Free Mobile : un éleveur s’oppose à l’implantation d’une antenne-relais, les ondes seraient mauvaises pour ses bêtes

Direction La Chaussée-sur-Marne dans la région Grand-Est où la future implantation d’une antenne-relais de Free Mobile de 30 mètres de hauteur inquiète un éleveur. 

La dalle de béton a déjà été coulée et les gaines électriques ont été posées, ne manque plus que le pylône. Pourtant, l’arrivée imminente d’une antenne Free Mobile à l’entrée de la commune n’est pas au goût de tous les riverains. Un couple d’éleveurs vivant à proximité voit cette installation d’un mauvais oeil, selon eux, les ondes pourraient impacter leurs 40 vaches allaitantes. « Cela pourrait gêner les vêlages, les chaleurs ou les périodes de retour de reproduction. D’accord, il n’y a rien de prouvé scientifiquement mais on interdit quand même ces antennes près des écoles et des maisons de retraite. Il y a aussi eu des baisses de production de vaches à lait en Normandie et de poules pondeuses en Allemagne», s’est-il inquiété dans les lignes de l’Union.

Non opposés au projet, ils demandent à ce que cette antenne soit campée "ailleurs’" sur un terrain public. Le couple est d’ailleurs entré en contact avec la Coordination nationale des collectifs contre les antennes relais. Une procédure a été lancée le 20 juillet devant le tribunal administratif puisque le dossier du projet n’est toujours pas consultable, précise enfin le quotidien régional. A noter que la maire est propriétaire du terrain choisi pour cette installation.

 

Source : L’union

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 08 octobre 2018 à 20h09
frederic76 a écrit
Freedun a écrit Il a raison ce monsieur. J'ai vu une vidéos où des fournis étaient désorientées à cause des ondes d'un téléphone portable à proximité. Pourtant les fourmis croondent :lol:

Lol. +1 

Posté le 08 octobre 2018 à 20h13
PALAIN a écrit
Freedun a écrit Il a raison ce monsieur. J'ai vu une vidéos où des fournis étaient désorientées à cause des ondes d'un téléphone portable à proximité. D'autres espèces s'en accommode: voir page 2 http://rapaces.lpo.fr/sites/default/files/faucon-pelerin/321/les-notes-du-pelerin.pdf Les faucons sont toujours présents depuis 2012; Bon après-midi.

Merci pour cette lecture. Bonne soirée à vous :)

Posté le 08 octobre 2018 à 23h19

Et sinon, les antennes des 3 autres opérateurs qui sont à 600 mètres de là, il dit rien ?

https://www.couverture-mobile.fr/#lat=4883265&lng=453690&z=16

J'habite pas loin et en lisant l'article dans le journal, je me suis dis "ha, ça y est, nous aussi on a notre neuneu anti-antenne !"

Posté le 09 octobre 2018 à 01h01
Freedun a écrit
carloman a écrit Freedun a écrit Il a raison ce monsieur. J'ai vu une vidéos où des fournis étaient désorientées à cause des ondes d'un téléphone portable à proximité Sur Internet la vidéo??? Parce que, hein.... Oui sur internet. Pourquoi ?

J'ai vu une vidéo où on coupait une femme en deux, puis elle sortait de la boite et elle était entière.

Posté le 09 octobre 2018 à 09h48

Ça peut prêter à sourire, mais le principe de précaution s'applique aussi aux bêtes parce que les humains sont des animaux au bout de la chaîne alimentaire !

N'oubliez pas que la presse a relayé il y a 4/5 ans, un éleveur qui se plaignait que ses vaches étaient victime de malformations génétiques avec les ondes électromagnétiques puissantes émises par les pylônes de très haute tension de RTE.

Posté le 10 octobre 2018 à 20h30

Bon, allez je vais vous dévoiler un truc : soit cet agriculteur vit 50 ans en arriere soit il a gagné au loto. Aujourd'hui, un agriculteur est un véritable chef d'entreprise, il ne peut se passer ni d'internet ni d'un téléphone mobile. La plupart des tracteurs et engins automoteur sont équipés de véritables ordinateur embarqués et connectés. Et pour les éleveurs me direz vous ? Eh bien voilà

http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/sante-animale/article/moocall-le-detecteur-de-velage-a-portee-illimitee-se-fixe-sur-la-queue-1184-126471.html

et je ne parle pas des robots de traite gérés informatiquement...et des autres technologies,je pourrai en faire un livre.

Je parle en connaissance de cause, j'ai été éleveur. Je ne renie pas mes origines, mais de grace, un agriculteur qui ne suis pas l'évolution aujourd'hui, ben il est foutu, et lisez les statistiques, c'est une èspèce en voie de disparition...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).