Clin d’oeil : des Freebox Révolution vendues sous le manteau sur le Bon Coin

Le mauvais plan de la semaine ! Presque incognito, deux Freebox Révolution sont actuellement en vente sur le Bon Coin, l’une d’entre-elle est même proposée au prix de 100 euros. Absurde et illégal.

Le célèbre site de petites annonces regorge de surprises pour le meilleur comme pour le pire, en attestent ces deux particuliers qui ont tout simplement osé mettre en vente des équipements de Free, en l’occurrence deux Freebox Révolution avec un multi TV. Seulement, les deux vendeurs ne sont pas sans savoir que la Freebox est une propriété insaisissable de Free, le vendeur et le futur acheteur de cette box risqueraient de facto d’être accusés de recel. Par ailleurs, en partant du principe que ces V6 aient trouvé preneurs, ceux-ci se trouveront dans l’impossibilité de les utiliser puisqu’à la suite d’une souscription toute ligne téléphonique est liée à l’adresse Mac de la box. 

Pour rappel, en cas de non-retour de matériel, Free se réserve le droit de facturer l’abonné jusqu’à 580 euros pour la Freebox Révolution. A 100 euros la V6 (player, serveur, multi TV et FreePlugs) ce vendeur perd au change si celle-ci lui appartient initialement. Un conseil dans ce cas : restituez le matériel monsieur le brocanteur !

 Merci à @TiinoX83

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (28)
Afficher les 22 premiers commentaires...
Posté le 04 octobre 2018 à 20h34
ghisb74fr a écrit
Il y a quelques années, je me souviens que, dès lors que l'on avait souscrit l'option "MultiTv", on pouvait brancher des Players supplémentaires, et ça marchait (j'avais testé avec celui d'un voisin, et il était accepté) dans la mesure où seuls 2 étaient allumés en même temps. Ca me permettait d'avoir un Player dans la chambre des enfants. Je ne sais pas si ça marche toujours. Dans le cas de ceux du boncoin, ils sont peut être "blacklistés" par Free car non rendus.

Si vous souscrivez l'option Multi-TV, vous recevez automatiquement un second player?

Sinon, quel intérêt de souscrire l'option Multi-TV et ne pas avoir de second player...en gros, je vois pas ce qu'un player acquis hors circuit officiel a comme utilité, mis à part pour "pièce détaché"

Posté le 04 octobre 2018 à 20h42

il y a effectivement un deuxième boîtier avec le multitv et j’en utilisais donc un troisième 

xxx31fr a écrit
ghisb74fr a écrit Il y a quelques années, je me souviens que, dès lors que l'on avait souscrit l'option "MultiTv", on pouvait brancher des Players supplémentaires, et ça marchait (j'avais testé avec celui d'un voisin, et il était accepté) dans la mesure où seuls 2 étaient allumés en même temps. Ca me permettait d'avoir un Player dans la chambre des enfants. Je ne sais pas si ça marche toujours. Dans le cas de ceux du boncoin, ils sont peut être "blacklistés" par Free car non rendus. Si vous souscrivez l'option Multi-TV, vous recevez automatiquement un second player? Sinon, quel intérêt de souscrire l'option Multi-TV et ne pas avoir de second player...en gros, je vois pas ce qu'un player acquis hors circuit officiel a comme utilité, mis à part pour "pièce détaché"

Posté le 05 octobre 2018 à 00h31
Titoune 68 a écrit
Ris91 a écrit halo1234 a écrit Personnellement j'en ai vue une dans une benne à la déchetterie : serveur + player Impossible de les récupérer, le gars qui travaille la bas m'a dit que c’était "interdit".  je suis sûr que des que je suis partie, il a pas manqué de les pendre.... Matériel (remboursé par les assurances) provenant probablement de cambriolages  ! On voit régulièrement des box, de tous FAI, lors du ramassage des encombrants. Je pensais la même chose que c’est du matériel qui provient de cambriolages. Ce genre d’annonce permettrait certainement d’élucider bon nombre de larcins, mais malheureusement notre police n’en n’a pas les moyens, il est bien plus facile de mettre le paquet  sur d’autres secteurs. Devinez donc quoi ?? 

Il y a déjà eu des cas de cambriolages résolus avec le bon coin. Mais à chaque fois, c'est la victime qui a reconnu les objets volés. Et qui ensuite a prévenu les autorités pour qu'un piège soit tendu aux vendeurs.

Les flics ne peuvent pas passer leur temps sur le bon coin pour essayer de détecter les annonces concernant de possibles objets volés. Et ils n'ont pas le budget. Déjà que certains d'entre eux sont obligés de ramener des machines personnelles afin d'espérer pouvoir travailler. Alors, il ne faut pas leur en demander de trop.


ozf77
Envoyer message
 
3719 points
Posté le 05 octobre 2018 à 03h52

Vous croyez vraiment que des voleurs n'ont que ca a faire que de voler votre freebox alors que votre appartement regorge de bien de valeurs comme les tv, appareil photo, ordinateurs, tablettes et autres iphone facilement revendable ? prenez les pour des idiots aussi )))

S'il y a autant de box qui se retrouvent en déchetterie, aux encombrants et au final sur le boncoin... c'est tout simplement qu'il y a beaucoup de décès en France chaque année, que les héritiers doivent débarrasser les appartements en location de toute urgence sous peine de continuer a devoir payer les loyers, qu'ils ont d'autres préoccupations a ce moment la que la Freebox et que soit ils font appels a des brocanteurs spécialisés pour tout débarrasser ou bien qu'ils se chargent eux même de tout déposer en déchetterie dans l'urgence avant la fin du mois.

Free n'est pas perdant dans l'histoire puisqu'il prélève sur la succession jusqu’à 580 euros pour des box vieilles de 10 ans qui ne valent plus ce prix la ?

Désolé d'avoir plomber l'ambiance, mais c'est une réalité !

Posté le 05 octobre 2018 à 07h40

Bonjour

Juste pour info: je suis bénévole dans une communauté Emmaüs et parmi nos dons il est trés courant de recevoir des box de fai divers. Nous en avons au moins deux par mois généralement ce sont des anciennes de Free (v4 et v5, quelque fois des v6) et des oranges, beaucoup moins souvent des SFr et aucune bouygues à ce jour

bonne journée

Posté le 05 octobre 2018 à 13h24

Il se peut aussi que le vendeur de la freebox n'est pas restitué les équipement à la résiliation de son contrat et par conséquent free fait payer les équipements au client  ... Alors dans ce cas là  les équipement appartiennent toujours à free ? ? 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).