Mediawan : possible abandon du nom Groupe AB et rachat de Mon Voisin Productions

 

Le Spac de Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse poursuit sa stratégie d’investissement afin d’asseoir étape par étape sa place de leader européen indépendant des contenus audiovisuels premium. 

Alors que des discussions exclusives ont été rendues publiques en début d’année pour l’acquisition de 60% de Mon Voisin Productions, Satellifax rapporte aujourd’hui que le rachat de cette société par Mediawan « sera signé courant juillet », c’est en tout cas ce qu’a confié son cofondateur Dominique Besnehard. Société initialement spécialisée dans la production d’unitaires et de films pour le cinéma, MVP s’est dernièrement étendue à la production de séries, on lui doit notamment la série « Dix pour cent » (France 2).

Par ailleurs, toujours selon le quotidien de l’audiovisuel et du cinéma, Mediawan aurait comme projet d’abandonner le nom d’AB Groupe, racheté en 2017 la bagatelle de 280 millions d’euros. Pour ailleurs, la directrice générale de la filiale du spac, Orla Noonan, va quitter ses fonctions prochainement à la suite de l’intégration de Groupe AB dans la nouvelle organisation des activités et de la gouvernance de Mediawan autour de 4 pôles-métiers, à savoir la production de contenus originaux (fictions et documentaires), l’animation, la distribution de programmes audiovisuels et enfin l’édition de chaînes et services digitaux associés. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 04 juillet 2018 à 10h55

En même temps pourquoi garder le nom AB (Azoulay et Berda) quand il ne font plus partie du groupe et qu'ils doivent toucher des indemnités sur l'utilisation de la marque.


Ris91
Envoyer message
 
1125 points
Posté le 04 juillet 2018 à 11h07
Mouais a écrit
En même temps pourquoi garder le nom AB (Azoulay et Berda) quand il ne font plus partie du groupe et qu'ils doivent toucher des indemnités sur l'utilisation de la marque.

Le "rebranding" va de soi en effet, mais qu'en est-il du contenu de ces chaînes que Mediawan avait annoncé faire évoluer en début d'année 2018 ?

Rien de changé ! décidément beaucoup de projets et peu de réalisations, du moins peu de visibles pour les consommateurs.

Une bonne affaire financière en tout cas pour les fondateurs de la Spac !

Posté le 04 juillet 2018 à 14h22

Depuis le rachat des chaînes Ab c'est devenue que des rediffusions est de la merde pourquoi pas avoir fait une chaîne prenuim avec des dessins animés de la musique des séries ab des film par genre chaque soir du sport en gros une chaîne qui serait mieux que toute les chaînes au lieu de mettre 500 chaînes est des programmes nul 

Premium

taduarial
Envoyer message
 
9827 points
Posté le 04 juillet 2018 à 20h42

pour une fois que ce n'est pas de l'anglais...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).