Free Mobile : un établissement scolaire privé vent debout face à l’implantation d’une antenne, "3500 enfants subiront les ondes"

Direction la ville de Cannes où un établissement privé catholique "l’institut Stanislas" et des parents d’élèves s’opposent à l’implantation d’une antenne Free Mobile.

Si l’opérateur de Xavier Niel a obtenu l’accord de la marie et des bâtiments de France pour installer ses équipements sur un immeuble au milieu de trois écoles, ce n’est pas du goût de la direction de l’Institut Stanislas situé à proximité du lieu d’implantation. Réfractaires au projet, ceux-ci estiment que la couverture mobile est suffisante. En cause et c’est devenu récurrent, l’impact sur la santé. "On compte 3 500 enfants qui subiront les ondes électromagnétiques de cette antenne", ont réagi le directeur de l’établissement et la présidente de l’Association des parents d’élèves. Une pétition intitulée "non à l’implantation d’antennes-relais de Free mobile à proximité de Stanislas" a été lancée dans le but de faire entendre leur voix. « Ce nouveau bouquet d’antennes se situerait à 32 mètres seulement de notre école maternelle, donc dans la zone de forte intensité du rayonnement.», s’est par ailleurs inquiétée la présidente. La direction et les parents d’élèves de la structure ont rédigé un recours gracieux, rapporte enfin Nice Matin.

 

 

 

Source : Nice Matin

 
 
 
 
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (80)
Afficher les 74 premiers commentaires...
Posté le 01er octobre 2018 à 17h19
jedi1973 a écrit
C'est bien facile de critiquer ces anti... mais une antenne Free a 30m des gamins, on frole le mepris la !!! Ya des moments faut etre intelligent et ne pas implanter d'antenne sur un coup de dés !!! Les anti ondes seront toujours la, c'est une realité, qu'ils aient raison ou tort !! et faut faire avec. Les regles de bons sens doivent exister ! ( proximité d'enfants , proximité d'habitation alors qu'a 300m il y a un lieu degagé sans que la couverture n'en soit affecté !) On a beau rouspeter contre les anti ondes mais le jours ou une antenne s'installera a 15m de chez vous, vous serez les premiers a gueuler !!! ( c'est comme ceux qui s'installent a proximité des aeoports et gueulent APRES contre le bruit !). Les gens veulent bien faire des efforts, sauf le jour ou ils sont directement concerné !!! et etre parents apportent une vision differente...( on essaie TOUS de limiter les ecrans a nos enfants alors que nous on les utilisent QUAND on veut...)

D'accord avec toi. 

Maintenant, en centre ville, pour être éloigné des habitations, tu fais comment? Juste par curiosité hein ?

Parce que dans les habitations, il y a aussi des gosses, et qui sont exposés plus longtemps qu'a l’école...

Posté le 01er octobre 2018 à 19h37
johanna46 a écrit
Freedun a écrit Je soutiens totalement cette action. Tu es donc aussi stupide.

Syndrome du sentiment de supériorité, je sais tout les autres sont nuls, si tu es contre alors tu es stupide... fin de l'argumentation ?

Le syndrome du gros con.

Heureusement que les vrais scientifiques sont toujours dans le doute et la remise en question, c'est ce qui permet à la science de progresser.

Posté le 01er octobre 2018 à 19h46
laurent33 a écrit
Pour rappel, une table à induction emet 32VM et nous somme juste au dessus... donc on prend 32V/m !

Bingo, voila la traditionnelle table a induction que tout individu est obligé d'avoir chez lui.

Sans jamais considérer l'exposition moyenne entre un élément fonctionnant 20 minutes par jour et une antenne subie qui fonctionne en continu 24h/24 et 7j/7

Quand a la loi des carrés, c'est une loi naturelle due aux nombres de dimensions spatiales, et s'applique aussi bien à la gravitation. Une démonstration qui voudrait prouver qu'il ne reste rien, ce qui est faux puisqu'on peut passer des communications.

C'est le genre de démonstration adapté pour démontrer l'inaction de l'homéopathie, mais qui n'est pas adapté aux ondes tant qu'on peut passer des communications, il en reste.

Posté le 01er octobre 2018 à 20h01
Dark Angel73 a écrit
Ils devraient surtout quitter la terre car la terre est parcourue par des ondes du matin au soir. A leurs avis, comment la belle bleue tient-elle dans l’espace ? Ces C.....s

La terre est surtout traversée par des particules cosmiques, par exemple les neutrinos faiblement massifs qui sont produits par les réactions nucléaires dans les étoiles.

Et justement le champ magnétique terrestre protège de ces particules extérieures. C'est bien un problème qui se pose pour protéger les astronautes qui sont dans les stations orbitales ou qui vont voyager vers mars.

Donc en quittant la terre on perd cette protection terrestre. Votre argument de quitter la terre est donc assez débile.

Quand vous dites, je cite:

 A leurs avis, comment la belle bleue tient-elle dans l’espace ? Ces C.....s

Vous croyez que la terre tient dans l'espace grâce aux ondes ? Vous avez été à l'école ?

Un inculte qui traite les autres de cons, c'est cocasse.

La Terre est simplement dans un espace temps courbe déformé par la masse, il n'y a pas d'onde pour la faire tenir en l'air. 

Posté le 01er octobre 2018 à 20h11
Kariboo a écrit
johanna46 a écrit Freedun a écrit Je soutiens totalement cette action. Tu es donc aussi stupide. Syndrome du sentiment de supériorité, je sais tout les autres sont nuls, si tu es contre alors tu es stupide... fin de l'argumentation ? Le syndrome du gros con. Heureusement que les vrais scientifiques sont toujours dans le doute et la remise en question, c'est ce qui permet à la science de progresser.

Joli laïus. 

Maintenant, ta solution ? Ça m’intéresse.

En passant, des centaines d’études ont été faites sur le sujet. Tu peux m'en citer une (sérieuse) qui a conclu a un danger certain, voire probable ?

Comme tu le dis, les vrais scientifiques font progresser la science, pas la superstition.

Posté le 01er octobre 2018 à 20h18
johanna46 a écrit
Kariboo a écrit johanna46 a écrit Freedun a écrit Je soutiens totalement cette action. Tu es donc aussi stupide. Syndrome du sentiment de supériorité, je sais tout les autres sont nuls, si tu es contre alors tu es stupide... fin de l'argumentation ? Le syndrome du gros con. Heureusement que les vrais scientifiques sont toujours dans le doute et la remise en question, c'est ce qui permet à la science de progresser. Joli laïus.  Maintenant, ta solution ? Ça m’intéresse. En passant, des centaines d’études ont été faites sur le sujet. Tu peux m'en citer une (sérieuse) qui a conclu a un danger certain, voire probable ? Comme tu le dis, les vrais scientifiques font progresser la science, pas la superstition.

La vérité d'aujourdhui n'est pas celle de demain. D'autres on parlé de l'amiante, je peux te citer le plomb dans l'essence. Pattinson s'est battu pour montrer que le plomb se retrouvais au final dans le corps humain. (cause de maladies, saturnisme, etc.. même les romains savaient que leur "plomberie" n'était pas saine) Il a fallut des décennies pour que l'on interdise le plomb dans l'essence. L'industrie disait que c'était inoffensif pendant des dizaines d'années.

https://blogs.mediapart.fr/marc-tertre/blog/270912/les-vendeurs-de-doute-13-histoire-de-l-essence-plombee

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).