[MàJ] Webmail Free : de nouveaux problèmes d’accès pour certains Freenautes via Zimbra

 

 

Cela devient trop récurrent aux yeux de certains utilisateurs.

D’après vos remontées sur les forums et réseaux sociaux, un certain nombre de Freenautes sont une nouvelle fois dans l’incapacité de pouvoir consulter leurs comptes de messagerie électronique @Free via Zimbra et donc de consulter leurs mails ou d’en émettre. Pour certains, le service est indisponible depuis hier matin, pour d’autres c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : " Serveur Zimbra à nouveau HS comme environ toutes les semaines. Quand on s’abonne a Free on nous propose de profiter de ce mail qu’on communique aux administrations … et on se rend compte ensuite que ce mail est régulièrement inutilisable", s’est notamment plaint "Is31" hier sur un forum. Le message d’erreur est le même la plupart du temps : "serveur temporairement indisponible". Il est donc probable que la panne soit liée aux serveurs entrants POP et IMAP et sortants SMTP. En somme, il pourrait s’agir d’un dysfonctionnement d’un ou plusieurs serveurs de messagerie de Free. Mais l’opérateur ne communique pas sur ces incidents. Il faudra donc prendre son mal en patience.

Pour rappel, l’architecture mail Zimbra de Free est indépendante de la société Zimbra. 


Mise à jour, 14h45 : selon vos retours, la panne est résolue.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 10 août 2018 à 09h44

Dans l'année 2018 j'ai du connaitre au moins 3 pannes non expliqué au clients, je ne comprend pas que free qui est a la pointe de l’innovation se permettent d'avoir une messagerie complétement merdiques, une vraie passoire qui laisse passez les spames. dans sont incubateur de star-up géant «Station F» il n'a pas un mec qui puisse lui crée une messagerie fiable?

Posté le 10 août 2018 à 10h04

c'est reparti c'est de nouveau en panne Erreur de connexion au serveur de stockage.

Posté le 10 août 2018 à 15h23

Pour moi sur zimbra je pourrais dire que ça fonctionne si je ne recevais pas mes mails dans la "corbeille"! Normalement je ne me sers pas de Zimbra mais c'était juste pour savoir si ça ne faisait pas comme dans ma messagerie habituelle ou je reçois mes mails dans la case "éléments supprimés" et malgré 3 appels au 3244 ou chaque fois on me dit de patienter quelques jours ... Et j'en suis toujours au même point  

Posté le 12 août 2018 à 08h37

Bonjour 

avant j étais un adepte de FREE (Freebox et mobile) et je conseillais à donf l usage de l opérateur FREE. Maintenant je fais profil bas car techniquement ça baisse à DONF aussi!

-freebox (Adsl/messagerieZimbra)

Le principale grief est depuis environ 6 mois les soucis de messagerie Zimbra . Leurs serveurs cracquent les uns après les autres, envahis (comme nous) de pourriels, il serait temps que Mr Xavier Niel , président , s interresse à la qualité des filtres de ses serveurs de messagerie et fasse pression sur la structure (société Zimbra) pour en faire un système de messagerie PRO débarrassé de pourriels et fiable en sécurité de nos adresses mails privées que nous  donnons à Zimbra. Suggestion: que Mr Niel rachète Zimbra !

A noter en juillet 2018 , l arrivée d une nouvelle forme de pourriels avec un « De » d une adresse mail déformée de nos contacts qui nous invite à cliquer sur le lien fourni dans le corps du mail ( À ÉVITER ABSOLUMENT)

a quand un filtre pour ces derniers ? 

- tant que j y suis ....FREE MOBILE 

ah qu il était bien le temps où Free avait le roaming D ORANGE!

car maintenant le réseau propre de Free mobile est à la ramasse. Leurs boîtiers sont en nombre insuffisants ou mal dimensionnés car ils ne tiennent pas la charge en débit . La preuve ici en BZH Sud  : En  été et journée le 4G/3G affiché sur mon iPhone 6+ devient un réseau équivalent au vieux Edge  à 56kps! Alors que le matin ou nuit ça pedale bien

au boulot FREE afin que je puisse vous re conseiller à nouveau 

Iffic56 

Posté le 12 août 2018 à 17h10

Le zimbra de free est malheureusement souvent en panne.

Soit il n’est pas possible de s’y connecter , soit une fois connecté les recherches ou chargement sont ultra lent. Problème assez recurent depuis le mois d’Avril en ce qui me concerne.

Sans parler des spams à repetission.

Dommage que le service free soit entaché par ce point Noir. Car pour ce qui est du reste j’en suis parfaitement satisfait depuis dejà plus de 10 ans. 

Posté le 16 août 2018 à 09h46

Plus d accès  à ma boite mail free depuis 3 semaines.... Lamentable....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).