Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms ... la Freebox Révolution accueille 50 nouvelles chaînes, une campagne de pub décalée d’Online, etc.

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ca s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …

 

27 septembre 2016 : Canalsat inclus dans l’offre Freebox Révolution

Free lançait une nouvelle offre : le Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama et l’application myCANAL incluse pour 39,99 euros/mois.

L’offre comprenait l’accès à 50 chaînes dont 25 exclusives. Les abonnés qui souhaitaient conserver leur offre précédente continuait de payer le même tarif soit 37,97 euros/mois. 

 


28 Septembre 2004 : 1Go pour les pages perso

Free augmentait l’espace de stokage disponible sur le service "Pages perso" qui permet de disposer d’un espace disque sur les serveurs de Free dédié à héberger des pages Web personnelles. 

De 100Mo, il passait à 1Go ce qui en faisait le seul FAI à proposer gratuitement un espace d’hébergement d’1 Go pour les pages personnelles. Aujourd’hui Free met a disposition 10 Go pour créer votre site personnel.

 


28 septembre 2009 : connexion instantanée !

A partir de ce jour les nouveaux abonnés Free n’avait plus à attendre que leur ligne soit activée et de recevoir la Freebox pour bénéficier d’un accès Internet. Dés la validation de l’inscription, Free annonçait qu’il envoyait immédiatement des identifiants Free Wifi afin de pouvoir se connecter à Internet. Les identifiants étaient adressés par SMS sur le numéro de téléphone mobile communiqué lors de l’inscription.

 

 29 septembre 2014 : premier spot complètement décalé d’Online.net
 
Depuis plusieurs semaines, Online.net, la filiale hébergement d’Iliad/Free, faisait monter le buzz autour d’un mystérieux projet : "The Poney Project". Ce 29 septembre, Online.net dévoilait sa première publicité :
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Posté le 26 septembre 2018 à 20h14

Arrête de vivre avec le passé parle nous du futur canal panorama on en a parlé au mois 10 fois lol

Donnez nous des annonce sur la futur box de Free beaucoup plus intéressante  je pense 

Posté le 26 septembre 2018 à 20h21
patrick2000 a écrit
Arrête de vivre avec le passé parle nous du futur canal panorama on en a parlé au mois 10 fois lol Donnez nous des annonce sur la futur box de Free beaucoup plus intéressante  je pense 

Pour comprendre et améliorer le futur, il faut connaître son passé comme certains disent. Je lis jamais ces articles perso. 


bofi
Envoyer message
 
360 points
Posté le 26 septembre 2018 à 20h30
patrick2000 a écrit
Arrête de vivre avec le passé parle nous du futur canal panorama on en a parlé au mois 10 fois lol Donnez nous des annonce sur la futur box de Free beaucoup plus intéressante  je pense 

+1, C'est pour nous fait attendre

Posté le 26 septembre 2018 à 21h16
bofi a écrit
patrick2000 a écrit Arrête de vivre avec le passé parle nous du futur canal panorama on en a parlé au mois 10 fois lol Donnez nous des annonce sur la futur box de Free beaucoup plus intéressante  je pense  +1, C'est pour nous fait attendre

Ou parce qu'il n'y a aucune autre actualité.... undecided

Posté le 26 septembre 2018 à 21h30
Stéphane_ping a écrit
bofi a écrit patrick2000 a écrit Arrête de vivre avec le passé parle nous du futur canal panorama on en a parlé au mois 10 fois lol Donnez nous des annonce sur la futur box de Free beaucoup plus intéressante  je pense  +1, C'est pour nous fait attendre Ou parce qu'il n'y a aucune autre actualité....

plus pour le référencement du site car effectivement pas de vraies actu depuis un bail mais beaucoup de sensationnel journalistique... 

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10607 points
Posté le 26 septembre 2018 à 23h13

perso, j'aime bien cette rubrique :)

Posté le 27 septembre 2018 à 09h49
taduarial a écrit
perso, j'aime bien cette rubrique :)

...mois aussi, sauf qu'il pourrait changer le titre : "Ça s’est passé chez Free et dans les Télécomswink

Posté le 27 septembre 2018 à 09h50

ça s'est passé un dimanche...   Un dimanche au bord de l'eau...   Elle avait mis sa robe blanche...   Et moi ma chemise à carreaux.  On s'en branle de ce qui s'est passé il y a des lustres. Ce qu'on veut, ce sont des infos concernant la fibre, des infos vérifiées et fiables. Un point c'est tout. Les "journaleux" d' UF, faîtes votre boulot d'information, ne commentez pas des faits de chats écrasés, ça n'intéresse personne.  En ce qui concerne la "Vécette", veuillez, de grâce ne plus en parler, ça suffit les "bouzzes" ou les buzz !!! 

Posté le 27 septembre 2018 à 10h03

troisième ville du GARD et le réseau fibre free en étude bizarrement c'est la même carte d'orange mais avec un changement crucial orange a fibré la même zone depuis juin 2017 mdr quand a SFR et BOUYGUES au abonnées absent 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).