Free : nouveau système de détection automatique des problèmes de ligne Freebox avec ouverture d’un ticket d’incident

Depuis un mois maintenant, Free a mis en place un nouveau système de diagnostic en ligne pour les abonnés Freebox. Celui-ci remplace l’ancien webdiag et est accessible depuis l’espace abonné Freebox.

Ainsi, si vous rencontrez un problème de connexion, allez dans "signaler" puis cliquez sur "il y a un dysfonctionnement de connexion"

Ensuite, si votre la Freebox n’affiche plus l’heure ou si l’accès Internet est perturbé, cliquez sur la proposition idoine

 Le webdiag détecte ensuite automatiquement s’il y a un problème de connexion, qu’il soit franc ou intermittent. Dans ce premier cas, la Freebox n’a pas de problème, le diagnostic indique donc qu’il n’y a pas d’anomalie. Il est tout de même proposé de contacter l’assistance via le service visio Face to Free, le tchat ou par téléphone au 32 44.

Dans ce second, un incident de connexion a été détecté, et un rendez-vous au domicile de l’abonné a été planifié. Lorsque l’on se connecte à nouveau il est proposé de modifier ce rendez-vous, de l’annuler ou d’avoir plus d’informations sur celui-ci. A noter que même si Free donne un RDV à domicile, le problème de connexion pourra être résolu avant puisque d’autres interventions, comme le test de position, seront réalisés auparavant. 

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 03 octobre 2018 à 12h05
TechnoCrate a écrit
Disons qu'avant un système automatique de détection, il faudrait avant tout : - Des techniciens sur le terrain (2 semaines pour demander a FT de vérifier, la réponses de FT a pris seulement 2 jours, puis 2 autres semaines pour traiter la réponse de FT. Le fait que ça se passe en Aout ne justifie rien du tout a de tels niveaux) - Il faudrait un directeur technique qui ne considéré pas que les 20 % de sinistres soient les 80 % d'emmerdeurs. Je parle en connaissance de cause - Avoir des interlocuteurs qui aient des moyens d'action. Tres désagréable d'avoir l'impression de parler a un épouvantail. Bref des moyens mis la ou ils sont le plus visible, pas la ou ils sont le plus efficace.

Tu occultes la réalité des choses. A savoir que Orange répond en deux jours après avoir fait poireauter son client pendant un bon moment, le temps qu'un technicien ait une visite de programmée dans le NRA concerné ou que la liste des client Orange ait été traitée. Je sais, ils sont censés ne pas pouvoir faire la différence entre les clients Orange et ceux des autres FAI. Mais c'est juste théorique.

Ensuite, il faut que le technicien Free retourne faire des vérifications pour être sûr que les gars d'Orange ne les mène pas en bateau, comme ils ont l'habitude de le faire, le temps de ne plus avoir de clients maison ou bien quand cela les gène de dire qu'ils sont à l'origine du problème.

En plus, il faut savoir que les tests d'Orange ne vont pas au delà du NRA. Si il y a un problème entre le NRA et le client, Orange s'en balance. C'est ce qu'un technicien d'Orange a dit à un collègue de travail.

Bref, arrêtes de croire que les FAI alternatifs sont le problème. Le plus gros écueil, c'est Orange et ses pratiques monopolistiques et avec la fibre, on va avoir le même problème, puisque à nouveau, les politiques ont laissé les pleins pouvoir à Orange. Et ce n'est pas le peu de lignes qui a été laissé à SFR, qui va changer la donne étant donné qu'ils ont la même politique commerciale qu'Orange.

Posté le 03 octobre 2018 à 13h12
prométhé a écrit
Le plus gros écueil, c'est Orange et ses pratiques monopolistiques et avec la fibre, on va avoir le même problème, puisque à nouveau, les politiques ont laissé les pleins pouvoir à Orange. Et ce n'est pas le peu de lignes qui a été laissé à SFR, qui va changer la donne étant donné qu'ils ont la même politique commerciale qu'Orange.

Totalement d'accord

Posté le 03 octobre 2018 à 16h35

Je viens de faire le test suite à mes problèmes qui durent depuis plusieurs jours, résultat : débit impactant.

Un ticket d'incident s'est ouvert tout seul (avec un mail de confirmation)

Donc bravo pour ce nouveau service.

En espérant que mon problème soit vite résolu.

Posté le 03 octobre 2018 à 18h36

Ahhhh, l'automatisme..... undecided

Posté le 07 octobre 2018 à 15h11

Le test est peut être efficace dans certain cas pas pas dans le mien :(

Depuis 5 mois j'ai d'énormes problèmes avec internet mais pour Free la ligne est correcte.

Après avoir fait le tour de mes voisins ils semblerait que ce soit général dans mon quartier.

Problème de NRA peut mais free ne fait rien comme d'hab :(

Posté le 04 novembre 2018 à 17h24

Merci Free... se moderniser est bien cela marche ! 

Deux tickets incidents en deux semaines... cela parce que les techniciens que l on envoi sont incapables mettre en place la fibre chez-moi (impossible de faire passé le câble dans le fourreau;(

mes deux voisins ont eux de la chance... pas les mêmes techniciens et ils ont réussi de suite... j habite entre mes deux voisins :)

depuis 15 jours, toujours le même ticket incidents et personne ne vous rappelle (il faut embaucher ou faire le travail soit même)

c est ce que j ai fait... le câble est passé  et maintenant je vous attend. Mais je ne sais pas quand... peut-être à Noël 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).