Free Mobile Netstat : Encore un nouveau record du taux d’utilisation du réseau mobile de Free
Cette semaine, Free progresse encore et signe un nouveau record sur l’application Free Mobile Netstat, après en avoir déjà battu la semaine dernière. Le taux global d’utilisation du réseau mobile de Free affiche 82,2%. A contrario, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange n’a jamais été aussi bas, avec 17,8%
Evolution du taux d’utilisation du réseau Free Mobile (source : freemobile.toosurtoo )
Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?
Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).
Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.
Par ailleurs, l’application vous informe par une alarme sonore lors du changement de réseau. Cette option est entièrement configurable dans les préférences. Vous pouvez par exemple être averti (ou pas) lorsque le smartphone bascule sur le réseau Free Mobile 3G, Free Mobile 4G, sur une Femtocell, et bien évidemment lorsque le smartphone bascule sur l’itinérance Orange.
Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.
L’application Free Mobile Netstat est optimisée pour consommer le moins de batterie. À l’usage l’application est complètement transparente de ce point de vue.
Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.
Merci à @filaococonet





CH56
Envoyer message
Mais de rien.
Le sujet 2G est une préoccupation majeure, beaucoup ont des abonnements auxquels ils tiennent, je vois pas mal de gens dans la rue qui ont de grosses difficultés et encore la chance d'avoir un compte bancaire.
Avoir un 06 est vital en recherche d'emploi par exemple. Le 2€ de Free est très utilisé par plein de gens, ça rend aussi d'immenses services au secteur associatif, par exemple. Nous dans mon département (assoc de bénévoles) tous nos sites sont Freebox, avec les abos mobiles sur des téléphones un peu anciens pour 0 ou 2€ qui vont avec.
J'espère donc que ça se passer en douceur, sans parler de la transition pour les usages MtoM. Si on pouvait garder cette 2G jusqu'en 2022 voire un peu au-delà ce serait bien.
Un exemple de conversion brutale :
http://stopthecap.com/2017/01/18/att-shuts-2g-wireless-network-creating-problems-san-franciscos-nextbus-system/
Effectivement pendant un temps attendre le bus a posé des problèmes à Frisco.