Altice inaugure son siège parisien et y allume la 5G

Altice France a inauguré aujourd’hui l’Altice Campus, son siège télécoms-médias qui rassemble 7000 salariés du groupe, en présence de la Maire de Paris et de plus de 400 invités. A cette occasion SFR a allumé la 5G sur ce site de quatre bâtiments situé dans le 15ème arrondissement de Paris.

Depuis le 7 octobre, les équipes médias du groupe ont rejoint l’Altice Campus et ses nouveaux studios disposant d’équipements ultra-modernes. BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Sport, RMC Découverte, RMC Story et i24 news émettent depuis sept plateaux à la pointe de la technologie, dont un de plus de 200 m2 qui permet d’accueillir le public.

Avec leur centre de supervision et de R&D, leurs 53 caméras HD, 20 cabines dédiées aux commentaires, 300 écrans en plateaux et régies, l’intégration de la réalité augmentée ou de la 3D, ces plateaux accueillent une multitude d’innovations au service des 5 matinales en direct et 130 émissions par semaine.

La 5G sur l’Altice Campus

Au sein de son siège à Paris, l’Altice Campus, annonce utiliser concrètement et pour la première fois la 5G. Les équipes télécoms et médias du groupe ont ainsi associé leur savoir-faire et leurs technologies pour diffuser, grâce à la 5G, 8 flux live reprenant les directs de 4 studios et des flux issus de caméras divergées restituant ainsi les plateaux sous de multiples angles.

En parallèle, via la même antenne et la même box 5G, un streaming de vidéo 4K a été diffusé. SFR a ainsi pu bénéficier des débits de 2,3 Gbit/s atteints par la 5G sur l’Altice Campus pour diffuser en temps réel, avec une très faible latence, de nombreux flux vidéo en très haute qualité. Les promesses de débit et de latence de la 5G ont ainsi pu être mises en valeur dans un contexte réel. L’infrastructure radio et le terminal ont été fournis par Huawei. Les équipements de cœur de réseau ont été délivrés par Cisco.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (30)
Afficher les 24 premiers commentaires...
Posté le 10 octobre 2018 à 09h08

Il aura fallu :

- 50 ans pour que les Français puissent espérer accéder à une ligne téléphonique (années 1980),

- 25 ans pour que le téléphone mobile soit disponible (presque) partout en France (années 2000),

- 20 ans pour qu'internet en fixe soit déployé partout (années 2010)

Il faudra :

- 20 ans pour que la fibre (FTTH) soit déployée (presque partout)

- 15 ans pour que la 4G soit réellement disponible

- Au minimum 10 ans pour que la 5G soit réellement fonctionnelle partout en France -> 2025 minimum.

La question la plus importante : qui régle toujours la facture de ces très coûteux réseaux ?

Comme en TV pour la HD, le 4k ou le 8k, le reste n'est qu'effets d'annonce ! 

Posté le 10 octobre 2018 à 10h44

Qu'ils en profitent à mettre du débit sur ses webradios (64 kbits lol) tvip et satellite (Numéro 23 )

Posté le 10 octobre 2018 à 12h24
Squaty a écrit
mico3786 a écrit Squaty a écrit C'est tellement moderne que le lancement de la ligue des champions était un bide, la ligue europa idem et hier pendant les grandes gueules sur RMC quand ce n'était pas le standard dont il n'arrivait à passé personne à l'antenne c'est le journaliste qui était obligé de prendre un micro main pour parler. Quel bande de guignol, qu'ils arrête la 5G, qu'ils commencent déjà par faire fonctionner ce qu'ils ont.                Je suis d'accord avec toi sur la LdC mais ceux qui ont pris l'abonnement en OTT seront remboursés de leur premier mois...Il est évident qu'ils n'ont pas pronostiqué les quelques 200 000 adhérents rien que dans la journée. En tous cas le fixe et le mobile fonctionnent plutôt bien...C'est vrai que leur réseau était vétuste mais depuis 3 ans les choses ont été remises au point. Il est vrai que toi tu n'as jamais rien raté de ta petite vie et qu'elle continue à être extraordinaire et sans failles. 200 000 clients ouaouuu c'est beaucoup dis donc ils ont eu du mal avec 200 000, Bein en a 4 millions et Canal un peu moins de 4 millions. Heureusement que ça beug pas à chaque fois.

Sauf que Bein et Canal ne diffusent pas que de l'OTT.

La diffusion de RMC Sport à merdé en OTT mais la diffusion SAT et Câble/FTTH a très bien fonctionné.

D'ailleurs les débuts de Canal en OTT ont été assez chaotiques !

Posté le 10 octobre 2018 à 12h53
BobLEdébricoleur a écrit
Squaty a écrit noel62 a écrit https://mamieducantal.fr/ et décodé ? 54 6f 20 74 68 65 20 6d 6f 6f 6e en hexa ça donne: to the moon

Premier quartier  de Lune le  16 octobre 2018.

C'est bon pour mardi prochain ?

Posté le 10 octobre 2018 à 17h36

LLa 5G c'est bien mais sans la migration de IVP4 vers IVP6  le nombre d'objets connectés et donc d'adresses Mac sur un même réseau pourra très vite être limité et même saturé. Comme disait le multiple champion du monde et jeux olympiques Carl Lewis, "Sans maîtrise la puissance n'est rien" . Ece moment Free est premier juste devant Orange, puis Bouygues suit et sfr est loin derrière. 

Posté le 12 octobre 2018 à 07h57

Et voila Grooooooooosse panne chez Rmc découverte

Ils sont vraiment top leurs locaux ils font surtout comme dans leur réseau..... n'importe quoi lol

C est Jean Jacques Boirdin qui doit faire des bonds aux nouveaux studios en leur martelant leurs incompetence mdr 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).