Cap sur la 5G : Iliad ne se contentera pas de son lot réservé en Italie et tente de rafler d’autres fréquences

Nous vous rapportions hier qu’Iliad s’était vu attribuer son lot réservé en qualité de nouvel entrant de fréquences 700MHz pour 676,4 millions d’euros. Mais convoite d’autres lots et les enchères reprendront jeudi.

Si un bloc de fréquences avait été réservé à Iliad c’est parce que le nouvel opérateur se trouve à devoir rivaliser avec ses concurrents déjà bien installés en Italie sur tous les autres lots. Ainsi Iliad a fait une offre à 39,6 millions d’euros pour 20MHz dans la bande des 3700MHz, face à Telecom Italia qui a mis 238 millions sur la table pour l’instant pour obtenir 80MHz dans cette même bande.

Iliad Italia a également fait une offre pour un lot dans la bande des 26GHz pour 32,5 millions d’euros. Cela porte pour l’instant l’investissement total d’Iliad pour les fréquences 5G en Italie à 748 733 338 euros.

Il ne reste plus qu’à attendre pour savoir si lors de la deuxième phase des enchères qui aura lieu jeudi Iliad réussira à remporter un autre lot en plus de celui qui lui avait été réservé.

source : ministère italien du développement économique 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 12 septembre 2018 à 11h11

Pour bien faire il faut un lot dans chaque bande.

Posté le 12 septembre 2018 à 17h26

20 MHz seulement en 3,7 GHz ? Ils vont avoir des débits 5G de merde. Genre, tous les tests réalisés, notamment avec Nokia, se déroulent en général sur 100 MHz de largeur de bande et permettent d'obtenir entre 2 Gbps et 4 Gbps de débit réel constaté.

Ce serait très mauvais si Free, en France, n'obtenait que 20 MHz et qu'Orange en obtenait 80 MHz ou 100 MHz. D'un côté on aurait un débit pic à 5 Gbps, de l'autre 1 Gbps ! undecided

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10304 points
Posté le 14 septembre 2018 à 09h23

utilisation de son expérience française on va dire

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).