Déploiement ADSL et Fibre : Free affiche presque que des bonnes nouvelles cette semaine

 
Nouveau bilan du déploiement fixe hebdomadaire et du gain d’abonnés chez Free. Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
 
Déploiement FTTH chez Free du lundi 24 au dimanche 30 septembre
 
Afin que les NRO soient mieux identifiés Francois04 se base sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
 
Durant la semaine dernière, Free a déployé 20 nouveaux NRO, pour un total 1044. C’est un bon chiffre, comme depuis le début de la rentrée, qui montre que Free continue donc son accélération dans la déploiement FTTH. Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 10 700 en 1 semaine (contre 8 700 la semaine dernière). Au total Free compte 832 300 abonnés FTTH selon les estimations de francois04. L’opérateur conforte ainsi sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH, devant SFR et Bouygues Télécom. Free a par ailleurs indiqué lors de la dernière publication de ses résultats que son prochain objectif est d’atteindre 1 million d’abonnés fibre début 2019.
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du lundi 24 au dimanche 30 septembre
 
Sur la semaine passée, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL a baissé de 3 300 abonnés pour un total de 5 530 000 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière. Concernant les NRA, Free continue activement le dégroupage avec 42 nouveaux NRA la semaine précédente. Ils sont au nombre total de 12 872 NRA
 
Selon ces estimations, en comptabilisant l’ADSL et le FTTH, Free a vu son parc d’abonnés Freebox augmenter de 7 400.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (30)
Afficher les 24 premiers commentaires...
Posté le 01er octobre 2018 à 23h36

Immeuble avec accès à la fibre depuis plusieurs années à Orléans, près du centre ville mais Free ne peut pas mettre la fibre. 

Posté le 02 octobre 2018 à 09h01

Bonjour, à quand un déploiement avec Free sur Tremblay en France, mon immeuble est fibré avec SFR depuis 2015 

Posté le 02 octobre 2018 à 11h05
Smaah a écrit
NikauTlse a écrit Bonjour, Lorsqu'on migre de l'ADSL Free Dégroupé Total à la Fibre Optique Free, est-ce qu'on conserve sa connexion ADSL en parallèle (accès de secours) ou bien elle se résilie automatiquement à la mise en service de la fibre ? Merci de m'éclairer dans mon amateurisme Bonjour, la ligne ADSL reste active 3j (en moyenne) après l'activation complète de la continuité fibre, pour palier à d'éventuel soucis lors de l'installation. :)

Bonjour. Merci beaucoup Smaah pour vos précisions. Belle journée à vous !

Posté le 02 octobre 2018 à 14h39

et toujours pas de free chez covage un mensonge avec un grand M , si il y un accord il a du être signé à l'encre invisble

Posté le 03 octobre 2018 à 12h01

A quand la fibre free a Poitiers ???

Posté le 03 octobre 2018 à 18h18

Toujours pas d'accord sur le RIP de l'AIN (Résoliain) et donc, toujours pas de fibre.... undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).