Altice France dément toute intention de vente de BFM Business

Nous vous rapportions que le Canard enchaîné prêtait à Patrick Drahi des intentions de vente de BFM Business. Altice France dément formellement.

Selon le palmipède, Patrick Drahi préparerait la vente de la radio/chaîne de télévision d’information financière qui fait partie du groupe NextRadioTV depuis 2002 et BFM Business pourrait bien devenir propriété de son actuel directeur de la rédaction, Stéphane Soumier qui serait candidat au rachat.

Le service presse d’Altice France, dans un mail laconique, nous informe que cette information " a fait l’objet d’un démenti".

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Posté le 04 octobre 2018 à 17h37

Quand on commence à vouloir démentir..., c'est que les tractations sont déjà bien avancées... undecided

Posté le 04 octobre 2018 à 18h09

Drahi avait toujours juré qu'il ne cède jamais aucune société mais depuis 18 mois, il a été contraint de lâcher plus de 2 milliards d'€ d'actifs dans diverses activités d'Altice.

BFM Business perd de l'argent structurellement tout comme le journal Libération. C'est juste une affaire d'image de marque et d'influence dans les médias.

La question n'est pas :  "est-ce qu'il va vendre tout ou partie de son coûteux jouet Altice ?" mais "quand va-t-il y être contraint". 

Posté le 04 octobre 2018 à 18h16

On y croit dur comme fer. Tous ça pour ne pas chuter en bourse dès maintenant.

Posté le 04 octobre 2018 à 18h21

Ils essaient de vendre à cause de l'arrivée future d'une chaîne d'information sur le canal 14 ou 16 et Ils craignent que les gens zap dessus. Je pense que c'est Bfm Tv qui est a vendre et non pas Bfm business 

Posté le 04 octobre 2018 à 18h33
Freedun a écrit
Ils essaient de vendre à cause de l'arrivée future d'une chaîne d'information sur le canal 14 ou 16 et Ils craignent que les gens zap dessus. Je pense que c'est Bfm Tv qui est a vendre et non pas Bfm business 

Non, c'est bien BFM Business vu que le Canard parle de tensions avec Stéphane Soumier, qui ne bosse pas pour BFM TV, vous maitrisez les dossiers d'une main de maitre visiblement ... Rien à voir avec vos délires de rapport avec le changement de canal. BFM est la seule des 4 chaînes infos dispo sur la TNT à gagner de l'argent, c'est d'ailleurs l'une des 3 sur toutes la TNT à gagner de l'argent, il n'y a pas grand intérêt à la vendre dans l'immédiat.

Freedun a écrit
On y croit dur comme fer. Tous ça pour ne pas chuter en bourse dès maintenant.

Alors il va falloir m'expliquer le principe, si ils veulent vendre cette radio, c'est pour faire rentrer du cash, donc faire plaisir aux investisseurs, du coup pourquoi le cours de bourse chuterait si il vendait BFM Business ?

Surtout que, excusez du peu, mais c'est quoi l'influence de BFM Business ? C'est un canal de niche réservé aux CSP+ qui n'a aucune influence sur le grand public.

Posté le 04 octobre 2018 à 20h28

Pendant que l'on parle de Drahi on ne parle pas de la V7. 

Comme en politique quand un scandale menace on en sort un autre plus gros qui masque le 1er... Un contre-fe

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10735 points
Posté le 04 octobre 2018 à 23h44
Stéphane_ping a écrit
Quand on commence à vouloir démentir..., c'est que les tractations sont déjà bien avancées...

démentir c'est validé. Oui, le monde ne tourne plus bien rond. undecided

Posté le 05 octobre 2018 à 03h22
Stéphane_ping a écrit
Quand on commence à vouloir démentir..., c'est que les tractations sont déjà bien avancées...

Et donc quand c'est pas le cas on fat quoi? On laisse circuler l'info intox?

Posté le 05 octobre 2018 à 06h57

A la limite qu'est ce qu'on en a à foutre ?

Posté le 05 octobre 2018 à 10h35

Altice (dé) ment......c'est surement vrai !!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).