Mediawan (Xavier Niel) lorgnerait Lagardère Studios

Le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton s’était dit en avril dernier prêt à jeter un coup d’oeil au dossier Lagardère Studios en cas d’arrivée de celui-ci sur le marché. Aujourd’hui, ça s’agite et Mediawan serait dans la course.
 
Alors que Lagardère Active a entamé comme prévu la cession de ses actifs médias avec la vente de radios internationales et de certaines activités dans la presse (Doctissimo), le groupe n’était jusqu’à présent pas vendeur de Lagardère Studios (Joséphine l’ange gardien, Clem) dont la valeur est estimée à plus de 200 millions d’euros. Mais depuis cet été, les positions semblent bouger d’après Les Echos et le groupe serait de plus en plus enclin à vendre sans toutefois être pressé : "c’est l’actif qui agite le marché en cette rentrée puisqu’Arnaud Lagardère a lui-même reconnu, en juillet, avoir reçu des marques d’intérêts pour sa filiale". D’après le quotidien, Mediawan serait sur le coup comme d’autres sociétés et ce même si "aucune banque n’aurait été mandatée formellement sur Lagardère Studios". Néanmoins le processus serait déjà lancé et pourrait se parachever à la fin de l’année ou début 2019.
 
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Premium

taduarial
Envoyer message
 
10304 points
Posté le 06 septembre 2018 à 16h13

le fils Lagardère a fait un tas de conneries et dilapidé l'empire familial, un peu plus un peu moins...

Posté le 06 septembre 2018 à 18h46

On comprend bien ici que Free n'intéresse plus Xavier....et que ce sont plutôt les rachats.....

On s'en rend compte tous les jours....

Posté le 08 septembre 2018 à 10h41

Ca fait longtemps qu'il se dit que ce n'est pas le support télécom qui est juteux mais la commercialisation et l'exploitation des données ( presse , audiovisuel, production ciné, tv , vidéo , théatre et peut être bientôt sports , commerce et banque )  .

XN s'est construit un empire de télécoms qui lui permet maintenant de s'en créer un dans les données . Il n'y a rien de criticable sur une telle stratégie .

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10304 points
Posté le 09 septembre 2018 à 11h27
circitor a écrit
Ca fait longtemps qu'il se dit que ce n'est pas le support télécom qui est juteux mais la commercialisation et l'exploitation des données ( presse , audiovisuel, production ciné, tv , vidéo , théatre et peut être bientôt sports , commerce et banque )  . XN s'est construit un empire de télécoms qui lui permet maintenant de s'en créer un dans les données . Il n'y a rien de criticable sur une telle stratégie .

assurément il a une stratégie et il a probablement raison car elle a un sens.

Par contre, tout est toujours critiquable, c'est ce qui fait avancer l'homme et lui évite parfois de faire des erreurs ;)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).