Free franchit le cap des 800 000 abonnés FTTH et est en route pour le million

 
Nouveau bilan du déploiement fixe et du gain d’abonnés chez Free, qui redevient hebdomadaire. Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
 
Déploiement FTTH chez Free du lundi 3 au dimanche 9 septembre
 
Afin que les NRO soient mieux identifiés Francois04 se base sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
 
Durant la semaine dernière, Free a déployé 12 nouveaux NRO, pour un total 993. Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 14 200 en 1 semaine. Et franchit un nouveau cap puisqu’il dépasse maintenant les 800 000 abonnés FTTH avec 802 000 abonnés FTTH selon les estimations de francois04. L’opérateur conforte ainsi sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH, devant SFR et Bouygues Télécom. Free a par ailleurs indiqué la semaine dernière que son prochain objectif est d’atteindre 1 million d’abonnés fibre début 2019.
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du lundi 3 au dimanche 9 septembre
 
Suite à la publication des résultats d’Iliad, les estimations de francois04 ont été réalignées avec les chiffres annoncées par Free. Ainsi le nombre d’abonnés ADSL et VDSL chez Free est passé de 5 507 400 il y 2 semaines à 5 540 200 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière soit un gain 32 800 abonnés. Concernant les NRA dégroupés par Free ils sont au n ombre de 12765
 
Selon ces estimations, en comptabilisant l’ADSL et le FTTH, Free a donc augmenté son parc d’abonnés de 47 000

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (35)
Afficher les 29 premiers commentaires...
Posté le 14 septembre 2018 à 18h52
Normand BZH a écrit
Stéphane_ping a écrit Normand BZH a écrit A un moment il faut être logique et honnête dans ses propos et ses analyses.

Ok, mais je ne vois pas en quoi les propos ne sont pas logiques et honnêtes.... ?

Ça n'empêche pas que Free n'est pas positionné sur "notre" RIP....

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
291 points
Posté le 14 septembre 2018 à 19h47
Stéphane_ping a écrit
Normand BZH a écrit Stéphane_ping a écrit Normand BZH a écrit A un moment il faut être logique et honnête dans ses propos et ses analyses.
Ok, mais je ne vois pas en quoi les propos ne sont pas logiques et honnêtes.... ?
Ça n'empêche pas que Free n'est pas positionné sur "notre" RIP....

Et sinon, votre nombril va bien ?

Posté le 14 septembre 2018 à 20h45
Normand BZH a écrit
Stéphane_ping a écrit Normand BZH a écrit Stéphane_ping a écrit Normand BZH a écrit A un moment il faut être logique et honnête dans ses propos et ses analyses. Ok, mais je ne vois pas en quoi les propos ne sont pas logiques et honnêtes.... ? Ça n'empêche pas que Free n'est pas positionné sur "notre" RIP.... Et sinon, votre nombril va bien ?

Voilà une belle réponse de....Normand !!!

La légende n'est pas usurpée .., répondre par une autre question quand on ne veut pas répondre.....

Ça ne me surprend pas outre mesure...., tout ça pour éviter d'admettre que Free n'est pas prompt à se positionner sur la fibre...

Normal de la part d'un "premium" coolcoolcool

yell

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
291 points
Posté le 16 septembre 2018 à 14h47
Stéphane_ping a écrit
Normand BZH a écrit Stéphane_ping a écrit Normand BZH a écrit Stéphane_ping a écrit Normand BZH a écrit A un moment il faut être logique et honnête dans ses propos et ses analyses. Ok, mais je ne vois pas en quoi les propos ne sont pas logiques et honnêtes.... ? Ça n'empêche pas que Free n'est pas positionné sur "notre" RIP.... Et sinon, votre nombril va bien ? Voilà une belle réponse de....Normand !!! La légende n'est pas usurpée .., répondre par une autre question quand on ne veut pas répondre..... Ça ne me surprend pas outre mesure...., tout ça pour éviter d'admettre que Free n'est pas prompt à se positionner sur la fibre... Normal de la part d'un "premium" 

Ha ! quand on ne sait ni lire ..... !!!

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
291 points
Posté le 16 septembre 2018 à 14h49
Stéphane_ping a écrit
Normal de la part d'un "premium" 

Vue vos propos à chaque news, il est clair que ce n'est pas sur vous qu'il faut compter pour soutenir UF, plus enclin à descendre UF insidieusement, mine de rien.

Posté le 16 septembre 2018 à 14h57
Normand BZH a écrit
Stéphane_ping a écrit Normal de la part d'un "premium"  Vue vos propos à chaque news, il est clair que ce n'est pas sur vous qu'il faut compter pour soutenir UF, plus enclin à descendre UF insidieusement, mine de rien.

Absolument pas ! Tu confonds soutient inconditionnel et aveugle de la plupart des "fanboys" qui sont accessoirement aussi des "Premium"..., et jugement factuel.

Sauf que toi, sous prétexte d'être "Premium" tu acceptes tout... et tu prends tout ce qui est publié sur UF pour argent comptant.

Eh bien, NON, ce n'est pas ce que je me fais d'un abonné UF, où il faut garder de la mesure, du recul de l'analyse...et ne pas être un "benni oui oui" comme toi.

Ton statut de PREMIUM (c'est très bien) te rend aveugle, tu t'en rends compte ou bien ? embarassed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).