Consolidation des télécoms : "ce n’est pas la fin de Free" rassure le DG du groupe

Qui mangera qui ?

C’est le feuilleton qui agite le petit monde des télécoms en ce moment et depuis que Bloomberg a révélé l’existence de discussions entre Bouygues et SFR pour un éventuel rachat du premier par le deuxième.

Mais depuis la présentation des derniers résultats mitigés, Free se retrouve dans une mauvaise passe. Alors des signaux rassurants sont envoyés. D’abord par Xavier Niel qui a affirmé qu’il n’avait pas l’intention d’abandonner le contrôle de sa société. Puis par Thomas Reynaud qui déclarait lors de la présentation des résultats trimestriels "qu’un scénario de rapprochement entre SFR et Bouygues Telecom apparaît comme le plus probable" et que Free pourrait jouer un rôle si le régulateur le demandait.

Mais cela ne suffit pas vraiment à calmer tout ce petit monde. Interrogé à nouveau par L’Express, le DG de Free s’est montré confiant dans l’avenir de l’opérateur, expliquant que tout repose désormais sur le succès commercial de sa future box "Je vous rassure, ce n’est pas la fin de Free. Nous pourrons juger de notre réussite s’il y a une rupture de stock rapide de notre box".

Il est donc temps de la sortir des cartons ...

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (35)
Afficher les 29 premiers commentaires...
Posté le 26 septembre 2018 à 15h51
sergioleon a écrit
Si tout repose sur la V7, pourquoi avoir attendu si longtemps ??

+1

Posté le 26 septembre 2018 à 18h17

Ils veulent être jugés sur une rupture de stock rapide, or ils ne cessent de faire du stock, en attendant le moment de lancer le plus propice stratégiquement.

Pendant ce temps, UFB bêta-test tranquille la bête...

Posté le 26 septembre 2018 à 20h53
bofi a écrit
nycom10 a écrit taduarial a écrit avec plus de 50% des actions détenues par Niel, pas question que l'entité iliad disparaisse completement, au pire elle se fonderait avec une autre. Il n'est pas obligé de faire ça tout sa vie, il peut avoir envie de faire autre chose Exactement, je crois XN aime gagner l'argent mais aussi de la passion.Et je pense que les télécoms ne lui passionnent plus au moins en France

XN est un touche à tout, un investisseur, un business angel, un producteur, un éditeur etc

Je ne pense pas qu'il ait le temps de s'ennuyer. Il est logique (voire indispensable) qu'il aille tisser sa toile hors France, sinon il finira par se faire bouffer. Et une chose est certaine, c'est qu'en matière de télécom c'est bien Free et Free Mobile qui le font vivre et lui permettent de se développer.

Il n'est donc pas près de se tirer une balle dans le pied, ni de couper la branche sur laquelle il se tient bien debout et regarde l'avenir avec sérénité.

Et s'il cherchait un conseiller pour sa stratégie ou en communication etc, je doute qu'il viendrait le chercher sur ce site... A bon entendeur.

(Non je ne suis pas un apôtre de XN).

Posté le 26 septembre 2018 à 21h19

Si l'avenir de Free dépend entièrement du succès ou non de la Freebox V7, il y a probablement des soucis à se faire...

Parce que je doute que box haut de gamme, rime avec pas cher, autrement dit comme aux différents passages d'anciennes box à plus récentes, le prix grimpe de façon artificiel, avec du inclus parfois/souvent inutile à part pour faire grimper les prix.

Et comme pour tout, c'est toujours quelques euros de plus et encore et encore, arrivé un moment cela coince, surtout si l'on vous fait des "cadeaux" qui vous coute, mais ne vous apporte rien.

Posté le 26 septembre 2018 à 21h35

Une petite déclaration pour la bourse.... undecided

Dans quel monde vit-on.... !? Affligeant ! yell

Posté le 26 septembre 2018 à 22h48
De Passage a écrit
Si l'avenir de Free dépend entièrement du succès ou non de la Freebox V7, il y a probablement des soucis à se faire... 

+1. J'espère que Free ne compte pas juste sur sa nouvelle box (qui ne sera pas la V7 au passage...).

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).