5G : les opérateurs français s’inquiètent de l’envolée des prix des licences en Italie

Hier, lors de la onzième journée de relance des enchères pour des fréquences 5G en Italie, auxquelles participe Iliad, le montant total des offres s’établissait à 5,8 milliards d’euros, et ce n’est pas fini.

Si les lots de la bande des 700 MHz ont déjà été attribués, dont un réservé à Iliad, et que pour la bande des 26 GHz, les opérateurs mobiles continuent à avoir chacun un bloc générique, c’est sur la bande des 3700 MHz qu’ils se livrent une bataille acharnée.

Cette situation en Italie fait craindre le pire pour les opérateurs français. Lors d la conférence Telco2018, la Fédération française des télécoms, représentée par son Président, Didier Casas, a jugé que ces tarifs étaient irrationnels et de rappeler que le new deal, qui va permettre d’obtenir une couverture mobile sur toute la France coûte 3 milliards d’euros. Une façon d’indiquer au gouvernement que si les enchères pour la 5G montaient trop haut, cela pourrait impacter les investissements.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (41)
Afficher les 35 premiers commentaires...
Posté le 30 septembre 2018 à 19h07
sicoreme a écrit
griselidi a écrit honnetement si on est 100% fibre et 100% 4g qu'elle interet de la 5g? Vitesse plus rapide pour des diffusions en 8K par exemple !!

du 8K pour regarder la vidéo sur un écran de 6 pouces où est l'intérêt ?

si il y du 8K un jour, ce sera sur des écrans de 2 ou 3 m de diagonale, sinon ça ne sert à rien, sauf à regarder son smartphone au microscope.

Posté le 30 septembre 2018 à 19h42
brupala a écrit
sicoreme a écrit griselidi a écrit honnetement si on est 100% fibre et 100% 4g qu'elle interet de la 5g? Vitesse plus rapide pour des diffusions en 8K par exemple !! du 8K pour regarder la vidéo sur un écran de 6 pouces où est l'intérêt ?
si il y du 8K un jour, ce sera sur des écrans de 2 ou 3 m de diagonale, sinon ça ne sert à rien, sauf à regarder son smartphone au microscope.

on peut diviser par deux le recul pour regarder sa télévision, par rapport à la 4K. Ainsi, plus besoin d'être loin de son téléviseur pour le regarder sans s'abîmer les yeux.

Posté le 30 septembre 2018 à 22h52
deliceuf a écrit
brupala a écrit sicoreme a écrit griselidi a écrit honnetement si on est 100% fibre et 100% 4g qu'elle interet de la 5g? Vitesse plus rapide pour des diffusions en 8K par exemple !! du 8K pour regarder la vidéo sur un écran de 6 pouces où est l'intérêt ? si il y du 8K un jour, ce sera sur des écrans de 2 ou 3 m de diagonale, sinon ça ne sert à rien, sauf à regarder son smartphone au microscope. on peut diviser par deux le recul pour regarder sa télévision, par rapport à la 4K. Ainsi, plus besoin d'être loin de son téléviseur pour le regarder sans s'abîmer les yeux.

ah ?

4K ça abîme moins les yeux que 2K ?

il y a juste plus d'information sur un écran, pas moins de lumière, par contre, pour afficher tout ça, il faut plus de place, forcément.

Ou alors des pixels plus petits, mais après il faut regarder avec une loupe pour les distinguer.

Posté le 02 octobre 2018 à 20h43
brupala a écrit
sicoreme a écrit griselidi a écrit honnetement si on est 100% fibre et 100% 4g qu'elle interet de la 5g? Vitesse plus rapide pour des diffusions en 8K par exemple !! du 8K pour regarder la vidéo sur un écran de 6 pouces où est l'intérêt ? si il y du 8K un jour, ce sera sur des écrans de 2 ou 3 m de diagonale, sinon ça ne sert à rien, sauf à regarder son smartphone au microscope.

Mon écran 4K fait 1m52, soit 60 pouces, çà se tient

Posté le 02 octobre 2018 à 20h44
brupala a écrit
deliceuf a écrit brupala a écrit sicoreme a écrit griselidi a écrit honnetement si on est 100% fibre et 100% 4g qu'elle interet de la 5g? Vitesse plus rapide pour des diffusions en 8K par exemple !! du 8K pour regarder la vidéo sur un écran de 6 pouces où est l'intérêt ? si il y du 8K un jour, ce sera sur des écrans de 2 ou 3 m de diagonale, sinon ça ne sert à rien, sauf à regarder son smartphone au microscope. on peut diviser par deux le recul pour regarder sa télévision, par rapport à la 4K. Ainsi, plus besoin d'être loin de son téléviseur pour le regarder sans s'abîmer les yeux. ah ? 4K ça abîme moins les yeux que 2K ? il y a juste plus d'information sur un écran, pas moins de lumière, par contre, pour afficher tout ça, il faut plus de place, forcément. Ou alors des pixels plus petits, mais après il faut regarder avec une loupe pour les distinguer.

Ca dépend si c'est un LED ou un OLED, les OLED sont sujets à la lumière bleue oui

Posté le 02 octobre 2018 à 20h46
griselidi a écrit
du 8k y a pas de camera 8k et à la tv, tres peu de chaine 4k

Si, çà existe, France 2 les teste pour Roland Garros au printemps prochain, çà va vraiment très vite

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).