Freebox TV : 22 chaînes locales s’allient sous une même marque et créent le réseau national "Vià"

Une alliance sans précédent dans l’histoire du PAF. C’est fait, le premier réseau national de TV locales "Réseau Vià" est officiellement né. Celui-ci compte désormais 22 chaînes existantes. Des changements de nom vont donc intervenir dans les mois prochains sur Freebox TV.

Quand l’union fait la force. Les premières pierres ont été apportées à l’édifice en septembre 2017 avec le lancement du réseau de 3 chaînes locales de Vià Occitanie, la "chaîne avec accent" remplaçant dès lors TV Sud. Puis est arrivée Vià Grand Paris en lieu et place de Télif. L’ambition alors affichée par le PDG fondateur Christophe Musset : regrouper la quasi-totalité des chaînes locales de France pour toucher plus de 30 millions de Français. C’est aujourd’hui officiel, l’alliance est actée. 

Ce nouveau réseau national Vià comporte désormais 22 chaînes dont 3 chaînes antillaises reprises récemment. Les voici : Wéo Lille, Wéo Picardie, Tébéo (Bretagne ouest), Tébésud (Morbihan), Télé Paese (Corse), LCN (La Chaîne Normande), Télénantes, LMTV (Le Mans Télévision), MaTélé (Saint-Quentin), TLC (Télévision locale du Choletais), Angers Télé, Mirabelle TV (Lorraine), Vosges Télévision, Demain TV, viàGrandParis, viàOccitanie Toulouse, viàOccitanie Pays gardois, viàOccitanie Pays catalan, viàOccitanie Montpellier, ATV Martinique, ATV Guadeloupe, ATV Guyane.

L’objectif en s’aggrégeant est d’augmenter les recettes publicitaires, et ce en touchant "ensemble à des annonceurs nationaux, alors qu’isolés nous ne pourrions pas", a déclaré Sabine Torrès, directrice générale du réseau Vià. Cela passe donc par une mutualisation des écrans publicitaires sur un réseau unique. A noter que ces chaînes vont donc changer de nom . Par exemple, Wéo passera par une phase intermédiaire, Vià Wéo Lille, avant de devenir Vià Lille, etc, rapporte France 3.

 

Retrouvez toute l'information sur le site thématique : News Freebox TV.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 05 juillet 2018 à 11h27

Premier pas vers l'uniformisation avant qu'un gros requin rachète tout ça?

Posté le 05 juillet 2018 à 11h58
xamari-leretour a écrit
Premier pas vers l'uniformisation avant qu'un gros requin rachète tout ça?

...et nous fasse bouffer toutes les même séries à la k** qu'ils se repassent de chaines en chaines avec toujours plus de pub...

(j'ai écrit série mais on peut remplacer ce mot par n'importe quoi qui passe à la TV)

Posté le 05 juillet 2018 à 12h30

BONJOUR a tous a partir de quelle date la télévision du choletais TLC seras disponible sur la freebox et quelle numéros de chaine.

merci a tous

Posté le 05 juillet 2018 à 16h59
portequoi a écrit
xamari-leretour a écrit Premier pas vers l'uniformisation avant qu'un gros requin rachète tout ça? ...et nous fasse bouffer toutes les même séries à la k** qu'ils se repassent de chaines en chaines avec toujours plus de pub... (j'ai écrit série mais on peut remplacer ce mot par n'importe quoi qui passe à la TV)

Moi je dirais plutot qu'Altice va tout racheter et tranformer les chaines en BFM local, Altice a comme projet après BFM PARIS  de lancer en local des BFM un peux partout....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).