Clin d’oeil : mais, au fait, qui a dessiné le premier logo d’Altice ?

Si vous cherchez le nom d’une grosse agence de communication, vous êtes sur la mauvaise piste. En réalité le premier logo d’Altice a été créé par... Patrick Drahi himself. 

Le big boss du groupe Altice cachait-il une passion secrète pour le graphisme ? Que nenni. Cela s’inscrivait dans sa logique de réduction drastique des coûts. "Le nom Altice, il l’a imaginé seul, il trouvait que ça faisait bien. Il a dessiné le logo lui-même sur son Mac, en trois couleurs seulement, pour que l’impression des cartes de visite ne coûte pas trop cher." Peut-on lire sur Challenges

Pour la petite histoire le nom Altice viendrai du grec ancien Altis qui signifie « bois sacré ». Situé dans le Péloponnèse, il y poussait de magnifiques arbres et au beau milieu, se trouvait l’Autel de Zeus...

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Posté le 25 septembre 2018 à 16h06

Il aurait mieux fait de se lancer dans le graphisme laughing

Posté le 25 septembre 2018 à 16h23

Pour une fois, il avait fait un truc pas mal !

Posté le 25 septembre 2018 à 16h42

Pas mal, mais il n'empêche que le logo d'Altice sur leur soi-disant chaîne premium ciné-série est énorme et affreux affiché en permanence sur 'image... Une honte pour une seule chaîne aussi cher...

excuses pour être sorti des clous sur ce coup là... 

Posté le 25 septembre 2018 à 16h51

J'ai pas compris l'arc de cercle descendant vers le bas. Peut-être que ça représente le déclin et que les ronds représentent sa masse salariale, elle aussi du plus gros au plus petit. 

Posté le 25 septembre 2018 à 18h44

undecided Presque certain qu'il finira en peinture ce monsieur!!!

Posté le 25 septembre 2018 à 19h15

On s'en fout non ? Altice...SFR.... pfffff undecided


msg
Envoyer message
 
3089 points
Posté le 25 septembre 2018 à 19h59
Freedun a écrit
J'ai pas compris l'arc de cercle descendant vers le bas. Peut-être que ça représente le déclin et que les ronds représentent sa masse salariale, elle aussi du plus gros au plus petit. 

Il s'emmerdait et devait avoir envie d'une partie de billard .

Pas de bol , les boules trop grosses ne rentront pas dans le trou formé par le "a" .

Posté le 25 septembre 2018 à 21h30
msg a écrit
Freedun a écrit J'ai pas compris l'arc de cercle descendant vers le bas. Peut-être que ça représente le déclin et que les ronds représentent sa masse salariale, elle aussi du plus gros au plus petit.  Il s'emmerdait et devait avoir envie d'une partie de billard . Pas de bol , les boules trop grosses ne rentront pas dans le trou formé par le "a" .

Ah oui ! Bien vu. Ton imagination colle bien, on pourrait presque y croire 

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10607 points
Posté le 26 septembre 2018 à 12h08

comme quoi, faire des économies c'est ça son métier

Posté le 26 septembre 2018 à 12h44

Bof... Rien de bien nouveau en matière de graphisme.

Il n'est pas très original et plutôt style 50th - 60th...

Décidément il est bon... à rien !

Posté le 26 septembre 2018 à 16h17

Trois couleurs ? Mmmm... deux plutôt, et à moins d’imprimer en couleurs pantone (ce Que presque plus personne ne fait sauf à vouloir payer plus cher), et de toute façon, Impression en quadri pour obtenir ces couleurs... donc pas terrible les arguments. Arguments de non professionnels, pour un logo non professionnel non plus. Tout est dit. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).