Nouveau record d’utilisation du réseau propre Free Mobile

 

Nouveau record de taux de connexion ce jour avec 82,1 %.

 

Au 28 septembre, les abonnés Free Mobile utilisant l’application Free Mobile NetStat sont connectés à une antenne Free Mobile 82.1% du temps. Le précédent record date de mars dernier avec 82%. Il était fort probable que ce record soit dépassé puisqu’il y a quelques jours les abonnés Free Mobile accrochaient en moyenne les antennes de l’opérateur 81% du temps avec un pic enregistré le 25 septembre à 81,5%. Free continue donc sur sa lancée et gagne pas à pas son indépendance sur Orange.

Pour rappel, Free Mobile Netstat, c’est l’application mobile qui permet de savoir à tout moment si un utilisateur est connecté sur une antenne Free ou Orange. Grâce aux données partagées anonymement, il est donc possible de suivre quotidiennement l’évolution de l’utilisation sur les deux réseaux. En clair, plus la couverture de Free Mobile est importante sur le territoire, plus l’utilisation de son réseau en terme de temps de connexion sera conséquente et donc moindre sera l’itinérance.

Par ailleurs, sur la semaine les abonnés sont restés 70,9% du temps connectés sur le réseau 3G/4G de Free ce qui est relativement conséquent.

merci Ludohum

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (59)
Afficher les 53 premiers commentaires...
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-41 points
Posté le 29 septembre 2018 à 19h22
VivaFreeE a écrit
Normand BZH a écrit Titoune 68 a écrit Normand BZH a écrit Ha bon SFR et BT ne partagent pas leurs réseaux, on nous aurait menti ? Diantre Si vous avez raison ils partagent leurs réseaux, mais il y a une différence énorme par rapport à Free/Orange c’est qu’il n’y a pas de bridage comme c’est le cas avec l’itinérance. Itinérance n'est pas systématiquement synonyme de bridage. Encore une fois on mélange tout. Il va falloir inventer de nouveaux mots dans le dictionnaire pour comprendre les choses, et revoir les définitions des termes existants pour coller avec la déformation systématique des définitions historiques et de l'étymologie des mots. Itinérance est pourtant synonyme de bridage chez Free, et c'est là le noeud du problème. Une fois de plus, SFR & Bouygues c'est avant tout un contrat de mutualisation, il n'y a pas à inventer de nouveaux mots, juste à utiliser les mots, et ils existent déjà.

Vous êtes ridicule et pénible et vous ne comprenez rien.

Vous faites des heures sup ou vous bossez que le we ?

Vous êtes tout bonnement inintéressant !

Posté le 29 septembre 2018 à 19h32
Normand BZH a écrit
VivaFreeE a écrit Normand BZH a écrit Titoune 68 a écrit Normand BZH a écrit Ha bon SFR et BT ne partagent pas leurs réseaux, on nous aurait menti ? Diantre Si vous avez raison ils partagent leurs réseaux, mais il y a une différence énorme par rapport à Free/Orange c’est qu’il n’y a pas de bridage comme c’est le cas avec l’itinérance. Itinérance n'est pas systématiquement synonyme de bridage. Encore une fois on mélange tout. Il va falloir inventer de nouveaux mots dans le dictionnaire pour comprendre les choses, et revoir les définitions des termes existants pour coller avec la déformation systématique des définitions historiques et de l'étymologie des mots. Itinérance est pourtant synonyme de bridage chez Free, et c'est là le noeud du problème. Une fois de plus, SFR & Bouygues c'est avant tout un contrat de mutualisation, il n'y a pas à inventer de nouveaux mots, juste à utiliser les mots, et ils existent déjà. Vous êtes ridicule et pénible et vous ne comprenez rien. Vous faites des heures sup ou vous bossez que le we ? Vous êtes tout bonnement inintéressant !

Nan mais je rêve, c'est vous qui balancez n'importe quoi (SFR paye pas ses impôts en France, itinérance et mutualisation c'est pareil) et derrière ce sont les autres qui disent n'importe quoi ? Tu m'étonnes que dès que certains ont une certaine rigueur terminologique vous trouviez ça "tout bonnement inintéressant" parce que tous vos mensonges sont mis en lumière, désolé pour vous.


