Honor Play : le premier smartphone gamer de la marque débarque en France


Honor a lancé cette semaine son tout premier smartphone pour gamer nommé Honor Play. Le groupe annonce qu’il offre de grandes performances pour un prix raisonnable.

Le constructeur chinois a profité de l’IFA de Berlin pour l’officialisation européenne du Honor Play. Le mobile « gaming » est déjà disponible sur le site officiel du fabricant pour 329 euros. Une somme qui parait plutôt faible pour un smartphone gamer comparé à un Razer Phone par exemple. La filiale de Huawei a fait en sorte de proposer un terminal pour les fanas de jeux tout en restant abordable afin de ravir le plus grand nombre.

En effet, ce nouveau Honor Play est doté de très bons composants. Il dispose d’un écran de 6,3 pouces FHD+ (2 340 x 1080 pixels) au format 19,5:9. Le terminal bénéficie également du même processeur que le Huawei P20 Pro, que le Honor 10 ainsi que le View 10 à savoir le Kirin 970. Mais la marque avance surtout son système « GPU Turbo » permettant d’obtenir un nombre d’images par secondes conséquent ainsi que des performances plus poussées en jeu. Ce terminal est optimisé pour des jeux comme PUBG, Arena of Valor ou encore Asphalt Xtreme.

Il possède également une puce graphique Mali G-72 MP12 ainsi que 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne extensible par le biais d’une carte micro-SD. Il est compatible Bluetooth 4.2 et embarque un port USB-C.

Du côté de la photo, on retrouve à l’avant un objectif de 16 mégapixels tandis qu’à l’arrière, il est équipé d’une double module caméra de 16 + 2 mégapixels. L’appareil bénéficie d’une batterie d’une capacité de 3 750 mAh et tourne sous Android 8.1 avec surcouche EMUI 8.2.

Plusieurs constructeurs comme Asus, Xiaomi ou encore Razer se sont déjà lancé dans ce secteur des jeux vidéo mobile. Ce Honor Play propose sur le papier un bon rapport qualité prix pour un terminal destiné aux joueurs. Reste à voir si la différence de performances sera flagrante ou non par rapport à d’autres mobiles de la même gamme qui ne sont pas dédiés aux jeux vidéo.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)

Rx
Envoyer message
 
475 points
Posté le 31 août 2018 à 19h21

C'est sur qu'a 329€, ils vont en fourguer des mobigameur...d'autant plus que le phone a des spec qui sont sympa pour le prix et sa risque de faire mouche. Honor nous a habituer a des smartphone qui tiennent bien la route, il n'y a aucune raison pour que celui ci déroge a la règle.

Posté le 01er septembre 2018 à 01h23

À voir ce que vaut vraiment le kirin 970 face au s845 voir s850 et comment il est géré et comment il gère.

4go de ram c'est '' correct'' faut espérer déjà qu'elle soit rapide et de qualité. Ceci dit quand je vois mon g5 où 4go de ram ça manque de plus en plus... Je suis surpris que pour un soit disant hdg pour gamer, multi tâches... Il n' y ai que 4go.

Sd cool, pas comme le p20 pro par ex.

Bt 4.2 faut voir les spécifications car si pas au moins aptx HD, à ce jour c'est pourri ! Le Bt 5.0 est depuis un bon moment installé maintenant,y compris 5.0 ldac et aptx HD 96/24.

16+2 mp pour l'an. 2mp...a quoi bon en mettre un si c'est pour avoir 2mp ? Ça me rappelle un peu mon Motorola v3i avec son 1.3mp de 2005 ou 2006 je sais plus quand je l'avais acheté.

Après faut voir les tests bruts et pas que en jeu ou pire que sur certains jeux car on peut être gamer sans être fan de pubg. Suis gamer et moi c'est plutôt la simulation de conduite de trucks. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).