Fréquences 5G : plus d’un milliard d’euros misé par Iliad dans les enchères en Italie, et ça continue...

Iliad continue de s’accrocher dans la lutte que se livrent à coup de millions d’euros les opérateurs en Italie pour obtenir les fréquences 5G.

Alors que la treizième journée de relance des enchères s’ouvre aujourd’hui, le ministère du développement économique italien a publié le bilan de la journée de vendredi. Iliad avait misé plus d’un milliard d’euros (1.090.992.792 précisément). Dans le détail : 676 millions pour le lot dans la bande des 700MHz qui lui était réservé ainsi qu’une mise de 32,9 millions d’euros pour un lot dans la bande des 26GHz et une autre de plus de 381 millions d’euros pour un lot de 20MHz dans la bande très prisée car disponible dès 2019 des 3700MHz.

Avec la relance d’aujourd’hui, le montant total des offres devrait dépasser les 6 milliards d’euros, ce qui commence à inquiéter les opérateurs de notre côté des Alpes

 Ci-dessous le bilan des offres au 28 septembre 2018 : 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)

Rx
Envoyer message
 
543 points
Posté le 01er octobre 2018 à 13h47

L'état va se prendre un new deal en réponse, et ne pourra qu'être d'accord avec ce qu'elle avait proposer au FAI... Adieu les "6 milliards"... P'tetre même plus...Dommage...! 

Posté le 01er octobre 2018 à 14h42
Rx a écrit
L'état va se prendre un new deal en réponse, et ne pourra qu'être d'accord avec ce qu'elle avait proposer au FAI... Adieu les "6 milliards"... P'tetre même plus...Dommage...! 

Je ne vois pas très bien ce que le "New Deal" hexagonal vient faire avec des adjudications en Italie... La France a fusionné avec l'Italie ce week-end, ou on m'aurait menti et trompé à l'insu de mon plein gré?wink

Posté le 01er octobre 2018 à 15h54

Franchement je ne comprend pas tout le frics balancer la dedans alors que souvent les entreprises pleure et dise qu ils n ont pas les moyens a déployer financièrement les réseaux. 

Posté le 01er octobre 2018 à 16h53
garraud11 a écrit
Franchement je ne comprend pas tout le frics balancer la dedans alors que souvent les entreprises pleure et dise qu ils n ont pas les moyens a déployer financièrement les réseaux. 

par ce que sans 5G, la concurrence te fera passer pour un réseau pourri et que les gens aiment bien avoir toujours plus même s'ils en ont pas l'usage.


Rx
Envoyer message
 
543 points
Posté le 01er octobre 2018 à 17h55
fansat70 a écrit
Rx a écrit L'état va se prendre un new deal en réponse, et ne pourra qu'être d'accord avec ce qu'elle avait proposer au FAI... Adieu les "6 milliards"... P'tetre même plus...Dommage...!  Je ne vois pas très bien ce que le "New Deal" hexagonal vient faire avec des adjudications en Italie... La France a fusionné avec l'Italie ce week-end, ou on m'aurait menti et trompé à l'insu de mon plein gré?

 Mais non tu peux continuer  c'est pour dire que ce qu'il ce passe en Italie, ne pourra pas se répéter en France ! Sa rentre ? 

Posté le 01er octobre 2018 à 19h14

Il est ou notre expert du dimanche en GHZ ? MDR !

Posté le 01er octobre 2018 à 20h12

Un milliard...je comprends mieux pourquoi le réseau en France avance si doucement.

Posté le 02 octobre 2018 à 11h33
Rx a écrit
fansat70 a écrit Rx a écrit L'état va se prendre un new deal en réponse, et ne pourra qu'être d'accord avec ce qu'elle avait proposer au FAI... Adieu les "6 milliards"... P'tetre même plus...Dommage...!  Je ne vois pas très bien ce que le "New Deal" hexagonal vient faire avec des adjudications en Italie... La France a fusionné avec l'Italie ce week-end, ou on m'aurait menti et trompé à l'insu de mon plein gré?  Mais non tu peux continuer  c'est pour dire que ce qu'il ce passe en Italie, ne pourra pas se répéter en France ! Sa rentre ? 

Dans un sujet qui parle de l'Italie, déraper sur ce qui pourrait ou pas se passer en France ne peut être que d'une limpidité absolue! Et cela ne rentrera d'autant moins que personne ne peut préjuger de ce qu'il va se passer dans les années qui viennent dans l'un ou l'autre pays! Et il faut arrêter de penser qu'Iliad / Free est un "petit" opérateur, toujours à deux doigts de la faillite! Regardez les situations de SFR et BT... BT ne s'est redressé que parce que la maison mère a renfloué les caisses plusieurs années de suite... Quand à SFR, personne ne sait ce qui va réellement se passer dans l'année qui vient... Alors, tirer des plans sur la comète au sujet de Free / Iliad ou les autres, particulièrement si on franchit les frontières (Ce qui n'est ni le cas de BT, ni de SFR), bof!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).