CH56
Envoyer message
 
4905 points
Posté le 29 septembre 2018 à 19h47

Bonjour

C'est reparti sur l'éternel débat. Petit résumé à nouveau :

- Partage d'installations passives, points hauts etc. c'est le plus fréquent, c'est fortement encouragé
- Mutualisation, partage en plus des équipements actifs, c'est encouragé aussi, limité en zone moyennement dense
- Itinérance, accueil sur son réseau d'un autre opérateur, localement ou nationalement, c'est admis mais limité dans le temps.

Le partage de pylônes, toits etc. c'est très majoritaire et c'est très bien car ça partage les frais et ça limite les nuisances. La mutualisation également, mais ça suppose en plus un accord entre 2 opérateurs et l'installation d'équipements actifs spécifiques et communs.

Pour l''itinérance en France ça se passe au niveau des serveurs d'interco.

https://www.universfreebox.com/article/20548/Free-Mobile-detaille-l-architecture-de-son-reseau-3G

Il aurait fallu être plus ferme et la limiter (pour la partie 3G) à ce qui était prévu, fin 2018. On y serait presque. Parce que franchement, une itinérance en données à 768 kbit/s dès 2019, ce sera encore plus de gêne et pratiquement inutilisable.

Pour l'itinérance 2G qui découle du défaut de licence, je suis d'accord qu'il est prématuré de l'interrompre. Mais à mon avis, elle deviendra elle aussi superflue vers 2022 avec la nouvelle répartition des bandes de fréquence, les services de bases peuvent parfaitement n'exister qu'en 3G.

Posté le 30 septembre 2018 à 07h48
Normand BZH a écrit
VivaFreeE a écrit Normand BZH a écrit Titoune 68 a écrit Normand BZH a écrit Ha bon SFR et BT ne partagent pas leurs réseaux, on nous aurait menti ? Diantre Si vous avez raison ils partagent leurs réseaux, mais il y a une différence énorme par rapport à Free/Orange c’est qu’il n’y a pas de bridage comme c’est le cas avec l’itinérance. Itinérance n'est pas systématiquement synonyme de bridage. Encore une fois on mélange tout. Il va falloir inventer de nouveaux mots dans le dictionnaire pour comprendre les choses, et revoir les définitions des termes existants pour coller avec la déformation systématique des définitions historiques et de l'étymologie des mots. Itinérance est pourtant synonyme de bridage chez Free, et c'est là le noeud du problème. Une fois de plus, SFR & Bouygues c'est avant tout un contrat de mutualisation, il n'y a pas à inventer de nouveaux mots, juste à utiliser les mots, et ils existent déjà.
Vous êtes ridicule et pénible et vous ne comprenez rien. Vous faites des heures sup ou vous bossez que le we ? Vous êtes tout bonnement inintéressant !

Surtout comme d'habitude on attend vos explications NormandBzh....qui comme d'habitude ne viennent pas car une fois que vous avez racontez n'importe quoi, vous êtes biens embêtez pour donner des explications ou des arguments.

Il vient juste de vous expliquer la différence entre itiinérance et mutualisation des réseaux vu que vous faites l'amalgame des deux en disant que l'accord Free/Orange c'est pareil que BT/SFR.

Et vous lui dite qu'il est ridicule et qu'il ne comprend rien ? Je crois que vous inversé les rôles wink

Posté le 30 septembre 2018 à 13h36
LeBretonDu29 a écrit
S'ils pouvaient faire la même application que sur IOS avec cette calamité d'itinérance, ce serait une avancée, sur Android

C'est cette itinérance avec des débits anémiques qui foire tout !!!

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le raccourci puisque ma ville est très bien couverte !!

Posté le 30 septembre 2018 à 13h55

SR déclarait il y a peu qu'une possibilité de mutualisation avec Free pouvait être étudiée !!

Cela réduirait un max d'handicaps que rencontre Free Mobile pour l'implantation d'antennes !!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).