NoA débarque sur la Freebox le 11 septembre

Une nouvelle chaîne de télévision va arriver sur la Freebox le 11 septembre prochain, sur le canal 326. Elle sera également disponible chez Orange, Bouygues Télécom et SFR. Il s’agit de la petite dernière de France Télévisions : .3 NoA, la nouvelle chaîne 100% Nouvelle-Aquitaine qui diffusera ses programmes 365 jours par an, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. NoA est aujourd’hui le seul média en situation de couvrir et d’incarner l’ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine en s’adressant à l’ensemble des six millions d’habitants.

NoA a une ambition : "permettre le partage des cultures, des identités et des langues de l’ensemble du territoire". NoA s’écrit avec les codes, les formats et les outils du numérique pour une offre multi-supports. La chaîne est fabriquée par les équipes éditoriales et techniques de France 3 Nouvelle-Aquitaine. NoA c’est la chaîne des citoyens de Nouvelle-Aquitaine, ils y découvriront tous les aspects de la vie sociale, économique, culturelle ou sportive du territoire. Ils en seront les acteurs, cette chaîne fait le pari de tisser des liens entre les tous les habitants d’un territoire vaste comme l’Autriche.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (33)
Afficher les 27 premiers commentaires...
Posté le 13 septembre 2018 à 18h20

Bonjour, je suis en Charente et malgré les différents réglages à effectuer je ne capte pas cette nouvelle chaine

Posté le 13 septembre 2018 à 23h50

Vraiment inadmissible qu'une chaîne publique reste inaccessible à son public (j'habite en Nouvelle-Aquitaine et donc intéressé par ce qui se passe dans ma région) sans aucune explication de Free ! Ni de NoA d'ailleurs... Ce n'est pas une question de Freebox ou de mise à jour, le problème vient bien de Free qui n'a pas créé le canal 326 comme c'était prévu ! Tous les Freenautes sont touchés, NoA n'est tout simplement pas diffusée par Free contrairement aux autres opérateurs !!

Posté le 15 septembre 2018 à 20h03

Bonjour,

Je suis abonné FREE et me pose beaucoup de questions sur le service FREE.

Contrairement à ce qui est indiqué sur le site officiel FREE, la nouvelle chaine NOA canal 326 est indisponible, toujours indisponible le 15/09/2018.

Désolé pour FREE.

Posté le 19 septembre 2018 à 18h49

Bonjour,

Aucune nouvelle ni de la part de Free, ni de la part de France Télévision concernant NoA.

La télévision régionale a 20 ans de retard en France si l'on compare à tous nos voisins européens qui disposent de véritables chaînes avec budget conséquent, en langue régionale lorsque le contexte s'y prête et diffusées sur tous les canaux actuels : tnt et ADSL quand ce n'est pas le satellite.

Ce qui se passe avec NoA est symptomatique du peu de considération accordé par le pouvoir politique et médiatique parisiens pour tout ce qui a trait au fait régional. Ne parlons pas de certains commentaires qui en disent long sur ce mépris.

Le jacobinisme, un mal français...

Posté le 20 septembre 2018 à 11h53

Bonjour, je viens de téléphoner chez Free. Toujours pas de chaîne NoA sur nos freebox, et les techniciens ne se prononcent pas quand à une date de disponibilité. Y a qu'à attendre et rebooter de temps à autre votre freebox (celle qui a l'heure) ainsi que votre (ou vos) freebox TV. ... Où je demeure, on ne reçoit la télévision que par l'intermédiaire de box. ... Donc patience ! 

Posté le 25 septembre 2018 à 17h43

Bonjour, Enfin NoA avec ma Freebox TV. Même que je n'ai  rien rebooté. ! 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).