ne sont pas exactement équivalentes pour moi. il existe une nuance et je ne peux pas discerner ce que tu voulais exactement exprimer. Voilà c'est véritablement ce qui se passe dans ma tête à la lecture des 14 premiers mots de ta phrase. Cela me frustre et me laisse sur une question sans réponse possible.Alors heureusement pour moi tu as placé une virgule, c'est une pause et je t'en remercie. Malheureusement dès que cette pause est passée, arrive SA, pronom personnel " Mon, ton, son, ma, ta, sa" au lieu du pronom relatif "Ça",  C avec une cédille, et qui renvoie à ton "les gars qui commenté".Le reste de la phrase est tout aussi aléatoire, avec le chouX,  X la marque du pluriel, alors que tu as précisé juste avant LE, donc singulier.Puis arrive "encore une fois désoleR"  au lieu de désolé.
A ce stade je suis irrité, je pense : "Mais il le fait vraiment exprès où il est si nul". Et j'en veux à notre Éducation Nationale, qui  n'a pas su te faire connaître la différence entre un verbe à l'infinitif et un participe passé et se préoccupe d'éduquer, alors que ce n'est pas son rôle, elle ferait beaucoup mieux de se contenter de dispenser une instruction correcte, à commencer par la transmission de la langue et de son écriture. 
Alors, s'il te plaît, quand tu ne sais pas remplace mentalement ton verbe par un verbe comme vendre, prendre  ou courir.As tu conscience que quand tu fais autant de fautes c'est à ton lecteur que tu fais prendre le chou ? et qu'il peut se sentir comme toi en droit de te le faire remarquer.Quant tu écris c'est pour faire passer un message, quel qu'il soit. Tu dois le faire de façon à ce qu'il ne soit pas ambigu et facile à lire. Bien écrire c'est faciliter la lecture et la compréhension de ton message et montre que tu respectes ton lecteur. C'est donc également une marque de politesse.

Merci d'y penser.

Guppy

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).