Comment partager le contenu stocké sur le disque dur de votre Freebox à distance

Rediffusion d’été - Vous voulez partager du contenu stocké sur votre Freebox avec vos collègues, vos amis ou votre famille ? Pour cela rien de plus simple, Freebox OS vous permet d’envoyer vos fichiers à n’importe quelle personne qui le souhaite. Ceci n’est cependant possible que pour les possesseur de Freebox Révolution et Freebox Mini 4K.

Pour ce faire, commencez par vous connecter à Freebox OS depuis mafreebox.freebox.fr. Ensuite allez dans l’explorateur de fichiers et sélectionnez le fichier ou le dossier que vous souhaitez partager.

Faites un clique droit sur ce fichier/dossier et ensuite cliquer sur "Partager ce dossier/fichier".

 

Freebox OS vous demandera ensuite pendant combien de temps vous souhaitez que ce lien soit valable pour télécharger le ou les fichiers.

 

Une fois cette durée validée un lien de téléchargement sera généré et il ne vous restera plus qu’a l’envoyer à la ou les personnes qui le souhaitent.

 

Il faudra cependant faire attention à votre débit, l’envoi du fichier utilisera votre bande passante montante. L’envoi du fichier sera donc plus ou moins rapide et votre navigation pourra être ralentie en fonction de votre débit.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 11 juillet 2018 à 12h32

C'est avec ce genre d'articles qu'on passe une meilleure journée, j'ai 90kbps en uoload autant dire qu'il faut prendre congé pour envoyer notre album photo à mémé. 

Posté le 11 juillet 2018 à 12h57

Et pour les fichiers Canal+, enregistrés sur le DD interne de la Freebox, mais qu'on ne voit pas dans l'explorateur de fichiers, on fait quoi?

Premium

thorontor
Envoyer message
 
3799 points
Posté le 11 juillet 2018 à 13h01

Dans mon souvenir quand j'avais tester l'option, j'avais du ouvrir aussi des port dans les paramètres de la freebox.

Posté le 11 juillet 2018 à 16h32
Freepon a écrit
Et pour les fichiers Canal+, enregistrés sur le DD interne de la Freebox, mais qu'on ne voit pas dans l'explorateur de fichiers, on fait quoi?

Fichiers verrouillés Canal n'autorise pas le partage. Droits d'auteurs, tout ça...

Posté le 11 juillet 2018 à 16h45

Question de FREEPON :Et pour les fichiers Canal+, enregistrés sur le DD interne de la Freebox, mais qu'on ne voit pas dans l'explorateur de fichiers, on fait quoi?

j'ajouterai également pour les enregistrements indiquant : "Emplacement inconnu" 

C'est une des raisons pour laquelle je ne m'abonne pas à canal + et autres déclinaisons +TCM et autres chaînes de cinéma qui ne nous donnent pas le droit à la copie privée et à sa portabilité prévue par la loi. " Un article  sur ce point serait intéressant.

SK

Posté le 11 juillet 2018 à 17h07

Le fichier peu til être directement  réceptionné dans la free box de celui avec qui le on souhaite partager mon père 84 ans ne sais pas se servir de internet

Posté le 11 juillet 2018 à 19h15
nulty1804 a écrit
C'est avec ce genre d'articles qu'on passe une meilleure journée, j'ai 90kbps en uoload autant dire qu'il faut prendre congé pour envoyer notre album photo à mémé. 

Pas forcément, tout dépend de la taille des fichiers,si en même temps tu utilises ton upload... 

Et petite astuce, en cas de gros fichiers et/ou fichiers en nombre, mieux vaut créer un zip ou rar et selon le ou les fichiers, compresser ou non beaucoup. 

Posté le 11 juillet 2018 à 19h17
Kamel a écrit
Le fichier peu til être directement  réceptionné dans la free box de celui avec qui le on souhaite partager mon père 84 ans ne sais pas se servir de internet

Cela est possible si et seulement si lui désigne l'emplacement dans sa box ou autre.

Sinon tu récupère ses droits admin de la freebox qu'il a, s'il a, et tu lui envoi manuellement sur sa box comme si tu t'envoyais à toi des fichiers. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).