Un logiciel empêcherait certaines réparations non autorisées par Apple sur les MacBook Pro et iMac Pro 2018

Un logiciel lié à la puce T2 des MacBook Pro et iMac Pro pourrait rendre votre système inopérant, s’il n’est pas utilisé dans le cadre de réparations.

Un nouveau logiciel a été découvert sur les Macbook Pro et iMac Pro, il s’agit de l’Apple Service Toolkit 2. Ce dernier est un logiciel essentiel à la réparation de l’un de ces appareils d’Apple. En effet, s’il n’est pas utilisé dans le cadre de réparations, il est possible que votre ordinateur soit désactivé.

L’Apple Service Toolkit 2 doit être utilisé pour toutes les réparations concernant les écrans, cartes mères et systèmes de stockage. Ce nouveau logiciel est donc obligatoire pour effectuer une réparation, sous peine de plus pouvoir utiliser son MacBook Pro ou iMac Pro. Selon les rumeurs, ce logiciel aurait été intégré à ces appareils dans le but de renforcer la sécurité mais aussi afin d’empêcher les réparateurs tiers de toucher à leurs produits. Pour l’instant, seuls les MacBook Pro et iMac Pro possèdent la puce T2 avec laquelle est intégré l’Apple Service Toolkit 2, cependant bien que la marque n’ait pas communiqué à ce sujet, on peut imaginer que ce procédé soit étendu à d’autres produits estampillés Apple.

Source : TheVerge

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Afficher les 5 premiers commentaires...
Avatar du membre
Rx
Envoyer message
 
1019 points
Posté le 08 octobre 2018 à 14h32 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Y'a pas fumer sans feu, alors en plus que sa coute une blinde, leurs pommes, ont peux pas être curieux...? Sa ne m'étonnes qu'à moitié ! 

Posté le 08 octobre 2018 à 15h20 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Cette information est démentie par iFixit : https://www.macg.co/materiel/2018/10/la-puce-t2-ne-bloque-pas-une-reparation-realisee-sans-laval-dapple-103831

Avatar du membre
poupon
Envoyer message
 
2945 points
Posté le 08 octobre 2018 à 15h21 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
haykick a écrit
poupon a écrit Sans compter que ce n'est pas un logiciel mais une puce qui bloquerait sois disant ... L'article ne dit pas que c'est un logiciel qui bloquerait mais qu'il le faut pour débloquer la puceT2 du moins pour pas tout bloquer... Parle de rumeur ils affirment rien n'ont plus.

Bonjour, dans l'article oui mais pas dans le titre "La découverte d’un logiciel sur les MacBook Pro et iMac Pro pourrait rendre votre système inopérant, s’il n’est pas utilisé dans le cadre de réparations"

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20713 points
Posté le 08 octobre 2018 à 23h27 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 Bonjour, qui mieux que Renault peut réparer votre Renault, peut être qu'Apple appliquent aussi ce concept, après c'est un élément à prendre en compte avant d'acheter un appareil Apple ... !!!

undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).