Divulgation d’informations sur Free et usurpation d’identité de l’ex-PDG d’Orange : un compte Twitter épinglé par la justice

Si vous êtes un habitué de Twitter et suivez l’actualité des télécoms, vous avez peut être lu des interventions du compte de Didier Lombard, du nom de l’ex-PDG d’Orange. Ce compte Twitter avait notamment divulgué des informations « couvertes par le secret des affaires et relative à l’existence de négociations entre la société Free et la société Canal+ portant sur une future offre commerciale et des détails de ladite offre »

La Cour d’appel de Versailles a indiqué le 20 septembre 2018 que Free "a entrepris de connaitre l’identité de la personne tenant ce compte Twitter ainsi que la source de ses informations. Elle a alors découvert que le nom de Didier Lombard, et nombre de ses données personnelles, avaient été usurpés par les responsables de ce compte Twitter ». Il s’est finalement avéré que ce dernier était géré par une société de conseil « bien en vue », sans qu’il ne soit précisé laquelle.

Free a donc obtenu en appel la « levée du séquestre sur les éléments de preuve qui, à ce stade, établissent que le compte en question usurpe le vrai Didier Lombard » explique @AlexArchambault. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 25 septembre 2018 à 16h09

Et c'était quoi ces offres ?

:D

Posté le 25 septembre 2018 à 17h05

comment ça se fait qu'en quelques jours seulement ils ont accès à toutes ses informations ? 

Posté le 25 septembre 2018 à 18h30
Freedun a écrit
comment ça se fait qu'en quelques jours seulement ils ont accès à toutes ses informations ? 

Peut-être une justice à 2 vitesses....j'dis ça, j'dis rien...

Posté le 25 septembre 2018 à 19h20

Twitter.... ? NON, merci ! laughing

Posté le 26 septembre 2018 à 09h02

Et donc, c'est qui, "BIIIIIP Conseil" ?

Posté le 26 septembre 2018 à 09h07
Posté le 26 septembre 2018 à 12h08

Si c'était le seul, il y a depuis un an une cabale contre Free, dirigé par les boites de coms des concurrents (Et ils sont très toxiques) , pour ceux qui captent comment est fait twitter , on voit bien qu'il n'y a que des boites de coms, de journalistes et de politiques dessus cette bouse du net.

A ce jour, seuls les fragiles sont tombés dans le panneau

Posté le 26 septembre 2018 à 13h15
LeBretonDu29 a écrit
Si c'était le seul, il y a depuis un an une cabale contre Free, dirigé par les boites de coms des concurrents (Et ils sont très toxiques) , pour ceux qui captent comment est fait twitter , on voit bien qu'il n'y a que des boites de coms, de journalistes et de politiques dessus cette bouse du net. A ce jour, seuls les fragiles sont tombés dans le panneau

Et du coup toi t'es bien rémunéré par la direction communication chez Free ? Nan parce que autant tu te donnes à fond, autant t'es vraiment pas compétent !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).