Microsoft Surface Go : la nouvelle tablette abordable de la marque débarque

Microsoft dévoile enfin sa nouvelle tablette de 10 pouces, vendue à moins de 400 dollars.

Comme les rumeurs le laissent entendre, la société de Redmond préparait une tablette abordable afin de concurrencer l’iPad 2018. C’est aujourd’hui chose faite puisque la marque annonce l’arrivée de sa tablette Surface Go pour le mois d’août. Il est possible de la précommander dès aujourd’hui en France.

La tablette est inspirée du design de la Surface Pro, mais elle est plus compacte. Elle dispose d’une béquille orientable ainsi que d’un écran tactile de 10 pouces d’une résolution de 1800 x 1200 au format 3:2. Elle est dotée d’un processeur double cœur Pentium Gold 4415Y, de 4 Go de mémoire vive ainsi que 64 Go de stockage interne pour la version à 399 dollars. Il existera aussi une version commercialisée au prix de 549 dollars, embarquant 8 Go de RAM ainsi qu’un SSD de 128 Go. La marque prévoit également de sortir des versions LTE de cette Surface Go par la suite.

L’appareil sera équipé d’une caméra dorsale ainsi que d’un objectif frontal. Il embarquera aussi un port USB-C, le Surface Connector afin de la recharger via son dock, un port micro-SD ainsi qu’une prise jack.

Une panoplie d’accessoires sera disponible avec cette Surface Go comme le Surface Pen ou encore une souris et un clavier disponibles en différentes couleurs. Avec ces accessoires, la Surface Go ressemble davantage à un PC qu’à une tablette.

La tablette abordable de la firme de Redmond tournera par défaut sous Windows 10 S.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).