L’opération désendettement continue pour Altice

La stratégie de cession d’actifs non-stratégiques initiée par Patrick Drahi fin 2017 afin de réduire la dette de son groupe et rassurer les marchés, suit son cours.

En bref, après avoir bouclé le mois dernier la cession de 75% de ses tours au Portugal, Altice annonce aujourd’hui avoir finalisé la vente de l’intégralité de ses pylônes cette fois en République Dominicaine à Phoenix Tower International, une société du portefeuille de Blackstone. L’opération comprend au total 1 039 sites précédemment exploités par sa filiale Altice Dominicana. Cette dernière a d’ailleurs signé en parallèle un partenariat de 20 ans avec le groupe américain permettant à sa filiale Teletorres del Caribe de continuer à soutenir le déploiement de son réseau. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. 

Pour rappel, Altice Europe a conclu en juin dernier un accord avec le puissant fonds KKR afin de lui céder 49,9% du capital d’une société de tours spécialement créée regroupant plus de 10 000 pylônes de SFR. Le groupe restera propriétaire des infrastructures et va pouvoir engranger 2,5 milliards d’euros afin d’éponger sa dette. En pleine réflexion stratégique sur son infrastructure en fibre pour accélérer encore plus son déploiement dans les zones moyennement denses, Altice cherche également de nouveaux partenaires financiers. L’objectif en toile de fond est toujours le même, diminuer son endettement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Posté le 04 octobre 2018 à 17h36
VivaFreeE a écrit
Stéphane_ping a écrit Pour moi c'est simple : DRAHI = ESCROQUERIE  C'est un peu light comme argumentaire ... 

1. Ca rime
2. On en a déjà parlé moult fois ici, cet "homme" qui ne vit que sur un tas de dettes et qui ne respecte aucune loi...tu appelle ça comment ?

Un peu de lecture (ça date un peu, mais c'est hélas toujours vrai, et tout cela a même empiré !) : https://www.franceinter.fr/émissions/l'enquete sur DRAHI

Besoin de plus développer ? undecided

Posté le 04 octobre 2018 à 18h28
Stéphane_ping a écrit
VivaFreeE a écrit Stéphane_ping a écrit Pour moi c'est simple : DRAHI = ESCROQUERIE  C'est un peu light comme argumentaire ...  1. Ca rime2. On en a déjà parlé moult fois ici, cet "homme" qui ne vit que sur un tas de dettes et qui ne respecte aucune loi...tu appelle ça comment ? Un peu de lecture (ça date un peu, mais c'est hélas toujours vrai, et tout cela a même empiré !) : https://www.franceinter.fr/émissions/l'enquete sur DRAHI Besoin de plus développer ?

Euh oui il va falloir un peu plus développer, l'escroquerie est sanctionnée par le droit pénal français, si vous avez des éléments suffisants pour incriminer Patrick Drahi, adressez vite vos documents l'attestant à la justice française. Les mots ont un sens, on ne confond pas "immoralisme" (donc un jugement normatif) encore légal aux dernières nouvelles, et l'escroquerie, illégale.

Un autre patron des télécoms a, lui, bien été condamné, ça ne semble pourtant pas poser de problème à de nombreuses personnes ...

Posté le 04 octobre 2018 à 18h38
VivaFreeE a écrit
Stéphane_ping a écrit VivaFreeE a écrit Stéphane_ping a écrit Pour moi c'est simple : DRAHI = ESCROQUERIE  C'est un peu light comme argumentaire ...  1. Ca rime2. On en a déjà parlé moult fois ici, cet "homme" qui ne vit que sur un tas de dettes et qui ne respecte aucune loi...tu appelle ça comment ? Un peu de lecture (ça date un peu, mais c'est hélas toujours vrai, et tout cela a même empiré !) : https://www.franceinter.fr/émissions/l'enquete sur DRAHI Besoin de plus développer ? Euh oui il va falloir un peu plus développer, l'escroquerie est sanctionnée par le droit pénal français, si vous avez des éléments suffisants pour incriminer Patrick Drahi, adressez vite vos documents l'attestant à la justice française. Les mots ont un sens, on ne confond pas "immoralisme" (donc un jugement normatif) encore légal aux dernières nouvelles, et l'escroquerie, illégale. Un autre patron des télécoms a, lui, bien été condamné, ça ne semble pourtant pas poser de problème à de nombreuses personnes ...

Tu joues sur les mots... On a bien tous compris que DRAHI est vraiment "border line", qu'il ne cesse de faire de l'optimisation fiscale (comme les autres d'ailleurs) mais que surtout il emploie les mêmes subterfuges, les mêmes rouages qu'un certain MADOFF....on sait comment cela s'est terminé, non ?

Bref, tu peux jouer sur les mots, DRAHI n'est pas recommandable, un point c'est tout, surtout quand on voit comment il considère ses employés.

Et si pour l'instant les éléments ne sont pas suffisants pour le faire condamner,car il doit avoir de bons avocats fiscalistes, ses amis vont bientôt toquer à sa porte et lui demander de commencer à rembourser.

Sa fuite en avant ne pourra pas durer éternellement yell !

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-29 points
Posté le 05 octobre 2018 à 10h34

Pas de dettes pas de système

Ça fonctionne comme ça partout, même à l’échelle du particulier

L’optimisation fiscale, pour ne pas dire l’évasion fiscale, c’est légal, hélas

C’est immoral mais légal

Posté le 05 octobre 2018 à 16h46
nicgrover a écrit
laoulou a écrit sicoreme a écrit nicgrover a écrit Après les employés, ce sont les pylônes... Et ensuite retour aux employés... Il n'est pas à une drahison près... C'est vrai !!! Il laisse passer la tempête avant "la nouvelle vague" Comme quoi ni magie ni génie !!!PD!!! Je connais des "PD" avec pleins de magie , dommage pour  cette insulte gratuite. A moins que cela ne soit que la contraction de Patrick Drahi... Sicomere ou sycophante pourrait peut-être nous éclairer...

En effet je parlais bien de Patrick Drahi!!!

Sinon que diriez - vous de SR ,XN ou MB !!!!!!

Gardez un peu l'esprit à l'endroit stp!!!!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).