Free : C’est parti, les premiers freenautes commencent à être éligibles FTTH sur le réseau 59/62

Nous vous rapportions la semaine dernière que Free allait proposer dès ce mois-ci ses offres FTTH sur le réseau d’initiative publique des Hauts-de-France baptisé THD 59/62, c’est désormais chose faite.

En effet, les premiers abonnés commencent à être éligible chez Free sur ce RIP. Ainsi que l’explique un expert Axione sur lafibre.info, les premiers raccordements Free vont commencer sur les communes suivantes :

acquin westbecourt
bayenghem les seninghem
lumbres
quelmes
seninghem
wismes
aubers
bois grenier
radinghem en weppes 

Vous pouvez tester votre éligibilité chez Free sur le site Cap fibre de Axione : https://e-ftth.axione.fr/eligftth3/gui/public/carte.htm

Pour rappel en juin 2017, Free a annoncé avoir signé avec Axione un contrat-cadre d’approvisionnement permettant à Free de proposer son offre FTTH sur des Réseaux d’Initiative Publique (RIP) opérés par celui-ci, l’opérateur de Xavier Niel doit ainsi commercialiser ses offres au rythme de leur construction sur 2 millions de prises supplémentaires, situées pour l’essentiel en zones peu denses.
 

Merci Pchelatruite

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (50)
Afficher les 44 premiers commentaires...
Posté le 28 septembre 2018 à 11h57
Pelot a écrit
lechuck a écrit Faut vraiment être un fanboy acharné Free pour ne pas les quitter alors que le FTTH est dispo chez d'autres opérateurs... Ou ne pas avoir besoin de la fibre ...qui sert surtout pour télécharger comme un goret ou mater les même videos Youtube à longueur de journée...ou à raconter sa vie sur Face de Bouc...

C'est exactement ca qui symbolise la mentalité de chez Orange, d'ailleurs, du moins de mon point de vue

Posté le 28 septembre 2018 à 18h11
Vince080 a écrit
Et quand sur le RIP Covage dans le 80 où mon village de 200 habitants au milieu des champs est fibré depuis cet été? Il me semble que Free a un accord avec covage...

c'est vrai que l'on attends free sur le réseau covage

Posté le 28 septembre 2018 à 18h13
Philg62 a écrit
lechuck a écrit Faut  Faut vraiment etre un antifree Acharné pour venir jusque sur les sites communautaire free faire la pub des autres FAI.Bref on est tous des grand garcons, on s'abonne ou on veux et on a pas besoins de commerciaux amateurs representant les autres FAI pour savoir ce que l'on a a faire.Le jour ou on voudra s'abonner ailleurs on est assez grand pour se renseigner tout seul.Si je suis toutjour chez Free, c'est parce que free me propose le service que j'attend en ADSL.

+1

Posté le 29 septembre 2018 à 15h08
prométhé a écrit
En attendant, va demander à Orange de mettre en place un compte SIP permettant de trimbaler ta ligne fixe partout où tu peux disposer d'un client ou d'un téléphone compatible ou bien de fournir un numéro de fax.

Un compte SIP, un fax....c'est un peu du passé tout ça cool

Posté le 30 septembre 2018 à 13h41

"Vous pouvez tester votre éligibilité chez Free sur le site Cap fibre de Axione : https://e-ftth.axione.fr/eligftth3/gui/public/carte.htm "

Inutile de passer par le site d'Axione qui ne présente pas Free dans les FAI disponibles

Alors que le site d'éligibilité de Free propose déjà la fibre en entrant son adresse ici :

  https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

(testé sur une adresse à Seninghem)

Posté le 07 octobre 2018 à 20h40

Bonsoir

C'est parti,  Free est bien sur les RIP  : on trouve des adresses éligibles Free Fibre optique sur le  RIP THD 59-62 opéré par Axione

https://www.busyspider.fr/Actu/news_181007_Free-FTTH-les-premieres-adresses-eligibles-fibre-optique-freebox-sur-un-rip-opere-par-axione.php

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).