Débits sur Netflix en France : Après plusieurs semaines de progression, Free reperd du terrain

Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index pour le mois de septembre, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Après des mois loin derrière ses concurrents Free a fait un nette remontée depuis le début de l’année, mais celle-ci s’est arrêtée au cours du mois de septembre, l’opérateur est même en recul

Concrètement, au cours du mois d’août SFR "câble et FTTH" conserve sa place de numéro un avec un débit moyen de 3,96 Mbits/s en légère baisse par rapport à août (4,00 Mbits/s). En deuxième position, Bouygues Télécom, affiche 3,55 (Mbits/s contre 3,57 Mbits/s le mois précédent.. A la 3ème place on trouve Orange avec 3,39 Mbits/s, en progression (+ 0,06 Mbits/s), suivi par SFR "ADSL" avec 3,15 Mbits/s (2,96 Mbits/s le mois dernier). Enfin, Free affiche un débit moyen de 2,94 Mbits/s (contre 2,96 Mbits/s en août). 

Rappelons que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.

Pour rappel, un premier lien d’interconnexion entre Free et Netflix a été repéré en avril, ce qui a permis à Free de progresser ces derniers mois.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Afficher les 13 premiers commentaires...
Posté le 09 octobre 2018 à 09h28

Ah oui quel drame -0,02 mb mdr ! quelle catastrophe ! Mouhahahahaha !!!

Posté le 09 octobre 2018 à 09h56
fab123 a écrit
siper a écrit UF je vous suis depuis desssss années et j’aime regarder vos news très régulièrement.  Mais sur ce coup je ne veux pas vous suivre.  Un titre comme « Free perd du terrain » pour 0,02 Mbit de perte. Vous exagérez carrément. C’est un titre à sensation à la Paris Match. Je suis déçu.  Et encore, tu n'as pas tout vu https://www.phonandroid.com/debits-netflix-free-effondre-nouveau-septembre-2018.html

j'avoue c'est encore pire. manipulation des masses, racoleurs d’audience, je ne sais pas !!

Posté le 09 octobre 2018 à 10h12
siper a écrit
fab123 a écrit siper a écrit UF je vous suis depuis desssss années et j’aime regarder vos news très régulièrement.  Mais sur ce coup je ne veux pas vous suivre.  Un titre comme « Free perd du terrain » pour 0,02 Mbit de perte. Vous exagérez carrément. C’est un titre à sensation à la Paris Match. Je suis déçu.  Et encore, tu n'as pas tout vu https://www.phonandroid.com/debits-netflix-free-effondre-nouveau-septembre-2018.html j'avoue c'est encore pire. manipulation des masses, racoleurs d’audience, je ne sais pas !!

Bah, c'est raccord avec tout le bullshit que les medias font sur le référendum en macédoine. Décidément, on ne peut plus faire confiance à personne pour être objectif et ne pas déformer la vérité. On se croirait revenu aux temps glorieux de la guerre froide. :)

Posté le 09 octobre 2018 à 13h56

Bref aucun changement dans le classement tongue-out

Posté le 09 octobre 2018 à 15h08
fab123 a écrit
Et encore, tu n'as pas tout vu https://www.phonandroid.com/debits-netflix-free-effondre-nouveau-septembre-2018.html

Wow ! Ils ne doutent de rien ! Il parait que c'est à ça qu'on les reconnait mais j'éviterai soigneusement cette citation du grand Audiard bien trop employée...
Je savais que Phonandroid étaient assez spécialisés dans le grand n'importe quoi sur tout ce qui a rapport à Free mais à ce point ils ont crevé tous les records.

Il y a des fois on en viendrait à regretter que le ridicule ne tue pas ! lol

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).