Fibre : Au travers d’un graphique, Free montre qu’il se rapproche d’Orange en termes de recrutements FTTH

 
Si les annonces concernant les recrutements dans le fixe et le mobile chez Free au 1er semestre ne sont pas bonnes, il y a tout de même une bonne nouvelle à retenir pour les abonnés. En effet, Free accélère dans la migration vers la fibre, et les résultats sont très nets. Un document publié aujourd’hui par Iliad montre que le nombre de nouveaux abonnés FTTH semestriels est en en augmentation constante. Au 1er semestre 2016, Free n’avait engrangé que 50 000 abonnés FTTH (nouveaux abonnés ou migrations), il en a acquis 3,5 fois plus au cours du 1er semestre 2018, avec 178 000 abonnés supplémentaires.
 
 
 
Free tient ainsi la comparaison avec Orange, le N°1 de la fibre loin devant tous ses concurrents. Si l’opérateur historique est toujours celui qui recrute le plus en FTTH, la croissance semestrielle du nombre d’abonnés se rapproche de celle de Free, avec 250 000 nouveaux abonnés FTTH pour Orange contre 178 000 pour Free.
 
 
 
 
 
Grâce à cette augmentation, Free peut annoncer 734 000 abonnés FTTH au 30 juin 2018. Le prochain objectif de l’opérateur est d’atteindre 1 million d’abonnés FTTH pour début 2019. Le rythme sera ensuite de 500 000 nouveaux abonnés par an.
 
 
 
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (32)
Afficher les 27 premiers commentaires...
Posté le 05 septembre 2018 à 12h20 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
linux35 a écrit
Pour illustrer, sur l'avant dernière position du zoom, mon immeuble est en rose (donc éligible). Et sur ce niveau de zoom, le client lambda de bonne foi voit la forme de son immeuble, donc il pense que c'est bon. Je suis dans un collectif de 32 logements, et avec ce niveau de zoom, je vois même dessiné sur la carte les 4 cages d'escalier ! Mais sur le niveau de zoom ultime, patatras, je suis toujours en rose, mais je n'ai pas le point blanc et rouge avec marqué éligible.

Bonjour,

Le problème peut très bien venir de l'immeuble lui-même (validation de la copro, ...) ou d'Orange (erreur dans leur base de données, ...). Dans mon quartier, mélangé entre barres d'immeubles, petits immeubles et maisons individuelles, il y a quelques rares adresses éligibles mais non fibrées ! Ça ne peut pas être un pb technique.

Posté le 05 septembre 2018 à 15h48 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

là où Orange était en mode routine pour le déploiement, Free a mis presque 2 ans à densifier son déploiement.

ca traduit bien le retard que Free a pris sur la fibre ces dernières années. il se réveille enfin mais les prochains trimestres seront encore difficile pour free.

Posté le 05 septembre 2018 à 17h17 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Des graphiques et encore des graphiques mais le concret c'est pour quand ??

Avatar du membre
fab123
Envoyer message
 
4367 points
Posté le 05 septembre 2018 à 20h54 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

croisement des courbes en 2020 ?

Posté le 08 septembre 2018 à 12h50 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
fab123 a écrit
croisement des courbes en 2020 ?

J'en doute (et quand bien même, Orange a une telle avance...)

Ce graphique est totalement tendancieux et orienté.

Voici d'autres présentations avec les mêmes données, mais travaillées différemment...

http://dl.free.fr/nA8sOKFvn

Ca ne donne pas tout à fait la même impression, n'est-ce pas ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).