L’école 42 de Xavier Niel s’exporte en Asie avec le lancement d’une franchise en Indonésie

 

En bref, après s’être lancée aux Etats-Unis, en Belgique et au Maroc, l’école atypique de codage gratuite et sans professeur de Xavier Niel va prochainement débarquer sur le sol indonésien.

Comme le rapporte l’ambassade française à Jakarta, un accord-cadre de coopération entre l’école 42 & la Yayasan Academie a été récemment signé. Celui-ci vise à "mettre sur pied en Indonésie une école d’informatique gratuite pour former de futurs développeurs". Reste à connaître son nom et la date de son inauguration.

Cette franchise de 42 sera la première sur le continent asiatique où Xavier Niel compte exporter son modèle sans doute à Shanghaï à l’horizon 2019. A noter qu’une antenne de 42 devrait également voir le jour en Tunisie et possiblement en Algérie.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).