Détail des fréquences 5G obtenues par Iliad en Italie

Nous vous l’annoncions hier, les enchères pour l’attribution des fréquences 5G en Italie se sont terminées et Iliad a rafler différents lots pour un montant de 1 193 millions d’euros.

Le Ministère du Développement économique italien (MiSE, Ministero dello Sviluppo Economico) a communiqué hier soir les résultats de l’appel d’offre sur les fréquences mobiles pour la 5G en Italie. Iliad Italia, filiale du Groupe Iliad s’est vu attribuer les fréquences suivantes :

  • 10 MHz dans la bande de fréquences 700 MHz ;
  • 20 MHz dans la bande de fréquences 3,6-3,8 GHz ;
  • 200 MHz dans la bande de fréquences 26,5-27,5 GHz.

Dans un communiqué Iliad précise que les montants décaissés s’étaleront sur la période 2018 2021 selon le calendrier suivant.

Cette structure de paiement explique le groupe Iliad permet :

  • d’aligner les décaissements avec le développement des activités mobiles d’Iliad Italia,
  • de limiter les décaissements à 201 millions d’euros sur la période 2018-2021, et ainsi de maintenir une structure financière et une liquidité solides au niveau du Groupe sur la période 2018-2022, assurées par la génération importante de trésorerie à venir des activités françaises à partir de 2020.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 03 octobre 2018 à 18h43

Quand je lis les fréquences mises en jeu (hormis le 700Mhz) ... on rigole sur la propagation des ondes en campagne : inutilisable en mobile, à moins d'être sous l'antenne...

Posté le 04 octobre 2018 à 08h16
Stéphane_ping a écrit
Quand je lis les fréquences mises en jeu (hormis le 700Mhz) ... on rigole sur la propagation des ondes en campagne : inutilisable en mobile, à moins d'être sous l'antenne...

ça tombe bien puisque la 5G n'est pour l'instant (et pour un très long moment) pas prévu pour la campagne mais uniquement pour la ville (zone très dense) smile

Posté le 04 octobre 2018 à 09h07
crachoveride a écrit
Stéphane_ping a écrit Quand je lis les fréquences mises en jeu (hormis le 700Mhz) ... on rigole sur la propagation des ondes en campagne : inutilisable en mobile, à moins d'être sous l'antenne... ça tombe bien puisque la 5G n'est pour l'instant (et pour un très long moment) pas prévu pour la campagne mais uniquement pour la ville (zone très dense) 

voire même quelques lieux très limités en zones très denses, genre un stade, une foire, le parvis de la défense ...

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10741 points
Posté le 04 octobre 2018 à 23h46

passionnant... sealed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).