Le cours d’Altice remonte suite à l’évocation d’offres sur ses actifs dans la fibre optique

Fin août dernier, Le Figaro révélait qu’Altice se cherchait de nouveaux partenaires pour booster le financement de son réseau fibre optique. Aujourd’hui Bloomberg dévoile une première liste de fonds d’investissements intéressés ce qui a pour conséquences de faire grimper le titre en bourse.

Après le mobile où Altice a créé une nouvelle entité pour regrouper ses pylônes dont il a céder 49,9% au fonds d’inverstissement KKR, selon Bloomberg Altice aurait reçu des offres sur une opération similaire que l’opérateur met en place cette fois-ci pour son réseau de fibre optique.

Le groupe, en quête de nouveaux partenaires financiers, va créer une entité regroupant ses actifs dans la fibre optique. Selon Bloomberg le même fonds KKR qui a déjà pris une participation dans SFR Filiale qui regroupe les pylônes de l’opérateur, la branche de capital-investissement d’Allianz, le groupe financier Macquarie et le fonds Ontario Municipal Employees Retirement System figurent parmi ceux qui ont fait une offre dans le cadre d’un processus d’enchères qui doit se clore le mois prochain.

Toujours selon Bloomberg, les offres des différents candidats porteraient sur des prises de participations allant de 40 à 60 % pour des montants situés entre 1,5 milliards et 3 milliards d’euros. Conséquences, l’action remonte, à 14h31, le titre avait pris plus de 3% avec un pic à 8,5% dans la matinée. Contacté, le groupe n’a pas souhaité répondre à ce sujet.

Verdict d’ici un mois...

 

 

Source : Reuters

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 03 octobre 2018 à 15h37

Altice vend ses bijoux de famille laughing

Posté le 03 octobre 2018 à 18h29

rien a craindre pour l instant ,pas encore dans le tourbillon  des mégas remboursement .

Posté le 03 octobre 2018 à 18h59

La bourse.... !?

FUYEZ !!!!

Posté le 03 octobre 2018 à 20h06
Stéphane_ping a écrit
La bourse.... !? FUYEZ !!!!

C'est bien cela! Il suffit qu'un média fasse une annonce (quelle valeur attribuer à une telle annonce?) pour que la bourse reprenne des couleurs (enfin pas trop!)...
Et puis, il y a toujours les gogos qui y croient...
Ce qui est triste quelque part est que SFR semble prendre le même chemin qu'une ex-grande boite hexagonale: Alcatel, dont les dirigeants ont vendu petit à petit les bijoux de famille, et qui s'est retrouvée ensuite aussi habillée qu'un nouveau né sans usine, donc de force de frappe pour lancer des nouveaux produits... L'idée fumeuse de la société sans usine avait vécu!

Posté le 03 octobre 2018 à 21h17
Stéphane_ping a écrit
La bourse.... !? FUYEZ !!!!

Ouais, c'est clair, le livret A rapporte bien plus.

Wait...

Posté le 04 octobre 2018 à 07h15

Free devrait se positionner afin de récupérer du reseau fibre

;-)

Posté le 04 octobre 2018 à 12h04

BONJOUR POUR TOUTE PERSONNE INTÉRESSÉE PAR L’OFFRE FREE BOX RÉVOLUTION A 9.99E DIRECTEMENT EN FIBRE OPTIQUE ET SANS PASSER PAR LADSL

(PLUS LES FRAIS DE RÉSILIATION REMBOURSÉES A HAUTEUR DE 100E )

MERCI DE ME CONTACTER ..

PS : LA FREE BOX CRYSTAL EST TOUJOURS DISPONIBLE A 4.99 PLUS LES FRAIS DE RES REMBOURSÉES

CORDIALEMENT NADINE FREE.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10478 points
Posté le 06 octobre 2018 à 10h22

on ne sait pas où ça va finir..

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).