Facebook admet avoir débloqué par erreur les contacts bloqués par 800 000 comptes

Oups...

Le réseau social a reconnu l’existence d’un bug ayant conduit à débloquer tous les contacts bloqués. Ce problème a touché plus de 800 000 utilisateurs sur Facebook et Messenger. "Le bug était actif entre le 29 mai et le 5 juin - et alors que quelqu’un qui était débloqué ne pouvait pas voir le contenu partagé avec des amis, ils auraient pu voir les choses affichées à un public plus large pendant cette période. Par exemple des images partagées avec des amis d’amis. Nous savons que la capacité de bloquer quelqu’un est importante - et nous aimerions nous excuser et expliquer ce qui s’est passé" peut-on lire dans une note de blog publié par Erin Egan, responsable de la protection de la vie privée chez Facebook. A en croire Erin Egan, "83% des personnes touchées par le bogue n’avaient qu’une seule personne bloquée temporairement débloquée".

En tout cas depuis l’affaire Cambridge Analytica, c’est opération transparence chez Facebook qui prend chaque bug ou faille très au sérieux et communique sur leurs résolutions auprès des utilisateurs, puisque chaque compte touchés a reçu une notification.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Afficher les 7 premiers commentaires...
Posté le 04 juillet 2018 à 08h37 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
LeBretonDu29 a écrit
Facebook, ce machin que je viens de quitter, après avoir tout fermé ! Terminé, ce truc débile.

Le mieux est qd même ne jamais y être aller au moins pas de risque.

poupon a écrit
c'est vraiment des nazes chez facebouse ! ils empilent et compilent les embrouilles depuis quelques mois ! c'est grave !!

Des nazes j’en suis pas sûr du tout je pense plutôt le contraire mais comme ils se sont fait prendre la main dans le sac dernièrement ils jouent une pseudo carte de transparence pour justement calmer les esprits et faire en sorte de pouvoir continuer leur manège en toute discrétion. Je ne crois absolument pas à une erreur avec Cambridge Analytica, alors là je paranoie peut-être mais mon avis est très basique, est considère que Facebook et autre réseau social n’est fait que pour manipuler les masses. 

Posté le 04 juillet 2018 à 17h21 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Enfin, un nombre assez important d'accros à FB, commencent à se rendre compte du danger qu'il y a à fréquenter les réseaux (soit disant) sociaux.

Perso, je ne suis jamais tombé dans ce panneau.

Posté le 04 juillet 2018 à 21h04 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ahhhh, quand je vous dis qu'il faut fuir cette appli Fesse Bouc...

Has been ... embarassed

Posté le 07 juillet 2018 à 13h34 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
mraionette a écrit
LeBretonDu29 a écrit Facebook, ce machin que je viens de quitter, après avoir tout fermé ! Terminé, ce truc débile. Le mieux est qd même ne jamais y être aller au moins pas de risque. poupon a écrit c'est vraiment des nazes chez facebouse ! ils empilent et compilent les embrouilles depuis quelques mois ! c'est grave !! Des nazes j’en suis pas sûr du tout je pense plutôt le contraire mais comme ils se sont fait prendre la main dans le sac dernièrement ils jouent une pseudo carte de transparence pour justement calmer les esprits et faire en sorte de pouvoir continuer leur manège en toute discrétion. Je ne crois absolument pas à une erreur avec Cambridge Analytica, alors là je paranoie peut-être mais mon avis est très basique, est considère que Facebook et autre réseau social n’est fait que pour manipuler les masses. 

D'ailleurs ils parlent toujours du nombre d'abonnés à cette daube, mais jamais combien ont quitté facebook ....

A ce que je crois comprendre, un paquet de monde a laissé tomber son compte facebook

Posté le 01er août 2018 à 04h56 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

de mieux en mieux Facebook cry

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).